top of page

E-WWEF SmackDown #183 01/03/2024

Vendredi 01/03/2024 Sacramento 

 

Riff de guitare et on sait tous qui est sur le point d'arriver ! Très bonne pop pour la Royal Rumble Winner, Miyu Yamashita, surtout suite à son annonce lors de Elimination Chamber. Elle arrive sous l'écran géant et on peut lire de la fierté, et un peu d'émotion dans son regard alors qu'elle observe l'arène. Venant de RAW, l'arène de SmackDown est une arène que Miyu a peu eu l'occasion de visiter. Après un petit acquiescement, saluant ceux qui l'acclame, elle marche le long de la rampe, plaçant son poing contre celui de quelques fans au passage, avant de poser un pied sur les escaliers et observer encore la foule un instant avec un petit sourire. Une fois enfin sur le ring, elle effectue sa pose habituelle, puis se voit donner un micro. Elle retourne au centre du ring et son theme song se coupe, laissant place aux chants "MIYU". Elle attend alors un peu avant d'enfin prendre la parole. 

  

- Et bien je suppose que l'on m'a manqué à SmackDown ! 

  

Le public répond chaleureusement avec des "YES", et un chant "Welcome back" prédomine un instant, ce qui la fait sourire. 

  

- Vous savez c'est marrant que vous dites ça, parce que je ne suis, pour le moment, pas vraiment une lutteuse de SmackDown. 

  

Quelques huées de la part des fidèles de SmackDown qui donneraient tout pour voir Miyu rejoindre leur brand favori. 

 

- "pour le moment". Parce que lors de l'Elimination Chamber, j'ai finalement pris ma décision. Et après WrestleMania, après avoir battu Utami Hayashishita, Miyu Yamashita sera votre E-WWEF Women's World Champion, et par conséquent, Miyu Yamashita, sera chaque semaine officiellement à SmackDown ! 

  

Elle laisse le public réagir un instant avant de reprendre. 

 

- Bien sûr, ma décision n'a pas été basée sur la brand dans laquelle je vais finir après WrestleMania. Non. Je suis très heureuse à RAW, et sans avoir été drafté à RAW en premier lieu, je doute que mon aventure m'aurait menée à remporter le Royal Rumble, et à affronter Utami lors de WrestleMania. Ceci étant dit, je ne peux cacher que SmackDown est là où Miyu Yamashita est née, à la E-WWEF.. et quel bonheur ce serait que de revenir, après WrestleMania, revenir là où j'ai débuté, où j'ai échoué, en tant que E-WWEF Women's World Champion. "Full circle", est le terme que vous utilisez, je crois ? Je pense que c'est un cas similaire. J'ai débuté dans un échec, et je compte revenir après WrestleMania, avec le plus grand succès de ma carrière. 

  

Elle marque une petite pause et observe la pancarte de WrestleMania. 

 

- J'avais le choix entre affronter potentiellement Raquel à WrestleMania, ou Utami. Comme je l'ai déjà dit précédemment à Raquel elle-même, je l'ai déjà vaincue. Mais elle n'était pas la même Raquel qu'aujourd'hui. Elle a piqué mon intérêt, est devenue un vrai choix potentiel, mais au bout du compte, dès que la musique ridicule d'R-Truth a résonné dans l'arène d'Elimination Chamber, mon choix était définitif. Je n'allais pas affronter Raquel lors de WrestleMania, qu'elle conserve son titre ou non, et je n'allais pas affronter Candice LeRae, bien que ce soit un match que j'attends avec impatience. Ma décision était prise. Miyu Yamashita allait foncer droit vers la plus grande affiche possible, la plus grande compétition, le "Dream Match" dont beaucoup parlent. Choisir Utami Hayashishita, était la seule, et unique décision possible. Car vous l'avez appris depuis le temps, Miyu Yamashita ne recherche pas les facilités, les raccourcis, les entourloupes. Miyu Yamashita cherche à battre les meilleurs au monde, et à l'heure actuelle, il me semble évident que Utami Hayashishita se pose tout en haut de l'échelle, et je n'ai qu'une envie, c'est de grimper, de la placer sur mes épaules, et d'effectuer un Attitude Adjustment au travers de ce ring, couvrant ses épaules pour le compte de trois. 

  

Miyu Yamashita reçoit une pop pour ces paroles alors qu'elle donne un petit regard caméra, comme si une partie de ce message était destiné à Utami

 

- Bien sûr, il y avait une autre possibilité. La possibilité que Ronda Rousey remporte le match, qu'elle devienne notre E-WWEF Women's World Champion. Ça aurait bien déplacé les pions, et ma décision aurait été retardée, attendant de voir Candice LeRae devenir elle aussi championne du côté de RAW. Mais ce n'est pas arrivé. Ronda a été, comme vous dites.. "screwed". et la vue de cette toute nouvelle faction, qui aurait là aussi pu déplacer les pions et pousser quelqu'un à choisir une voie "plus simple", m'a fait sauter de mon siège, et courir en direction du ring. Cette faction, tournant autour d'Utami, est non seulement un problème d'honneur, mais aussi un challenge encore plus imposant pour Miyu Yamashita. Je me suis donc empressée de faire face à Utami, faire en sorte que son attention soit sur moi, plutôt que sur sa déshonorante tentative de faire passer un message en se servant de Ronda Rousey. Et jusqu'à WrestleMania, Utami.. 

  

La japonaise s'approche de la caméra, montrant que le message est très clairement pour Utami Hayashishita

  

- Ton attention a tout intérêt à se porter sur moi, et uniquement sur moi, car lors de WrestleMania, que tu sois accompagnée par Bayley et Blair, que tu sois seule, que tu aies une armée à tes côtés, rien ne changera. Je viens abattre la plus grande compétition au monde. Je viens t'abattre. La Red Queen tombera, et la Pink Striker s'élèvera, en tant que E-WWEF Women's World Champion. 

  

Sous une pop Miyu donne un regard sérieux à la caméra, avant de détourner son attention vers le public avec un sourire. Elle veut commencer à célébrer avec Sacramento, mais un theme song retentit. « Bad Reputation » retentit ! Le public est plus que surpris de voir The Baddest Woman on the Planet faire son retour suite à ce PLE ! Ronda s’avance le visage fermé en recevant malgré tout une bonne pop ! Elle salut quelques fans comme à son habitude avant de monter dans le ring. Micro à la main, elle commence :  

  

Ronda : Miyu. Je ne peux que te remercier. Merci de m’avoir soutenu dans ce moment où cette « championne » allait se faire distinguer davantage dans un règne déjà bien entaché par le déshonneur.  

  

Malgré ces remerciements Ronda marque un temps d’arrêt. Miyu acquiesce suite à ces paroles. 

  

Ronda : Lors de l’épisode 171 de SmackDown, Rhea Ripley me coûte l’opportunité et ce match de championnat se termine par un No Contest. J’ai chassé longuement Ripley en lui inculquant une leçon de ne pas se mêler de mon business. Dimanche dernier, intervention de cette nouvelle faction qui m’a une nouvelle fois coûté le match. Je ne me cache pas derrière ça, j’aurai dû terminer le match avant. Cependant, je me devais de vous le rappelez à tous et de te le rappeler à toi aussi Miyu

  

Ronda s’approche et se place face à Miyu en la regardant droit dans les yeux.  

