top of page
  • Photo du rédacteure-wwef

E-WWEF Slammy Awards #3 x 24/03/2023

Cette 3ème édition des Slammy s’ouvre avec une vidéo retraçant les moments marquants de cette saison. Un rapide résumé a ensuite lieu présentant les catégories ainsi que les nominés. On voit par ailleurs certaines Superstars en coulisses ainsi que les différentes statuettes qui seront remises ce soir.


Et pour ouvrir cette cérémonie, nous avons Wade Barrett et William Regal qui font leur apparition pour remettre le 1er prix qui est le PPV de l’année :


- Cher Univers de la E-WWEF, bonsoir à toutes et à tous. Quel réussite et quelle fierté de vous voir aussi nombreux ce soir. Notre saison touche à sa fin avec Wrestlemania qui aura lieu ce samedi et ce dimanche et quelle saison nous avons eu le droit.


- Effectivement : entre des retours, des débuts, des trahisons, des couronnements, des exploits, on a eu le droit à une multitude d’évènements et ces événements ont principalement lieu pendant les PPV. Et vous avez eu la lourde tâche de choisir celui qui vous a le plus marqué. Avec mon compatriote anglais, nous sommes ici pour acter votre décision.



- Et voici les nominés pour le PPV de l’année :


Ø Tout d’abord, nous avons Wrestlemania Nuit 1 et 2 qui se sont passés le 12 et 13 mars. Lors de ces soirées, nous avons eu le droit à un splendide Ladder Match pour le titre Intercontinental qui est toujours détenu par Rowan à ce jour. Nous avons eu également 2 nouveaux champions de couronnés durant les Main-event


Ø Un autre PPV qui a eu lieu sur 2 nuits est nominé cette année, Summerslam. Pour ce show qui se sont déroulés les 06 et 07 août, nous avons pu voir le triste départ de Scarlett Bordeaux et une des meilleures soirées qu’a passé Charlotte en battant Toni et en utilisant sa mallette pour devenir la nouvelle championne de Raw. Le show a également permis de valider la domination de Bobby Lashley qui a conservé son titre dans un Fatal 4 Way.


Ø Le dernier PPV de l’année 2022 a eu lieu le 17 décembre et December to Dismember semblent avoir marqué les esprits, avec notamment 2 Heel In A Cell qui ont eu lieu pendant cette soirée pour les titres majeurs.



Ø Le premier PPV de l’année 2023 lui de son côté a eu lieu le 22 janvier et le Royal Rumble a réservé son lot de surprises avec notamment Julia Hart qui est parvenue à battre Liv Morgan pour le titre féminin de SD, et Charlotte Flair & Sami Zayn qui ont réussi à remporter les matchs éponymes.


Ø Enfin dernier PPV nominé, Extreme Rules qui a eu lieu le 16 octobre dernier, et il a bien porté son nom car nous avons eu le droit à un Extreme Rules Submission Match pour le titre féminin de Raw, un First Blood pour le titre féminin de SD et un Extreme Rules Match pour le World Heavyweight !



Les 2 GM ouvrent l’enveloppe en même temps, le GM de Raw poursuit :


- Avec 34.3% des voix, le grand gagnant est…


- Wrestlemania !!


Les 2 GM laissent passer les applaudissements du public avant de poursuivre :


- Le plus dur sera de faire aussi mieux pour cette année mais avec la carte qui nous attend, aucun doute que cela reste réalisable. En tout cas on vous donne rdv samedi et dimanche pour clôturer cette magnifique saison. En attendant, nous vous souhaitons une bonne soirée.


Les 2 GM repartent en coulisses.


 

Un bris de glace se fait entendre et la foule reconnait instantanément le theme song de Stone Cold Steve Austin ! La pop se fait entendre directement et The Texas Rattlesnake fait son apparition tout en haranguant la foule :


- Hollywood … Give me a Hell Yeah !


- Hell Yeah !


- C’est toujours kiffant d’être ici et particulièrement ce soir, à la veille de Wrestlemania. Mais revenons en fait, si je suis ici c’est pour remettre le Talkeur de l’année, vous avez eu l’occasion de connaitre ma grande gueule tout au long de ces années et vous savez à quel point ça m’a énormément aidé pour être une Top Star de ma génération. Les nominés sont ou seront des futurs de cette fédération mais malheureusement un seul peut repartir avec ce titre. Alors voici un rappel des nominés :



Ø AJ Styles, celui qui a toujours réponse à tout peu importe les circonstances.