  

Ronda : Malgré tout. Mon envie de prendre ce titre est toujours autant présente. Je n’abandonnerai pas et je ne me laisserai pas quelqu’un de plus venir me coûter cette chance ! Malgré ça, je suis bonne joueuse, ce n’est pas mon tour. C’est le tiens Miyu. Tu es une lutteuse que je respecte et je ferai en sorte de te rendre la pareil pour ce que tu as fait dimanche. Malheureusement ne croit pas que si tu ressors victorieuse de ce match à Wrestlemania que je resterai là à t’applaudir. Que ce soit Utami ou toi-même, je viendrai chercher ce titre. 

 

Elle marque un temps d’arrêt pendant que Miyu sort un sourire en coin, montrant que le challenge lui plait. 

  

Ronda : Durant mes années de combattante j’ai appris bon nombre de choses. Une chose sur laquelle j’ai toujours marqué un point d’honneur ce sont les valeurs. Je ne peux pas regarder et ne serait-ce qu’imaginer Damage CTRL recommencer et donc de nouveau coûter une opportunité comme ce fut mon cas dimanche. De plus, maintenant qu’elles ont entamé cette guerre je les pourchasserai et je prendrai ma revanche sur elle. Elles ont réveillé « The Baddest Woman on the Planet ». Pour ça je pense qu’il faut attaquer en premier. Miyu, seule, je suis consciente que ça risque d’être compliqué que ce soit pour toi ou moi. Je ne compte pas non plus rester le petit doigt sans rien faire. J’attaquerai la première. Donc, puis-je compter sur toi ? 

 

Le public encourage Miyu à accepter la proposition, elle les observe, en réflexion.. Puis hoche la tête. 

  

- Je ne compte pas mettre le premier coup, Ronda

  

Le public lancé des petites huées, pensant clairement que c'est la mauvaise décision.  

  

- Tu as parlé de valeurs, et mes valeurs m'empêchent de me jeter directement sur elles. Sans parler que lors de Élimination Chamber.. Je me suis présentée seule, face aux trois membres de Damage CTRL. J'étais prête à un affrontement trois contre une, mais Utami a décidé de baisser les armes, et d'honorer mon annonce. Par ce geste, je ne peux pas trahir son initiative en lui fonçant dessus. 

  

Ronda est clairement en désaccord avec ces paroles, mains sur les hanches, agacée.  

  

- Ceci dit, je ne suis pas dupe. Il est fort probable qu'Utami décide qu'elle a droit à un avantage, et qu'elle aille loin pour l'obtenir. Tu peux donc bien compter sur moi pour assurer tes arrières, au cas où elles porteraient le premier coup. 

 

Ronda n’est pas d’accord avec Miyu. Malheureusement, la combattante le sait, elle ne peut que respecter son choix. Elle s’avance alors face à Miyu et la regarde droit dans les yeux.  

  

Ronda : Alors. S’il faut attaquer j’irai seul. Mais je n’attendrai pas sagement sans rien faire.  

  

Elle marque un temps d’arrêt avant de poursuivre. Miyu l’écoute à ce moment là religieusement car elle comprend son point de vu. 

  

Ronda : Avec ou sans toi Miyu. J’attaquerai. Je ne resterai pas sagement à rien faire face à Damage CTRL ! 

  

Elle jette alors le micro avant de retourner en backstage sous sa musique. Miyu quant à elle reste au centre du ring quelque peu dubitative. 




 

Nous retrouvons Kurt Angle dans son bureau, souriant regardant la caméra.  

 

“Mesdames et messieurs, j’ai une annonce à vous faire ! Comme vous l’avez tous vu dans le Main Event de Elimination Chamber, nous avons une nouvelle championne TBS, du nom de Bianca Belair ! Bianca à toutes les qualités pour être l’un des plus gros noms de cette compagnie, et je crois dur comme fer qu’elle peut être la première à réussir les 10 défenses de titres pour obtenir une chance au titre mondial. Mais pour cela, il faut défendre ce titre ! C’est pourquoi dès ce soir, un mini tournois va débuter, pour savoir qui affrontera Bianca Belair sur la plus grande scène de toutes, WrestleMania ! Comme la championne est du roster de RAW, le mini tournoi sera à majorité composé de femme de SmackDown. Mais j’ai tout de même demandé à Lita de sélectionné une femme de RAW pour y participer, et elle a choisi un nom très intéressant, une lutteuse qui représente parfaitement le titre TBS, étant sans aucun doute l’un des futurs grands noms de cette compagnie, Tiffany Stratton ! Le mini tournoi sera composé de 3 matchs un contre un. A l’issue de ces 3 matchs, les trois gagnantes s’affronteront dans un Triple Threat. Et vous l’avez deviné, la gagante de ce Triple Threat affrontera Bianca Belair à WrestleMania ! Sans plus tarder, laisser-moi vous annoncez les matchs...”  

 

Kurt marque une pause, alors qu’on entend le public qui regarde sur l’écran géant excité par l’annonce.  

 

“Dès ce soir, il n’y aura pas 1, mais bien 2 matchs de qualifications ! En premier, deux femmes pour lesquels je vois beaucoup de potentiel ici à SmackDown. Elles sont encore jeunes dans leur carrière, alors ce tournoi est l’opportunité parfaite de se lancer pour de bon de la meilleure des manières. Je parle de Aalyah Mysterio, ainsi que de Mère Nature, Saya Kamitani !  Ensuite, j’ai décidé de voir deux noms plus établis s’affronter. Deux femmes qui ont combattu dans le Elimination Chamber pour le titre TBS, mais qui devront tout donner dès ce soir pour obtenir une nouvelle opportunité à ce titre. Ce soir, Priscilla Kelly contre Rhea RIpley ! 

Enfin, pour ce qui est de l’adversaire de Tiffany Stratton, j’ai choisi l’une des favorites des fans. Une femme qui elle aussi, représente parfaitement le titre TBS, Charly Caruso ! Voilà, tout a été dit, j’espère que vous êtes tout aussi excité que moi à ces annonces, et j’ai hâte de voir qui arrivera à se frayer un chemin pour affronter Bianca à WrestleMania ! Oh it’s true. It’s DAMN TRUE !” 

 

Angle sourit de nouveau alors que le public pop !  




 

Un catcheur local assez grand et costaud est sur le ring en tenue de combat, il sautille en attendant son adversaire.  



De la fumée apparaît sur la scène alors qu’une sirène et des aboiements se font entendre dans toute l’arène. C’est Bron Breakker qui arrive avec une combinaison noire. La foule pop en le voyant arriver. Il dévale la rampe en poussant un cri et regarde la caméra. 

  

— I GOT THAT DOG IN ME! 

  

Il entre sur le ring et fait face à son adversaire en le fixant puis se place dans son coin avant de se déclarer prêt. La cloche sonne. 

 

Match 1 : Bron Breakker vs. Ulys Schwanner 

  

À peine la cloche sonnée, Bron Breakker court directement vers son adversaire pour un Flying Shoulder Block! Il se projette en gardant la même allure… Second Flying Shoulder Block! Ulys Schwanner se relève et tente une Clothesline, mais Bron Breakker se baisse et envoie valser Ulys Schwanner à l’extérieur du ring avec un Pop Up Body Toss!!! La foule pop fortement, impressionnée par la force du War Dog. Il sort à l’extérieur, mais Ulys Schwanner le pousse contre le tablier avant de rouler dans le ring. Il se projette, mais Bron Breakker est déjà rentré sur le ring et surprend son adversaire… SPEAAAAAAR!!!  

  

— WAAAAAAAAAAR ! 

  

Le public répond : 

  

— DOG ! 

  

Il redresse Ulys Schwanner avant de le mettre en position puis de le soulever… Millitary Press Powerslam! Il enchaîne avec le tombé! 1… 2… 3!!! 

  

Vainqueur: Bron Breakker 

 

Le War Dog enchaîne les victoires ! À peine sa musique retentit, il va prendre un micro avant de revenir sur le ring. Il prend la parole. 

  

— WRESTLEMANIA ! 

  

Il souffle. 

  

— J’annonce ma participation au EstWan Battle Royal. Je ferai honneur à ce nom qui continue de vivre grâce à de grandes superstars ! Par conséquent, cela ne changera pas mon objectif : je gagnerai… WAAAAAAAAAAAAAAR ! 

  

Le public répond :  

  

— DOG ! 

  

Bron Breakker repart en coulisses tranquillement, en tapant dans les mains du public, heureux d’avoir pu annoncer sa participation à la Battle Royal de WrestleMania. 




 

L’écran géant s’allume et on retrouve, en backstage ‘‘Rowdy’’ Ronda Rousey qui quand elle apparait sur l’écran reçoit un bel accueil du public alors qu’elle est assise sur une caisse, toujours remonté par le vol qu’elle a subi lors d’Elimination Chamber mais une personne va venir la déranger :  

  

‘‘Je reconnais une championne quand j’en vois une !’’ 

  

Elle tourne sa tête et elle se lève, avec un sourire qui s’affiche sur son visage alors qu’on voit la personne et il s’agit de Bryan Danielson ! Grosse pop pour lui quand il est montré à l’écran alors qu’une accolade se fait entre les deux alors que Ronda lui dit :  

  

‘‘Bon retour parmi nous !’’ 

  

Danielson sourit :  

  

‘‘Merci ! Toujours bizarre de revenir mais ça fait du bien !’’ 

  

L’accolade se termine et Bryan la regarde :  

  

‘‘Sache une chose, le peu que j’ai regardé depuis que je suis parti, j’ai prêté une attention particulière à ton évolution ! Tu es quelqu’un sur qui j’ai misé et de te voir aujourd’hui te battre pour un titre à Elimination Chamber, j’étais ravi et tu peux être fière de tes progrès et de la catcheuse que tu es !’’ 

  

Le public approuve les propos de Bryan alors que Ronda l’écoute attentivement :  

  

‘‘Et même si à Elimination Chamber les circonstances ont fait que tu n’es pas reparti avec le titre, ne perd pas cet objectif en tête ! Continue de te battre et un jour, tu auras la ceinture mais tu as ce qu’il faut pour être la championne !’’ 

  

‘‘Merci Bryan, ça me touche énormément et je ne suis pas prête à abdiquer pour ce titre ! Je vais tout faire pour récupérer ce qu’il me revient de droit !’’ 

  

‘‘C’est ça que je veux entendre !’’ 

  

Ronda tend sa main Bryan qui lui serre et Ronda ajoute :  

  

‘‘Mais sache que si un jour, tu as un problème… Tu sais qui tu peux appeler !’’ 

  

Danielson la regarde avec un sourire, alors que le public pop et Ronda qui a un air très sérieux avec Bryan qui ajoute :  

  

‘‘The Baddest Woman Of The Planet en personne !’’ 

 

Ronda sourit alors qu’elle lâche la main et Bryan lui tape sur l’épaule :  

  

‘‘Kurt est là ?’’ 

  

‘‘Oui, dans son bureau !’’ 

  

‘‘Merci Ronda !’’ 

 

Bryan laisse Ronda alors qu’il s’avance vers le bureau de Kurt, lentement se rappelant de la dernière fois. Il arrive devant la porte et voit le nom « Bureau du General Manager de Smackdown, Kurt Angle » Bryan sourit en voyant ça et va pour toquer… Mais la porte s’ouvre à ce moment-là et la personne qui en sort est… Le Président, William Regal ! La pop est énorme pour le Président :  

  

‘‘Bon show à toi Kurt !’’ 

  

William ferme la porte et il fixe Bryan ! On sent une bonne ambiance entre les deux alors que Regal prend un air sérieux :  

  

‘‘La dernières fois qu’on a eu une vraie discussion, j’aurais aimé qu’elle se termine autrement…’’ 

  

On entend le public hué mais Regal poursuit :  

  

‘‘Mais je préfère rester sur les bons souvenirs alors je vais faire comme la première fois que tu es revenue, en 2022 quand c’était mon bureau et te souhaite un bon retour parmi nous… The American Dragon, Bryan Danielson !’’ 

  

Grosse pop du public alors que Regal tend sa main vers Bryan qui lui serre sans hésitation :  

  

‘‘Merci William ! Content d’être là !’’ 

  

William sourit avant de lâcher la main de Bryan et il commence à partir mais il s’arrête :  

  

‘‘Oh une dernière chose…’’ 

  

Il se remet face à Bryan :  

  

‘‘Fait lui payer !’’ 

  

Regal sourit en coin et le public comprend avec une belle pop alors que Danielson sourit et Regal s’en va alors que Danielson regarde la porte avant de toquer :  

  

‘‘Entrer !’’ 

  

Danielson ouvre la porte et referme derrière lui alors que l’écran se coupe sur ces images ! 




 

Un synthétique se fait entendre alors que la foule se lève….. 

  

RRRRRRRRRABADOOOOOOO !!!! 

  

Implosion dans la salle ! Le champion des États Unis, John Cena débarque ! Bras ouverts et ceinture autour de la taille, The Champ est euphorique et se permet même une petite danse avant de montrer son drapeau à la caméra. 

  

– Let’s go to work ! 

  

Cena balance son drapeau dans la foule et descend la rampe en courant alors que l’annonceur fait son boulot :  

  

« Mesdames et Messieurs merci d’accueillir le champion des États Unis, The Greatest Of All TimeJoooohn Ceeenaaa !!! ». 

  

La foule scande le nom de Cena alors que celui-ci continue de les chauffer dans le ring. Il prend un micro et prend la parole. 

  

THE CHAMP….IS…HEEEEERRREEE !!!  

  

La foule cheers et Cena reprend. 

  

– Je vous avais dit que j’allais le faire ! (Il souffle) Dieu que ce fut dur, j’y ai mis de la force, du courage, un peu de malice aussi… j’y ai laissé de la sueur mais j’ai conservé ce pour quoi je me battais, le championnat des États Unis ! 

  

La foule scande « Cena ! Cena ! Cena ! » à plusieurs reprises et celui-ci reprend. 

  

John Cena toujours champion, vous savez ce que ça signifie hein ? Retour des Open Challenge ! SmackDown… You want some ? Come get some ! 

 

BURN IT DOOOOOWN ! Les pyros partent et Seth "Freakin" Rollins arrive sur le stage d’entrée avec une partie du public qui chante. Il descend la rampe en bougeant ses bras dans tous les sens. Il avait notamment une boîte entre les mains. Il rejoint le ring et monte dedans pour prendre la pause une dernière fois, sa musique ce coupe et il fait face à Cena sans rien dire, il le regarde droit dans les yeux avant de reculer d’un pas  

  

– Félicitations John tu l’as fait, tu as conservé ton championnat comme un lâche. Tu n’as eu aucun scrupule à m’éliminer comme le lâche que tu caches d’être, tu peux toujours te vanter de ta victoire mais je serais le prochain champion des États-Unis et la dernière fois que je t’ai affronté pour ce titre tu te souviens du résultat ? 