Ø Toni Storm, qui n’hésitera pas à vous remettre à votre place à la moindre provocation.



Ø Charlotte Flair qui saura se vendre et rappeler ses atouts et les faiblesses de ses adversaires sans bégaiement.



Ø Sami Zayn, déjà nominé à plusieurs reprises dans cette catégorie et qui ne démérite pas d’années en années.



Ø Matt Riddle, qui n’a pas sa langue dans sa poche et peut jusqu’à choquer les personnes les plus virulentes.



Et le vainqueur avec 34.3% des voix est... AJ STYLES !

AJ débarque, sous sa musique et les huées pour récupérer sa statuette qu'il regarde avant de regarder le public :


- Talker de l'année... Je ne pense pas qu'il y a meilleur choix que moi !


Le public hue mais Styles poursuit :


- C'est vrai ! Si j'ai gagné le prix c'est parce que grâce à mes promos, j'ai mis des gens en avant ! J'ai mis les rivalités en avant ! Ce n'est pas en affrontant Matt Riddle, Bryan Danielson et même Kenny Omega, avec leurs incapacités à attirer une foule au micro que les gens seraient rester pour regarder les matches !


Le public continue de huer :


- Et vous pensiez réellement que Toni Storm, Charlotte Flair, Matt Riddle...



AJ rigole :


- Vous pensiez réellement qu'un de ces 3 remporterait ce prix ?


On entend le public commencer à chanter le nom de Sami Zayn :


- Ne chantez pas son nom ! S'il y a bien une personne qui ne mérite pas à être dans cette liste, c'est bien lui !


- BOUUUUUUH !


- Je suis l'un des hommes, ne serait-ce l'homme qui a porté Smackdown sur mes épaules, en terme de match et de promo ! Chaque semaine, il n'y avait quasiment aucun Report où ça n'évoquait pas mon nom dans les Top ! Alors ce prix me revient et à personne d'autre !


AJ commence à partir, sous les huées.


 

La prochaine catégorie sera la Révélation Féminine de l’année et pour cette catégorie, c’est Michelle Mc Cool qui va remettre ce titre :


- Bonsoir à toutes et tous, et merci pour votre accueil ! Cette nouvelle année a été marquée par des débuts très prometteurs de la part de la division féminine et nulle doute que cette prochaine saison sera tout autant intéressante. Mais pour l’instant, vous avez eu le choix entre 5 Superstars qui se sont relevées cette année mais il n’y aura malheureusement qu’une seule gagnante. Les nominées sont :


Ø Alexa Bliss qui a su se révéler et se démarquer du côté du show bleu.



Ø HenPax qui se sont démarquées lors de la rivalité contre le Black Lotus pour remporter les titres par équipes.



Ø Leur partenaire, Julia Hart, qui s’est également révélée en remportant le Mixed Match Challenge l’été dernier et mener la bataille lors des Séries avant de remporter le SD Women’s Championship.




Ø Jamie Hayter qui a terrorisé plus d’une adversaire que ce soit lors du show bleu ou du show rouge.



Ø Simone Johnson, qui a choqué le monde en battant Charlotte Flair quelques semaines seulement après ses débuts.



- Et la révélation féminine de l’année est… Avec plus de 74% des voix, Julia Hart !!


La musique de Julia Hart retentit. Elle vient de remporter le trophée de rookie de l’année après une année exceptionnelle. Elle vient ovationnée par le public. Elle est touchée par cette réaction et se radoucit.


- Merci beaucoup. C’est un honneur de remporter cette récompense de rookie de l’année, là où mon mentor Maria a échoué l’année dernière.


Julia enchaine rapidement.


- Ces dernières semaines ont été très dures pour moi, je me suis remise en question après cette défaite contre Alexa Bliss. Perdre un titre si vite après autant de sacrifice est difficile à accepter. Si je suis arrivée aussi haut dans la carte c’est grâce à vous et à votre soutien et je m’excuse de ne pas vous l’avoir rendue récemment.


Le public n’est pas rancunier et acclame Julia. Des chants you deserve it commence.


- J’ai pris à SmackDown la plus importante décision de ma vie, mettre ma carrière en jeu.


Il y a des chants no.


- L’avenir me dira si c’était la bonne décision, mais si c’est la dernière fois que nous nous voyons, j’aimerai vraiment vous remercier du plus profond de mon cœur de tout ce que vous m’avez apporté. Je dois aussi remercier Bryan pour son immense soutien et pour tout ce qu’il m’a appris. Fallon et Tatum vous êtes des sœurs pour moi et je vous souhaite le meilleur. Maria, merci. Je vais tout donner pour ne pas vous décevoir et battre Alexa Bliss pour redevenir SmackDown Women’s Champion ! Et je vais le faire, il n’y a rien de plus important pour moi que cette compagnie, que vous, que ce ring ! Alexa sois sur tes gardes, j’arrive !


Julia soulève sa récompense et repart sous les applaudissements.


 

C’est au tour de la musique de The Rock de retentir ! Ce dernier est dans son élément, à Hollywood, et il prend la parole de manière excitée :


- Bonsoir Hollywood ! J’espère que vous allez bien et que la soirée se déroule comme vous le souhaitez ! Si je suis ici ce soir c’est pour vous remettre le trophée de la rivalité de l’année ! Stone Cold, Triple H, Vince McMahon, j’en ai personnellement vu passer des rivalités et on parvient toujours à apprendre après celles-ci surtout les plus sanglantes. Et Dieu sait qu’on en a eu cette année mais une seule rivalité peut remporter ce titre. Et voici dans un premier temps les nominés :


Ø Finn Balor Vs Pete Dunne pour le titre E-WWEF où nous avons eu le droit à un Hell In A Cell sanglant en fin d’année.


Ø AJ Lee Vs Charlotte Flair où la 1ère est parvenue à surprendre tout le monde en capturant le titre de l’imbattable Charlotte !



Ø Bobby Lashley Vs Matt Riddle qui s’est étendue une bonne partie de l’année et qui s’est conclue avec une victoire surprise de Riddle dans un Hell In A Cell !


Ø Austin Theory Vs John Cena qui a commencé par une trahison mais qui s’est terminée sur un I Quit Match plutôt brutal.


Ø AJ Styles Vs Matt Riddle qui a commencé l’été dernier et qui est resté dans les mémoires avant de se poursuivre lors du Royal Rumble.



- Et la rivalité de l’année est… AJ Styles Vs Matt Riddle avec 45.7% des voix !


Le prix de la rivalité de l'année a été décerné à AJ Styles et Matt Riddle. Le champion de Smackdown fait son entrée titre sur l'épaule et en costume mais toujours en claquettes, il se dirige vers le pupitre puis il soulève le trophée avant de le reposer et de parler au micro :


- Recevoir ce trophée est un honneur, il met en avant mon travail avec un des membres du big 3 de Smackdown, ce sont les gens qui m'ont occupé la plus grosse partie de mon année et m'ont donné mes plus belles victoires c'est pourquoi je ne vais pas prendre la gloire seul et je voudrais inviter monsieur 5 étoiles, le demi gods, le Phenomenal sans palmarès AJ Styles à me rejoindre pour partager le prix avec moi.


AJ Styles arrive, sous les huées et récupère le prix, se plaçant à côté de Riddle avant de prendre la parole :


- Rivalité de l'année, peut-être que dans le lot il y a un match de l'année mais cela ne nous concerne pas ! Certes nous étions à 2, nous avons sorti de grands matchs et beaucoup vont s'en souvenir longtemps, 5 étoiles sur 5 étoiles pour finir avec un 6 étoiles et une victoire volée !


Styles garde son calme et rigole :


- Mais tu ne veux pas t'accaparer toute la gloire et c'est logique car... C'est moi qui aie porté la rivalité Matthew !


Le public hue alors qu'AJ poursuit :


- Car sans moi, tu ne serais pas là où tu es !


AJ se tourne et fixe Matt :


- Mais on a toujours un business à finir et cela concerne ton titre... Alors conserve ton titre... Et ensuite on pourra finir avec la personne qui mérite le plus la ceinture ! Matt Riddle vs AJ Styles, Chapitre 5 avec la bonne personne récompensée !