  

La foule commence à huer Rollins 

  

– Exactement ! T’était allongé juste ici sur le sol pendant que l’arbitre a compté 1..2..et 3 ! Je fais partie de ton passé, je suis un vieux démon qui te poursuit de ton passé jusqu’au présent et même dans le futur tu sais que je serais toujours dans ta tête John. Je suis celui qui te prendra ton United States championship des mains et s'il faut te casser le nez pour ça je peux très bien le refaire d’ailleurs t’avais une sale gueule c’est peut-être pour ça que ça n’allait pas avec Nikki Bella

  

Suite à ça Rollins explose de rire avant de tendre la boîte vers John, à l’intérieur il y’avait le fameux T-shirt "Never Shut Up". Cena voit le t-shirt et balance la boîte à l’extérieur du ring avant de se frotter le menton et reprendre. 

  

– tout ça ressemble pas mal à des larmes Seth. La dernière fois qu’on s’est affronté pour ce titre ? Ce weekend. Et qui a rivé les épaules de l’autre ? Ouais…ouais, c’est bien ce que je me disais. Celui qui possède l’or. 

  

Cena brandit sa ceinture au-dessus de sa tête. 

  

– Je comprends ton seum, je comprends ton esprit revanchard. Tu veux ta chance ? Parfait. Je répète, ceci est un Open Challenge, alors maintenant que t’es là, let’s fight. 

  

Cena donne sa ceinture à l’arbitre et retire son t-shirt. 

 

Seth Rollins met son bras en opposition à l’arbitre pour l’empêcher de bouger et regarde Cena avec un grand sourire. 

  

– Pas ce soir John..Si je veux te prendre ce titre je veux le faire dans un meilleur endroit. Je serais ton plus gros défi crois-moi. Et si tu veux pas me croire rappelle-toi de qui t’as privé de ton seizième titre de champion du monde souviens de qui tout le monde parlait…Moi parce que je suis ton côté sombre…I’am a Visionary , I ´am a Revolutionary…I’am Seth "Freakin" Rollins ! Alors non pas de match ce soir mais à la place c’est là-bas que je te veux !  

  

Seth pointe le logo de WrestleMania et la foule se met à pop ! Elle encourage Cena à accepter  

  

– 1 contre 1 sur le plus grand stage de tous les temps ! John Cena face à Seth Rollins ! T’en dit quoi John tu penses avoir les couilles de m’affronter là-bas ?!  

  

Seth Rollins balance ensuite son micro à l’extérieur du ring et étonnamment il tend sa main à John Cena. Cena regarde Seth puis le logo, avant de regarder la main de celui-ci. Il hésite un instant avant d’accepter la poignée de main sous la pop de la foule. Les deux échangent 2-3 mots et Cena tire Rollins pour le prendre sur ses épaules ! Atti- non ! Rollins descend du dos du Champ et quitte le ring en riant. Cena reprend sa ceinture et la brandit au-dessus de sa tête en pointant le logo de WrestleMania. 




 

On remarque que l’annonceur Mike Rome est dans le ring ! Le public attend alors que Mike prend la parole :  

  

‘‘C’est avec un grand honneur que je vous demande de vous lever, de faire du bruit pour l’homme qui a fait son retour lors d’Elimination Chamber…’’ 

  

Le public comprend et commence à se lever, à faire du bruit et même à chanter :  

  

‘‘YES ! YES ! YES ! YES !’’ 

  

Mike Rome laisse le public réagir avec un grand sourire avant de poursuivre son speech :  

  

‘‘Mesdames et Messieurs, je vous demande d’accueillir l’ancien General Manager de Smackdown… The American DragonBryan Danielson !’’ 




La musique de Bryan Danielson se lance sous une grosse pop, comme à Elimination Chamber ! Le public attend alors qu’il finit par arriver sur le stage avec un grand sourire ! Bryan s’arrête au centre du stage d’entrée, se frottant la barbe en regardant le public qui continue de pop pour lui. Il profite du moment avant qu’il n’avance de nouveau, tapant dans la main des fans. Il est proche du ring et va vers les escaliers, pour y monter avant de se retrouver sur l’apron et monter sur le coin pour se poser sur la 3ème corde avant de lever les bras sous une grosse pop ! Bryan descend dans le ring pour s’approcher de Mike Rome. Il sert la main de celui-ci avant que Mike ne lui donne le micro et sort du ring, laissant Bryan seul au centre du ring. La musique continuer un instant avant de se couper pour laisser entendre le public qui donne de la voix. On voit l’émotion dans les yeux de Bryan qui regarde le public avant de fermer les yeux alors que le public chante :  

  

‘‘WELCOME BACK ! WELCOME BACK ! WELCOME BACK !’’ 

  

Bryan fait le tour sur lui-même pour regarder chacun d’entre eux avant de dire, avec plein d’émotion :  

  

‘‘Merci !’’ 

  

Le public pop encore une fois alors que Bryan rigole avec un grand sourire avant de souffler un bon coup. Le public se calme légèrement alors que Danielson remet le micro devant sa bouche à nouveau pour commencer son discours :  

  

‘‘Le 20 Octobre 2023, c’était le jour du Dernier Smackdown pour moi en tant que GM car après Evolution, pour plusieurs raison, William Regal & moi avions décidé que je n’étais plus apte pour diriger Smackdown !’’ 

  

On entend le public hué alors que Bryan garde un ton grave :  

  

‘‘Il a nommé un très bon remplacement et après ce Smackdown, quand je suis reparti en ambulance… Je m’étais fait la conviction que c’était la dernière fois que vous auriez vu Bryan Danielson ici à la E-WWEF !’’ 

 

Le public continue de huer mais Bryan n’y réagit pas pour l’instant :  

  

‘‘Car je m’étais dit que j’avais tout fait pour gérer Smackdown… Et j’avais échoué dans ma mission ! J’avais accepté ce poste car je n’étais plus apte à combattre et quand je suis arrivée à l’hôpital pour voir l’état de ma nuque, je me suis dit que c’était le moment de partir loin, de profiter de ma famille avec ma sœur qui venait d’avoir son enfant, qui est en très bonne santé !’’ 

  

Le public applaudit pour la nouvelle :  

  

‘‘Et plus je passais du temps, plus l’envie de revenir n’était même pas encrer dans mon esprit ! Je voulais profiter de la vie, loin du ring, loin de tout ce business ! Je voulais être en paix avec moi-même…’’ 

  

Bryan regarde le public :  

  

‘‘Et je pensais l’être mais plus le temps est passé, plus j’ai vu mon nom revenir, petit à petit même si ce n’était pas toujours le bon nom mis !’’ 

  

Bryan sourit mais reprend vite son sérieux :  

  

‘‘Et puis, on fond de moi j’avais cette envie de vengeance… Alors j’en ai parlé à Brie… J’en ai parlé à ma sœur Cléa et toute deux m’ont dit d’aller voir pour voir si je pouvais revenir sur le ring… Alors j’ai passé tous les tests possibles et quand le Docteur est venu me voir pour m’annoncer la nouvelle, je n’avais aucun espoir et finalement quand il a prononcé les mots… Vous…Êtes… Apte, je n’y croyais pas !’’ 

  

Le public pop fortement quand ça apprend la nouvelle :  

  

‘‘Et tout ceci était avant le Royal Rumble… Mais quand j’ai eu la réponse, je l’ai transmis à personne dans la compagnie pour retourner sur le ring !’’ 

 

Les hués sont rapidement de la partie mais Bryan poursuit :  

  

‘‘Car je n’étais pas prêt mais j’étais prêt à une chose… A me venger ! Alors j’ai fais parler avec un personnage masqué, pour voir si l’égo de gens pouvait être toucher mais surtout pour brouiller les pistes avant d’arriver à la véritable raison de mon retour et de ma vengeance…’’ 

  

On voit un sourire en coin sur le visage de Bryan Danielson :  

  

‘‘Et ma vengeance était envers… Dommy Guerrero !’’ 