Styles ne lâche pas du regard Riddle... Riddle ouvre un bouton de sa veste et lève les yeux au ciel :


- Mec t'es plus relou que mon ex à toujours vouloir un round supplémentaire, quand allez-vous comprendre que j'aime le changement et j'ai besoin de nouveauté ? C'était bien effectivement on a été bien noté mais le catch c'est pas un Uber mon ami des belles notes, t'en auras encore et moi aussi certainement mais la entre toi et Lashley j'en peux plus, je vous ai trop vu cette année. Et si ce que tu vois sur cette épaule t'intéresses, commence déjà par battre le grand chef ce week-end et peut être, je dis bien peut-être que tu pourras approcher la gloire ultime d'être champion mais pour l'instant j'ai pas envie et puis tu sais quoi, je te laisse le Slammy. T'as mon nom dessus ça va te permettre de continuer à penser à nous et à nos bons moments tous les deux et peut-être que je viendrai le voir un week-end sur deux si tu acceptes.


Riddle regarde le prix et Styles puis il s'éloigne suivi quelques secondes plus tard par AJ qui embarque le Slammy avec lui


 

La Rated R Superstar fait son arrivée sous les applaudissements de la foule il fait sa pose et les fans scandent son nom, il se dirige vers le pupitre et prend la parole


- C’est bon d’être de retour à la E-WWEF et de vous entendre à nouveau les gars. En plus ce soir on a fait appel à moi pour remettre le prix de la révélation masculine de l’année et honnêtement qui mieux que moi pour parler de révélation puisque j’ai été la plus grande révélation de l’histoire de ce sport mais bon assez parlé de moi et parlons des révélations de cette année :


Ø En premier lieu Baron Corbin auteur de début remarqué a Smackdown avant de faire preuve de tout son talent à Raw sous les ordres de Wade Barrett en commençant face à la bête incarné pour des gros débuts et peut être devenir le nouveau champion Intercontinental lors de Wrestlemania ce Week-end.


Ø Ensuite Braun Strowman le membre des Brawling Brutes et ancien partenaire du grand Dolph Ziggler dans la divisons par équipe que je connais bien où il aura ou l’occasion de briller au même titre que son partenaire des Brawling Brutes Sheamus lui aussi auteur d’une très belle année et lui aussi nominé.


Ø Ils seront en concurrence avec le ring General GUNTHER qui a fait forte impression au sein de la K.M.M lors de cette année passée à Smackdown et il a su imposer sa puissance face à de nombreuses adversaires avant de former autour de lui le clan IMPERIUM.


Ø Et le dernier de cette liste de nominés est le fils de Mr Eddie Guerrero, Dominik Guerrero qui nous a sortis des matchs de haute volée avant de s’allier avec Mr Heyman afin de gravir les échelons vers le sommet de Smackdown.



Maintenant que les présentations sont faites, mesdames et Messieurs la révélation Masculine de l’année avec 28.6% des voix : Le Latino Heat Dominik Guerrero !!!!!!!!


— Gardez vos applaudissements. Ce Slammy n'est pas une victoire. C'est une évidence. Je veux dire, qui d'autre ? Qui d'autre que Dommy Guerrero a surpris le monde cette année ? Je ne parle pas uniquement de révélations, je parle de manière globale. Et me parlez même pas de Sami avec le Rumble. Après 3 ans fallait bien que ça arrive. Alors que moi... Moins de 6 mois pour me faire un nom ici pendant que d'autres essayent toujours désespérément depuis des années. Rendez-vous à l'évidence, vous n'êtes simplement pas qualifié. Restez à vos places, et regardez. Ce prix n'est que le premier d'une longue série sur ma liste d'accomplissement ici. Maintenant je vais vous laisser péter votre seum, en allant déguster une coupe de Moët Hennessy dans ma loge.


 

La légende et ancienne General Manager de Raw, Trish Status rejoint la scène elle est toujours aussi apprécié par le public de la E-WWEF.


- Whaou quel accueil vous me faites encore une fois, merci énormément. C’est toujours un réel plaisir de revenir à la maison et en plus pour remettre le prix de la meilleure catcheuse de l’année. Cette année le catch féminin a encore été bien mis en avant au sein de notre fédération avec des femmes de plus en plus talentueuses et des matchs très qualitatifs. Alors laissez-moi vous rappeler les femmes qui concourent au titre de catcheuse de l’année.


Ø Charlotte Flair, la reine de la E-WWEF. Résumé l’année de Charlotte est assez simple elle a tout gagné : les titres, le Money in the bank et le Rumble et en plus de ça elle est bonne au micro et nous sort toujours des matchs de grande qualité.