  

Le public hue fortement quand ça entend le nom mais comprend l’intention alors les acclamations reprenne de plus belle :  

  

‘‘L’homme qui a voulu me mettre dans une chaise roulante pour le reste de ma vie… L’homme qui a tout fait pour voir de la conspiration et croyais que j’étais contre lui lors de mon rôle de General Manager alors que j’étais la seule personne qui croyais en lui ! J’étais le seul à lui donner chance après chance mais il n’a jamais voulu voir cela et à toujours cru que j’essayais de le descendre… Et désormais, il n’aura pas à faire avec le Bryan Danielson General Manager mais il aura à faire à Bryan Danielson, le Wrestler !’’ 

  

Grosse pop alors que Danielson lève la tête pour regarder le logo de Wrestlemania :  

  

‘‘Et je pense que l’endroit pour régler tout ça est tout trouvé !’’ 

  

Le public comprend et commence à chanter :  

  

‘‘YES ! YES ! YES ! YES ! YES !’’ 

  

Bryan regarde le public qui continue de chanter les YES et quand il veut reprendre la parole… La musique d’une certaine personne se lance alors qu’on voit un sourire se dessiner sur le visage de Bryan… 

 

VIVA LA RAZAAAAAA !!! 

  

C’est celle, évidemment, de Dommy Guerrero ! Visage fermé, le Latino Heat descend au ring micro en main. Il y grimpe et fait les cents pas dans le ring en prenant la parole. 

  

– Je ne sais même pas comment j’ai pu ne pas y penser !…. C’est tellement évident ! C’était tellement sûr que c’était toi ! Bryan Danielson ! 

  

Dom s’arrête et vient faire face à Bryan. 

  

– Espèce de raclure de chiottes, je pensais en avoir fini avec toi mais tu trouves encore un moyen de me gâcher la vie ! Je ne sais pas ce qui me retient de ramener de nouveau une arme et de te….AAAARGGGH !  

  

– Et tu as le culot de dire que tu m’aidais et que c’est moi qui me voilais la face en te disant contre moi ! La vérité c’est que tu es jaloux. Que tu as peur ! Parce que je suis le Mexican Dragon. Le Latino Heat !  

  

Dom se tourne à présent vers le public. 

  

– Et vous, vous le soutenez ! C’est ça votre héro ?! Un lâche, qui attaque dans le dos, masqué, qui ruse… 

  

Il refait ensuite face à Bryan. 

  

– Ne prend pas un Guerrero à son propre jeu, Danielson. Car tu vas perdre. Il n’y a aucun monde où tu gagnes. Tu sais ce qui a de pire qu’un homme qui n’a rien à perdre ? Un homme qui s’en fout de ce qu’il peut perdre. Ça n’a pas d’importance qui ou quoi je peux perdre face à toi, tout ce qui compte c’est ce que j’y ai à gagner. La paix. La satisfaction de révéler au grand monde quel genre de fraude tu es.  

  

Dom se rapproche un peu plus. 

  

– Il y a 10 ans à WrestleMania tu créais l’exploit… cette année marquera ton dernier. Tu as très bien compris. Je te challenge. Dommy Guerrero vs Bryan Danielson. WrestleMania. Auras-tu les couilles d’être l’homme que tu penses être ?  

  

La foule pop sur cette proposition et lance un chant « YES ! YES ! YES ! YES ! » 

 

Bryan regarde le public avec un grand sourire alors que Dom le fixe et Danielson prend son temps pour reprendre la parole : 

  

"Je te gâche ta vie ? Vraiment ?"  

  

Danielson le regarde droit dans les yeux :  

  

"Comment aurais-je pu te gâcher la vie en te mettant dans le match pour le titre World qui était vacant lors de Money In The Bank lorsque même ma remplaçante ne te considérait même pas ? Et tu devenue World Heavyweight Champion !"  

  

Le public hue alors que Dom sourit légèrement mais reprend vite son sérieux alors que Bryan s'adresse au public :  

  

"Non, il faut se l'avouer c'est un ancien champion du monde, ce qui est rare ici !"  

  

Bryan le regarde à nouveau :  

  

"Mais tu as toujours trouvé le moyen pour râler et pour te plaindre... Comme aujourd'hui car tu es ainsi et la seule fois où tu as porté tes couilles pour me faire mal... Tu as attendu le mauvais moment car si tu ne m'avais pas attaqué ce jour-là, je ne serai jamais revenue et tu serais libre à Smackdown... J'étais prêt à partir loin de tout ça mais tu t'es gâché la vie... Seul !"  

  

Le public pop alors que Dom ne semble pas d'accord :  

  

"Sans moi, tu aurais participé au Royal Rumble, sans moi tu aurais gagné l'Elimination... Oh ma faute, tu t'es fait éliminer en premier sans que j'intervienne autant pour moi !"  

  

Cela fait rire Bryan et le public mais pas certainement pas Guerrero :  

  

"Et tu penses que tu n'as sincèrement rien à perdre... Moi je dirai que tu as énormément à perdre contre un homme qui n'a pas catché depuis 1 an ! Tu as énormément à perdre car tu portes le nom de quelqu'un qui n'est pas ton père et que tu salis sa mémoire à chaque fois que tu montes sur ce ring !"  

  

La tension monte encore plus :  

  

"Alors oui, j'accepte ton challenge pour Wrestlemania !" 

 

Grosse pop du public alors que Danielson ajoute : 

  

"Et comme il y a 10 ans, je vais créer l'exploit ! Remonter sur ce ring après 1 an sans pouvoir l'être contre quelqu'un qui se bat chaque jour et qui va aller sur ce ring sans ses couilles pensant que le match lui est acquis mais tu ne connais pas l'American Dragon ! Tu ne connais pas le Best WRESTLER in the World ! Tu ne connais pas le Best Technical Wrestler de tout ce putain de business et une chose est sûre, tu es loin de connaitre Bryan Danielson !"  

  

Bryan s'est approché de Dom pour terminer avec :  

  

"Alors Dom... Auras-tu les couilles d'être un vrai homme face à moi ou alors tu seras un lâche comme tu sais si bien le faire ?"  

  

Danielson lâche le micro sous une grosse pop avant de sortir du ring, laissant Dom remonté sur ces dernières paroles alors que la musique de Danielson se lance et ce dernier tape dans la main des fans en remontant la rampe d'entrée alors qu'on voit toujours Dom qui serre le poing en fixant le logo de Wrestlemania face à lui alors que le segment se termine. 




 

Raian retenti dans l'arène, Saya fait son entrée accompagné de Maki. Elles descendent la rampe d'entrée puis, elles montent sur le ring, Maki se met à genoux au centre du ring et Saya met sa main sur son épaule en guise de pose. 




La musique d’Aalyah en référence à son père Rey Mysterio retentit dans l’arène et cette dernière arrive en souriant sous une petit pop du public. Elle descend la rampe en tapant dans les mains du public puis rejoint son adversaire sur le ring. 

 

Match 2 : TBS Championship Qualifier :  

Saya Kamitani vs Aalyah Mysterio  

 

Saya commence par envoyer des droites et des coups de pieds avant de terminer par un dropkick. Mère Nature tente le tombé 1... Dégagement de Aalyah. Mysterio se relève, elle envoie des atemis qui claque bien puis, elle envoie Saya dans les cordes, Kamitani tente une clothesline mais, Aalyah baisse la tête puis elle se retourne et effectue une german suplex. Mysterio tente le tombé 1..2..dégagement de Kamitani. Aalyah perd pas de temps et monte sur la 3ème corde, elle tente un frog splash mais, Maki tire Saya hors du ring pour la sauver. Mère Nature remercie Maki avant de monter sur la 3ème corde et effectuer un moonsault puis, elle tente le tombé 1...2.. dégagement de Aalyah. Les deux femmes se relèvent, elles s'échangent plusieurs coups avant que, Aalyah envoie Saya dans les cordes mais, la mexicaine est surprise par la japonaise car cette dernière lui envoie un busaiku knee. Mère Nature tente le tombé 1..2..dégagement de Mysterio

 

Saya se relève doucement et attrape Aalyah par les cheveux pour la redresser. Elle se projette dans les cordes mais Aalyah la suit et saute pour la surprendre avec un Hurricanrana! Mère Nature est surprise et Aalyah saute sur la deuxième corde pendant que son adversaire se relève… Springboard DDT! Elle enchaîne avec un tombé ! 1… 2… Dégagement ! La mexicaine se relève et fait le signe de la croix en plaçant son adversaire : Canadian Destroyer ! Le public pop, surpris du talent de la fille de Rey Mysterio ! Aalyah grimpe sur la troisième corde, elle attend que Saya se relève et s’élance pour un Diving Crossbody ! Non ! Saya la surprend avec un Dropkick qui vient coucher la mexicaine ! Maki encourage Saya à faire la tombe et celle-ci s’exécute. 1… 2… Dégagement ! Mère Nature n’est pas satisfaite. Elle martèle de coups de poings Aalyah, impuissante. Elle hurle en japonais et redresse son adversaire pour lui porter un Side Kick ! Aalyah titube mais ne s’écroule ! Roundhouse Kick d’Aalyah sous une bonne pop du public! 

 

Saya tombe, Aalyah décide d'en profiter et monte sur la 3ème corde mais, elle voit que Maki commence à essayer de tirer Kamitani. Elle décide de changer de cible et d'effectuer un double stomp sur le dos de Maki, afin de l'empêcher d'intervenir davantage. Une fois ceci fait elle remonte sur le ring mais, Mère Nature est debout, elle lui envoie un superkick, Aalyah s'écroule. Saya en profite pour effectuer son running shooting star press 1..2..dégagement de Aalyah. Saya ne la laisse pas respirer et effectue son sickle hold (STF), Mysterio hurle de douleur et n'a pas d'autre choix que d'abandonner. 

  

 Vainqueur : Saya Kamitani 

 

Victoire importante qui permet à Saya de se relancer et de s'approcher de quelques pas du titre TBS. 



 

L’écran géant s’allume et on retrouve à nouveau The American Dragon Bryan Danielson qui marche le long des couloirs, saluant le monde sur son passage mais il finit par s’arrêter avec un grand sourire car à l’écran on voit arriver… Julia Hart ! Un mélange de réaction entre acclamation mais surtout des hués alors Julia a un sourire et sans dire un mot, elle vient prendre Bryan dans ses bras ! L’accolade dure plusieurs secondes avant que Julia ne se recule :  

  

‘‘Qu’elle plaisir de te revoir ! Tu aurais pu me le dire pour ton retour… Tu avais peur des fuites ?’’ 

  

Bryan rigole :  

  

‘‘C’était le but de surprendre ! Et pour les fuites… Il faut toujours se méfier !’’ 

  

Bryan sourit alors que Julia ajoute :  

  

‘‘Je te laisse, j’ai quelque chose à faire !’’ 

  

Julia commence à partir mais Bryan lui attrape le bras :  

  

‘‘Julia…’’ 

  

Danielson prend un air plus sérieux alors que Julia regarde la main de Bryan qui lui tiens le bras avant de le regarder :  

  

‘‘J’ai quand même une question pour toi… Pourquoi tu as fait ça à Roxanne ?’’ 

  

Le regard de Julia se change alors que Bryan lui lâche le bras et attend une réponse mais elle ne dit rien : 

  

‘‘Alors ?’’ 

  

Bryan se montre insistant mais Julia ne répond toujours pas pourtant elle fixe Bryan mais au même moment, dans le dos… Dommy Guerrero s’attaque à Bryan ! Il le fait tomber au sol avec le public qui hue mais il relève Bryan pour le balancer contre le mur brutalement ! Bryan hurle de douleur alors que Dom lui relève la tête en hurlant :  

  

‘‘Pour qui tu te prend hum ? TU N’ES RIEN FACE A MOI !’’ 

  

Dom lâche la tête de Bryan au sol brutalement alors que Dom fixe Julia sans dire un mot et partir alors que cette dernière s’approche de Bryan mais les officiels arrivent et elle décide de se reculer pour partir alors que les officiels demandent si Bryan va bien et même s’il se tient la nuque, il indique qu’il va bien malgré les doutes des officiels alors que la caméra se coupe ! 



 

Sur l'écran géant, on est dans le Parking et on voit arriver au loin une moto ! Elle arrive dans le parking et s'arrête alors qu'on remarque c'est "Bad Ass" Baron Corbin qui la conduit ! Il descend de la moto mais à peine le temps d'avancer que Kayla Braxton qui court vers lui :  

  

« Baron ! » 

  

Corbin s'arrête alors que Kayla pose une question :  

  

« Pouvez-vous nous en dire plus sur votre altercation avec Solo Sikoa ? » 

  

« Altercation ? Ce n'est plus juste une altercation ou alors même un combat... Ceci est une guerre ! Quand on parle de chose qui me tiens à cœur, on me trouve ! Je suis désormais le "Bad Ass" alors si vous comptez vous cacher ou vous en vanter, je vais être là pour vous faire comprendre ! Et en ce qui concerne Solo... » 

  

Quand il prononce le nom du Samoan, Kayla se recule alors que Corbin se mange un Superkick ! Il s'écroule au sol alors que Solo est celui qui l'a attaqué ! Il relève Corbin en lui donnant une droite en pleine tête mais tenant toujours le "Bad Ass" en regardant la moto et il balance Corbin dos le premier sur la moto qui tombe au sol ! Corbin grimace fortement en se tenant le bas du dos mais Sikoa n'en a pas fini et il relève Baron pour lui porter le Spinning Solo sur la moto ! On entend Corbin hurler de douleur :  

  

« RAAAAAAAAAH ! » 

  

Mais on voit au visage de Corbin qu'il n'en a pas fini... Il regarde son pouce et il redresse Corbin avant de hurler pour lui porter le SPIKE qui couche Corbin au sol qui gesticule dans tous les sens, se tenant la gorge et toussant comme pas possible ! Le Spike de Solo lui a coupé le souffle alors que les officiels arrivent pour demander à Solo de partir qui est une menace en regardant son pouce alors que Corbin gesticule au sol, souffrant toujours du Spike alors qu'Adam Pearce hurle pour que les médecins arrivent avant que l'écran géant ne s'arrête. 



 

On se retrouve dans le bureau de Kurt Angle, au téléphone alors qu'on toque à la porte :  

  

"Je dois te laisser !"  

  

Kurt raccroche et dit :  

  

"Entrer !"  

  

La porte s'ouvre alors que Randy Orton & Sammy Guevara entre dans le bureau. On entend une bonne pop pour les deux hommes alors que Kurt reprend la parole :  

  

"Messieurs, merci à vous d'être venu !"  

  

Sammy répond :  

  

"Tu nous a appelé, on est là !"  

  

Randy enchaine :  

  

"Est-ce que ça concerne notre route pour Wrestlemania ?"  

  

"Oui ! Malheureusement, même si j'ai tout essayé pour vous intégrer dans le match pour les titres malheureusement, ça ne pourra pas se faire !"  

  

On entend le public huer mais Kurt ajoute :  

  

"Mais ceci était la mauvaise nouvelle !"  