Ø Autre valeur sure de la fédération, Toni Storm championne à la fin de Wrestlemania l’an dernier après un match incroyable contre Scarlett, elle a gravité autour de tous les titres féminins encore une fois et nous a sorti des matchs d’anthologie ce qui lui vaut sa place dans ce classement.


Ø Troisième nom : AJ Lee ancienne championne de Smackdown qui a beaucoup brillé dans le show bleu après avoir vaincu Charlotte Flair justement, sacré performance puis un départ à Raw où elle forme une équipe brillante avec Charly Caruso dans le but de devenir championne par équipes ce week end.


Ø Avant dernier nom : Bayley. Que dire sur Bayley elle est actuellement championne de Raw avec une confiance en elle comment dire assez conséquente quand même et la voir remporter ce prix ne ferait que gonfler son égo.


Ø Et enfin dernier nom : Liv Morgan qui a fait une année assez intéressante, elle a envoyé Scarlett Bordeaux à la retraite puis à peine draftée à Smackdown elle a pris le titre des mains d’Asuka avant de former un clan éphémère certes mais l’explosion du clan lui permet de se trouver une rivale pour le plus grand show de l’année.


Passons maintenant aux résultats : et la gagnante avec 42.9 % des voix confirme une année fantastique il s’agit de Madame Charlotte Flair.


Un WOOO résonne. La musique de Charlotte Flair se lance. Elle vient récupérer sa récompense de catcheuse de l’année. La Queen se présente au public dans une longue robe blanche. Elle saisit le prix et s’adresse à la foule.


- Je ne suis pas étonnée de remporter le titre de catcheuse de l’année, c’est la normalité des choses, mais ce qui m’étonne c’est de savoir que des personnes ont votés autre chose que Charlotte Flair dans cette catégorie. Qui est plus apte à être élue catcheuse de l’année que celle qui a été championne de SmackDown et championne de Raw durant cette année, mais qui a aussi remporté le Money in the Bank et le Royal Rumble. Je vais vous dire qui sont ces gens, ce sont des personnes jalouses de moi et de mes nombreux accomplissements. A WrestleMania ces personnes vont encore plus faire rager quand ils vont me voir battre Bayley pour devenir championne de Raw, encore une fois.


Charlotte attarde son regard sur la caméra.


- Tu vois Bayley, tu te prétends être la plus grande catcheuse et la plus grande championne de cette compagnie, pourtant c’est moi qui suis présente pour récupérer ce prix et pas toi. Je t’imagine faire les 100 pas dans les vestiaires à râler et à insulter tous les pauvres techniciens. Dis-toi que c’est un avant-gout de ce que tu vas ressentir quand je vais t’humilier devant tout Hollywood, ce sera le plus grand Blockbuster de l’histoire du cinéma. WOOO.


Charlotte repart.


 

« Are you ready !!!! » le public exulte et sort des bâtons lumineux afin de former des « X » avec lorsque Shawn Michaels et Triple H débarquent sur la rampe après quelques secondes, le boss pointe l’entrée et voilà X-PAC, le Road Dogg et enfin Billy Gunn.

HBK prend la parole en premier.


- Voilà ce que j’appelle une réaction de la foule, vous êtes toujours aussi enthousiaste à l’idée de nous voir bordel ça fait plaisir et peut être qu’au final le clan de l’année c’est toujours nous !!!!

Michaels laisse le micro a HHH.


- On va pouvoir enfin annoncer les nommés de ce prix important et prestigieux qui en plus sera remis par le grand chef…


Hunter est interrompu par Billy Gun.


- Oh yeah Scissors me !!!!!!! Daddy H !!!!!!!!!!


En arrière-plan X PAC et Road Dogg ne peuvent s’empêcher de sourire alors que le boss ne rit pas et regarde Gunn dépité.


- Mauvaise fed Billy pas de ça chez nous.


Billy se recule et se fait les ciseaux tout seul.


- Enfin bref, passons au nominés pour le prix de clan de l’année :



Ø Toni Storm et Britt Baker qui ont portés pendant un bon moment la division par équipes féminines qui leur tiennent tant à cœur et qui est aujourd’hui bien représentée en grande partie grâce à ses deux femmes.



Ø Ensuite les Revengers, grosse alliance de certains des plus gros noms de la compagnie et des historiques, ça sent le star power à plein nez ce groupe qui a réalisé une plutôt belle année dans le roster de Raw.