  

Orton qui se frotter le visage, tout comme Sammy qui avait tourné son regard se reconcentre sur Kurt alors qu'Orton ajoute :  

  

"Et qu'elle est la bonne nouvelle ?"  

  

"La bonne nouvelle c'est que vous allez être à Wrestlemania... Dans un Fatal Four Way pour devenir les prochains aspirant pour les titres par équipe !"  

  

Belle pop du public alors que Sammy a un grand sourire alors qu'Orton reste calme :  

  

"Et qui seront nos adversaires ?"  

  

"Le match sera Randy Orton & Sammy Guevara contre Hager Family..."  

  

Le public hue :  

  

"Contre "Big" Bronson Reed & Keith Bearcat Lee, le Hurt Business"  

  

Bonne pop du public pour eux mais pas le temps de dire la dernière équipe que des gens entrent dans le bureau : 

 

“Désolez d’interrompre votre moment d’intimité mais Kurt, j’ai à te parler.” 

  

Zelina arrive dans la pièce accompagnée d’Andrade et Damian Priest. Leur arrivée suscite une bonne pop de la part de la foule et Kurt semble assez surpris de leur présence. 

  

Zelina, je pense que le moment n’est pas approprié.” 

  

Zelina pose ses deux mains sur le bureau en coupant l’herbe sous le pied d’Angle

  

“Au contraire, Kurt, je pense que le moment est opportun. Tout le monde veut sa place à Wrestlemania et nous aussi. Tu m’as promis en arrivant ici que nous aurions ce qu’on mérite.. laisses nous te prouver qu’on mérite un match à Wrestlemania.. Damian et Andrade forment une bonne équipe.” 

  

Kurt hésite, Randy Orton et Sammy Guevara restent un peu à l’écart pour le moment. 

  

“Je veux bien entendre que vous voulez faire partie du plus grand show de l’année, tout le monde le veut, mais Damian et Andrade sont une équipe très jeune. Je connais leurs capacités en tant que compétiteurs individuels mais en tant qu’équipe ? Je ne peux me permettre de salir la division en leur laissant une chance dès le début.” 

  

Zelina s’emporte. 

  

“Alors laisses les faire leurs preuves. Laisse-les affronter Randy Orton et Sammy Guevara par exemple !” 

  

La foule fait entendre son approbation. Randy et Sammy, eux, ne semblent pas avoir peur du défi et de l’autre côté, Andrade et Damian Priest semblent chaud bouillant. Kurt rend sa décision. 

  

“Bien, Zelina j’accepte de te faire confiance sur ce coup-là.. Seulement si les deux équipes sont d’accord.” 

  

Andrade et Damian Priest s’avancent vers Randy et Sammy Guevara. Les quatre hommes se font faces, restant impassible, la tête haute. Kurt conclût. 

  

“Très bien, la semaine prochaine, Randy Orton et Sammy Guevara affronteront Andrade et Damian Priest. Faites vos preuves.” 

  

Zelina acquiesce avec un gigantesque sourire. 

  

“Merci Kurt, tu ne le regretteras pas.” 

  

Le face à face continue jusqu’à ce que Zelina viennent séparer ses partenaires pour quitter le bureau. 



 

Une vidéo se lance sur l'écran géant et on voit "Main Event" Jey Uso qui est face à la caméra :  

  

"YEET !"  

  

Le public le suit :  

  

"Elimination Chamber n'était pas si glorieux mais j'ai tout donné Uce ! Ce n'était que le début pour Main Event Jey Uso... The Miz, ne t'en fais pas je ne t'oublie pas Uce !" 

  

Jey se frotte les mains :  

  

"Mais qu'elle sera la suite pour moi ? Je ne pense pas grand-chose mais Kurt m'a dit que j'étais la EstWan Memorial Battle Royal ! Je mentirais si je n'étais pas déçu MAIS... C'est le début pour moi et je vais tout faire pour remporter cette battle royal Uce !"  

  

Le public est derrière Jey :  

  

"Est-ce que je vais respecter sa mémoire ? YEET !"  

  

"YEET !" 

  

"Est-ce que je suis prêt à me battre dedans ? YEET !"  

  

"YEET !"  

  

"Mais surtout, le plus important... Est-ce que je suis prêt à la gagner ?"  

  

"YEET !"  

  

On voit Jey sourire :  

  

"YEEEEEEEEEET !" 

  

Jey Uso tape fort dans ses mains avant de sortir du champ de la caméra avant qu'il soit écrit en gros sur l'écran :  

  

"YEEEEEEEEEEEET !"  

  

Et l'écran s'éteint pour de bon ! 



 

Chelsea Green & Piper Niven sont déjà dans le ring alors que la musique de la W.W.A retentit ! Maria arrive en première alors que Thea arrive en courant, allant au bout du stage d'entrée pour que le public fasse du bruit alors que Tatum arrive derrière Maria, toujours dépité de faire ce match par équipe ! Thea revient et tend sa main vers Tatum qui ignore pour avancer vers le ring. Maria parle avec Thea avant que cette dernière court pour passer devant Tatum et entrer dans le ring pour faire bouger les cordes ! Tatum entre dans le ring avant de monter sur le coin pour faire sa pose avant de vouloir commencer le match mais Thea insiste aussi et Maria est obligé d'intervenir pour décider que ça sera Thea face à Chelsea Green pour commencer le match ! 

 

Match 3 : Chelsea Green & Piper Niven vs Thea Hail & Tatum Paxley 

 

Le match commence entre Chelsea Green et Thea Hail ! Thea va pour s’avancer… Mais Tatum lui tape dans le dos pour prendre le tag ! Cela agace Thea alors que Maria lui demande de rester calme ! Tatum lui fait signe de retourner sur l’apron et Thea semble énervé mais elle va sur l’apron alors que Tatum s’approche de Chelsea et elle passe vite dans le dos de son adversaire pour envoyer Chelsea au sol qui crie ! Tatum la maintient au sol avant de la relever et lui donner une For-Arm qui reculer Green qui tente une Big Boot mais Tatum passe en dessous et prend de l’élan pour venir porter une Clothesline ! Chelsea est remise au sol et Tatum demande au public de faire du bruit mais elle s’approche un peu trop de son coin, ce qui profite à Hail pour faire le tag ! Tatum s’énerve contre Thea mais Maria hurle un bon coup et Tatum se met sur l’apron, remonté alors que Thea relève Green pour venir porter For-Arm sur For-Arm pour faire reculer Green dans le coin avant de se reculer, prendre de l’élan et tenter une corner clothesline mais Chelsea lève le pied ! Elle monte sur la 2ème corde alors que Hail recule et elle saute mais Dropkick de Thea ! Green se tient la poitrine en se relevant et Thea passe dans son dos pour tenter une Back Suplex mais elle retombe sur ses pieds et elle recule dans son coin. Piper tape dans le dos de Green mais discrètement alors que cette dernière fonce vers Thea mais SURPASSEMENT ! Green retombe sur son dos et Thea n’a pas vu Piper entrer dans le ring qui vient foncer sur la jeune blonde pour un Corner Body Splash qui sonne Hail en la mettant au sol sous les hués alors que Green roule sur l’apron, laissant sa partenaire prendre le relais ! 