Ø Troisième nommé, le Black Lotus certainement les instigatrices de la vague de japonaises qui nous rejoignent ses derniers temps. Le Black Lotus a eu certains des meilleurs matchs par équipes de la fédération.



Ø Ensuite la W.W.A qui a fait une année remarquable sous les ordres de William Regal. En moins d’un an, Maria a mis ses filles au sommet de la division féminine. Julia a remporté le mixed match puis le titre de Smackdown pendant que ses amies devenaient championnes par équipes.



Ø Et on termine sur le clan enfin l’agence de LA Knight pour être précis et respecter la volonté de son créateur. La KMM a dominé Smackdown cette année avec un recrutement malin et qualitatif qui lui a permis d’avoir avec Bobby Lashley le règne le plus long de l’histoire de la Big gold belt et d’être présent dans chaque partie de la fédération, homme, femmes, combattants, manager.


Triple H regarde le papier, le retourne et semble chercher quelque chose.


- Je suis désolé il doit manquer un nom je ne vois pas le Bullet Club, ça doit être une erreur, à en écouter le leader actuel qui pense tout dominer, son groupe devrait être présent ici.


Triple H rit avec les autres membres de la Degeneration X avant de reprendre son sérieux afin de remettre le prix.


- Et le clan de l’année est avec 48.6% des voix : La Knight Model Management


On voit Mandy Rose arriver, sous les huées, pour récupérer le prix et prendre la parole :


- Je suis venue récupérer le prix car notre patron, LA Knight, ne peut toujours pas venir suite à l'attaque qu'il a reçu et avant de remercier les gens de l'agence, je tiens à vous préciser que l'enquête est toujours en cours pour trouver celui qui a osé faire cela !


Le public approuve les propos de Rose :


- Maintenant, je tiens à remercier les gens de l'agence car nous sommes plusieurs ! Je tenais d'abord à remercier Bobby Lashley qui nous a fait confiance dès le début et grâce à ça, il a pu devenir le champion et mettre notre agence sur la carte !


Mandy regarde sa fiche alors que le public hue :


- Je tiens ensuite à remercier Gunther & Parker Boudreaux, 2 catcheurs avec beaucoup de potentiel et 2 futurs grands catcheurs dans la compagnie ! 2 diamants qui vont tout faire pour exploser en 2023 ! Et pour finir, je tiens à mettre en avant nos catcheuses, Raquel, Bianca Belair et Candice LeRae qui vont mettre la division féminine à leurs pieds en 2023 ! En commençant par les titres par équipe féminine à Wrestlemania ! Et bien sûr un petit mot pour LA Knight qui, sans lui, l'agence n'aurait jamais existé !


Mandy reprend sa fiche en main alors qu'on entend le public crier :


- BRYAN ! BRYAN ! BRYAN !


Mandy pouffe de rire :


- Vous pensez réellement que je vais dire un mot positif sur lui...


Mandy réfléchit alors que le public continue de chanter le nom de ce dernier :


- En réfléchissant, j'ai bien une chose positive à dire sur lui... Merci Bryan... D'avoir quitté l'agence car sans toi, Gunther deviendra un meilleur catcheur que toi !


On entend rire Mandy qui récupère le prix sous les huées avant que la pub ne se lance.


 

BREAK THE WALL ! Grosse ovation pour la musique de Chris Jericho qui retentit ! Celui-ci fait son apparition tout sourire avec la statuette du meilleur catcheur de l’année. Il prend la parole :


- Chers E-WWEF, chers Superstars, merci pour votre accueil ! Si je suis ici ce soir c’est pour remettre ce prestigieux titre du catcheur de l’année, titre que j’aurai pu et dû avoir plusieurs fois tout au long de ma carrière mais on n’est pas ici pour refaire l’histoire. Mais objectivement, ces 5 Superstars méritent d’être nominés et méritent ce titre mais malheureusement, il ne peut y’en avoir qu’un. Et sans plus attendre, voici les nominés :


Ø Bobby Lashley, qui a dominé une grosse partie de l’année et qui est loin d’avoir terminé d’assoir sa terreur.


Ø Matt Riddle qui est parvenu à mettre fin au règle de Lashley tout en ayant des rivalités marquantes tout au long de l’année.


Ø Finn Balor qui a remporté le titre en octobre et qui est toujours champion malgré les obstacles qui se sont dressés face à lui.



Ø AJ Styles qui s’est démarqué avec de grosses rivalités tout aussi marquantes les unes que les autres.


Ø Rowan, qui a remporté le titre Intercontinental lors du dernier Wrestlemania et qui est toujours invaincu depuis cette date.



Et la Superstar de l’année est… FINN BALOR avec 37.1% des voix !

À peine son nom cité, l’irlandais arrive en tenue de ville, avec son titre sur l’épaule. Le sourire aux lèvres, il va directement rejoindre le podium avant de serrer la main à Y2J. Il prend la parole.


- Et bien le bonsoir à tous et à toutes ! Que dire… Déjà, merci de m’avoir élu Superstar of the Year. Je vous avoue qu’avoir ce trophée devant moi… C’est sûrement l’un de mes meilleurs accomplissements dans ma carrière, qui est déjà bien remplie en termes de championnats et d’accomplissements. Je tiens tout de même à féliciter mes « adversaires » : Bobby Lashley, Matt Riddle, Erick Rowan et AJ Styles. Vous n’avez pas démérité… Mais ce trophée doit venir à la maison. J’espère que vous êtes fiers de moi, fiers de vous, et sachez que si vous doutez de vous : dites-vous que moi aussi, j’ai déjà douté de moi. On est tous un champion au fond de nous… Il faut le faire ressortir, ce champion. En ce qui me concerne, j’espère que cette association fera le plus grand bien possible…


Il regarde son titre et son trophée avant de les brandir, l’un dans une main et l’autre dans la deuxième, sous les ovations du public !


 

C’est bien évidemment la musique de Mick Foley qui démarre et le voilà sur la rampe avec sa chemise rouge de bucheron et Mr Socko sur la main droite.


- Encore une fois on fait appel à moi pour le OMG moment de l’année et encore une fois on a de supers moments même si ça manque un peu de sang et de chutes de 20m de hauts mais bon c’est la nouvelle génération qui nous a bien surpris cette année avec des moments mémorables. Alors découvrons-les nommés :



Ø Première et non des moindres : Charlotte Flair encore elle, bon elle a fait une année incroyable on peut le dire mais on finit par se répéter en fin de soirée mais son cash in réussi a été un moment fort de cette année.



Ø Deuxième candidat puisque nous sommes dans les cash in, parlons de celui de Drew lors du Royal Rumble, il a stoppé net le premier règne poids lourds de Matt Riddle au moment où personne ne s’y attendait, un coup de maitre de la part de l’écossais.



Ø Ensuite nous avons Sami Zayn qui brise la malédiction en réussissant enfin à gagner le Royal Rumble, notre canadien préféré ne sera plus le chat noir des Rumble après une performance remarquable lors du match le plus importants et décisif de l’année.



Ø Nous avons ensuite American Dragon qui a remporté le Mixed Match Challenge grâce à la combinaison de l’expérience et de la fougue associés au talent des deux personnes : Bryan Danielson et Julia Hart.



Ø Et pour finir nous avons Matt Riddle qui a réussi à mettre un terme au long règne de Bobby Lashley. Notre Stallion après deux ans à attendre a enfin eu son heure de gloire ce soir-là mais cela vous a-t-il suffisamment choqué pour lui faire remporter un prix ? c’est ce que nous allons voir maintenant.


Et le gagnant du moment le plus choquant de l’année revient à Sami Zayn avec 37.1%....


Sami Zayn arrive pour récupérer son Award sous les applaudissements de tous. Il est visiblement ému. Il prend la parole :



- Ça n'est pas la récompense pour le travail sur une année, pour mes prises de paroles... Engagées... Pour lesquelles j'ai aussi été nommé pour la troisième fois consécutive... Mais pour le moment de l'année. Parfois, c'est juste ce qu'il faut dans une carrière, un moment pour tout faire basculer. Et Dieu sait... Enfin, tout le monde le sait... Que ce moment précis, je l'ai attendu, j'ai bataillé trois ans pour l'avoir. La première année, éliminé en dernier ! L'année suivante... En avant-dernier... Par la même personne, non ? Et cette année encore ! Je partais perdant, avec un gamin dans les pattes. Mais le résultat est là ! Enfin ! Cette victoire est d'ailleurs celle qui marque véritablement ma victoire dans cette petite escarmouche avec Dodo. Et ce moment n'est pas fini ! À WrestleMania, je combattrais également dans le Main Event, quoi qu'il en coûte ! Et j'irai arracher cette ceinture à Matt, au prix de mon sang et de mes larmes s'il le faut !



- Sami je suis désolé mais tu es arrivé un peu trop tôt en fait car ma phrase n’était pas terminé…



- Tu te moque de moi c’est ça Mick ?



- Non mais tu as quand même gagné mais pas tout seul puisqu’avec également 37.1% des votes, Drew qui cash in est le co gagnant du prix.


La musique de Drew se lance et il apparaît quasiment instantanément vêtu d’un beau costume. Il fait quelque pas pour arriver devant le pupitre, il récupère son trophée qu’il lève directement avec un petit sourire sous des applaudissements tout en regardant Sami. Drew commence à parler :


- Au diable les rancœurs aujourd’hui, j’apprécie votre vote pour moi pour le Slammy, d’autres ont été donnés ce soir, mais n’oublions tout de même pas les autres athlètes qui n’auront rien. Je vous félicite également pour beaucoup, vous allez peut-être penser que j’en fait des caisses pour si peu mais bon, c’est tout de même une ligne en plus sur un palmarès.


Drew rigole.


- J’espère revenir l’année prochaine pour le titre de superstar de l’année haha, pour revenir sur ce moment quel sentiment d’arriver dans une salle qui ne s’y attend pas et qui explose à votre arrivée, pour beaucoup le MITB c’est un raccourci, une facilité mais quiconque a fait ce match sait que c’est faux, je ne vais pas monopoliser plus le temps car pour cette soirée il ne s’agit pas que de moi.


La foule applaudit le discours de Drew.


- Un dernier mot pour les personnes m’ayant soutenu durant ces années, petite pensée à Punk qui finalement n’était pas un mauvais gars, et aussi à Dunne avec qui je l’espère nous pourrons refouler le ring ensemble, merci à vous bonne soirée.


- Bonne soirée de quoi ?


Riddle arrive sur la rampe, il a perdu sa veste de costume depuis la remise de son prix tout a l’heure.


- Non mais sérieux les deux mecs qui me cassent les couilles depuis que je suis champion sont choisis par le putain de public qui est censé m’aimer et me soutenir, trop c’est trop vous êtes tous des faux culs dans cette salle, vous voulez juste me pousser à bout et me faire dire ou faire des choses que je pourrais regretter mais je ne regrette rien, jamais. Drew ton prix tu ne le mérites pas, tu viens faire le beau et gentil Drew alors que tu as brisé mon rêve en étant opportuniste donc ton prix tu vas te le foutre bien profond dans le trou de ton cul et toi Sami tu crois vraiment que si l’autre migrant d’Ecosse était champion les fans t’auraient choisi ? Non ils ont voté pour ta victoire car elle amène à ce match tant attendu contre moi, je suis la seule vraie star de ce show et vous le savez tous, je gravite autour des prix je vous rends tous meilleurs et ceci n’est rien de plus qu’un fait que personne ne veut entendre.



- T’es bourré ou drogué ou les deux Matthew ?


C’est désormais Bobby Lashley qui se pointe, lui est toujours aussi bien habillé qu’au début de la soirée contrairement à Matt.


- Tu te donnes en spectacle et t’es ridicule la donc pose le micro pour faire des vacances à tout le monde surtout que tout le monde sait que sans Moi il n’y aurait jamais eu de Toi.


Riddle prend le slammy sur le pupitre et tente de frapper Zayn avec mais Matt loupe de peu son coup. Profitant de la distraction Lashley fait un Takedown à Drew et les coups commencent à pleuvoir entre les deux hommes pendant que Zayn hurle sur Riddle :


- Redeviens toi-même putain c’est quoi ton problème. On va se croiser sur le ring et je prendrai ton titre que tu déshonores.


Furieux Riddle fonce à nouveau sur Zayn mais il n’a rien le temps de faire que les légendes présentes pour remettre les prix débarquent afin de séparer tout ce beau monde afin de les garder frais et dispo pour Wrestlemania. Les Slammys se terminent sur des image de chaos, des injures et des chaises volent dans tous les sens pendant que Stone Cold boit une bière en regardant la scène et que Mick Foley dit dans le micro :


- OMG moment en live !


La retransmission est coupée sur cette phrase.


 

58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page