 

Thea rampe vers son coin, mais quand Thea se remet debout, Piper cours vers elle et fait Body Avalanche. Thea se baisse au dernier moment et c’est Tatum qui se fait tamponner à la place de Hail. Thea tente un roll-up, 1, Piper Niven se remet debout. Thea a pris de la vitesse dans les cordes et fait un Running Crossbody, mauvais choix, la différence de gabarit rend l’idée absurde. Thea est bloquée dans les bras de Piper Niven. Elle donne tout pour se libérer, mais Piper fonce sur le coin, le dos de Thea tape, Piper la porte et fait un Running Powerslam. Elle fait le tombé, 1, 2, Thea Hail pose son pied sur la corde. Elle voit des étoiles, la langue pendante à l’image d’un chien en fin de vie. Tatum monte sur le bord du ring et menace Piper. Thea veut rouler à l’extérieur du ring, mais la route est bloquée par les jambes de Tatum. Elle se remet debout. Piper veut faire un Body Avalanche, Tatum lâche la corde et saute du bord du ring. Cela fait perdre l’équilibre à Thea qui manque la corde. Sans le savoir, Tatum vient d’aider Thea, Piper avait trop de vitesse et n’a pas le temps de ralentir, elle percute la troisième corde. Thea rampe vers le coin, elle monte sur la deuxième corde et fait un Moonsault Tornado DDT. Elle se remet debout et cherche le coin de son équipe. Elle le trouve, c’est celui dans lequel est allé Piper. Elle fait un Jumping Corner Splash et dans son saut tape dans la main de Tatum. Elle a eu de la chance, car le Corner Splash n’a pas fonctionné, Piper l'attrapée, mais le tag est fait, ça Niven ne le sait pas, elle fait un Falling Slam à Thea.. Tatum prend de la vitesse dans les cordes et au moment où Piper se remet debout, elle fait un Spear. Elle fait le tombé, 1, 2, Piper se dégage. 

 

Tatum tape sur le sol pour faire du bruit alors que Maria tape dans ses mains pour encourager Tatum. Elle se relève et relève Piper aussi avant de regarder le public en hurlant pour la mettre sur ses épaules ! Le public est debout alors que Tatum use de toute ses forces mais Piper donne des coups de coude et cela fait lâcher Paxley sous les hués. Piper recule dans son coin et ça profite à Green de faire le tag ! Piper vient foncer sur Tatum pour une clothesline mais elle esquive et quand elle se retourne... Headbutt ! Piper tombe au sol pour se mettre sur l'apron mais Piper n'a pas vu le tag et Chelsea vient l'attraper et la surprendre pour le I'm Prettier ! Chelsea Green va le faire et Maria hurle pour que Tatum se dégage alors que le tombé est fait ! 1...2... Thea vient briser le compte ! Elle a sauvé Tatum ! Thea se relève et voit que Piper revient à la charge mais elle la met sur ses épaules ! Le public est debout et DEATH VALLEY DRIVER de Thea sur Piper ! Elle roule à l'extérieur du ring et Thea se fait sortir du ring ! Elle hurle à Thea de ne pas se mêler de ses affaires et elle part du temps pour la narguer alors que dans son dos Tatum se relève et Chelsea se recule avant de se retourner... SPEAR ! Chelsea Green est découpée en deux et Tatum Paxley veut en finir ! Elle relève Chelsea pour la mettre en position et PACKAGE PILEDRIVER ! Le tombé suit juste derrière ! 1...2...3 ! 

 

Vainqueurs : Thea Hail & Tatum Paxley  

 

Tatum Paxley & Thea Hail l'emporte ! Chelsea sort du ring alors que Maria entre dans le ring pour féliciter Tatum et Thea suit derrière ! Maria se met au milieu pour lever le bras des 2 femmes avant de dire à Tatum pour faire une poignée de main avec Hail. Thea tend la main et Tatum la regarde mais elle préfère lui taper l'épaule avant de monter sur le coin et la 2ème corde pour faire sa pose. Thea est contente et prend ça pour une bonne chose avant de s'approcher des cordes pour venir la faire bouger de haut en bas, ce qui fait quasiment tomber Tatum ! Elle descend du coin et va vers Thea qui s'excuse alors que Maria est là pour que tout ça reste calme et célébrer dans la bonne humeur alors qu'on voit sur l'écran géant Fallon Henley en backstage, assise sur une chaise qui est contente de la victoire de ses amies ! 



 

On retrouve dans les couloirs The Miz qui marche avec un grand sourire alors que Kayla s'arrête juste à côté de lui, ce qui ne le ravi pas :  

  

« Qu'est-ce qui Kayla ? Tu viens me parler de ma performance lors d'Elimination Chamber ? Avec mes 2 éliminations et très proche de récupérer mon titre US ? » 

  

Braxton fait signe que non :  

  

« Oh je sais ! Tu vas me parler de ce que je vais faire à Wrestlemania ? » 

  

« Non, toujours pas ! » 

  

Miz enlève ses lunettes de soleil et la regarde plus attentivement :  

  

« Alors tu es venu me parler de quoi ? » 

  

Braxton sourit :  

  

« Est-ce que vous avez vu Ilja Dragunov qui... » 

  

Miz rigole en coupant directement Kayla :  

  

« Vraiment ? Encore lui ! Qu'est-ce qu'il veut ? » 

  

Kayla fini sa phrase :  

  

« Vous challenge pour un dernier match la semaine prochaine, votre réaction ? » 

  

Miz rigole encore plus fort :  

  

« C'est une blague ? Une caméra cachée ? Kurt Angle a vraiment accepté que ce Challenge se fasse ? » 

  

Kayla acquiesce alors que The Miz regarde sur le côté :  

  

« Tu sais quoi ? J'accepte son challenge mais je vais montrer à tout le monde que je vais le battre à nouveau ! Et j'espère que tout le monde ici verra que j'avais raison depuis le début, qu''Ilja Dragunov est un LOOSER ! » 

  

Miz remet ses lunettes de soleil avant de partir, laissant Kayla Braxton seul pour rendre l'antenne ! 



 


 

Braun Strowman fait son entrée sous "Monster Of The Monsters" déterminé comme à son habitude alors que les fans lui montrent leur soutien. Il rentre dans le ring et demande un micro.  

  

Braun Strowman : "SHEAMUS ! Une semaine, c'est le temps que j'ai attendu pour une réponse à mon challenge et j'ai déjà beaucoup trop attendu depuis notre rivalité et j'en ai marre de me faire prendre pour un con comme ça. Alors, maintenant, ramène ton cul et montre pour la première fois que tu n'es pas un lâche idiot." 

  

Les lumières s'éteignent, la musique se lance et quand les lumières se rallument, C'EST CAMERON GRIMES !!! Il prend la parole : "Braun ! Tu ne t'attendais pas à me voir et c'est normal ! On m'a conseillé de me faire un nom en secouant les grands arbres et t'es le plus grand arbre que j'i trouvé alors je viens te secouer." Grimes monte dans le ring avec confiance en se préparant pour un match. 

  

Braun souffle, lance son micro et BODY AVALANCHE. Il relève Grimes et lui porte une puissante Lariat qui le fait tourner sur lui-même. Braun le lance contre les cordes mais ce dernier rebondit contre ces dernières ce qui laisse Braun lui mettre un gros Big Boot. Strowman hurle et soulève Grimes pour lui placer un Running Powerslam. Ce n'est pas terminé car il lui en porte un second avant de OUHAAAAAA ! 

  

Sur ces paroles, Sheamus apparaît sur le titantron. Il dit "Braun ! Cette fois-ci c'est moi, c'est moi qui ai conseillé à Cameron de se faire un nom face à toi. Comme toi et Chad, il n'aurait pas dû m'écouter. D'ailleurs, ne pas écouter, c'est exactement ce que j'ai fait devant ton interview la semaine dernière, mais apparemment t'attendais une réponse alors quoique soit la question, ce sera NON ! Bonne soirée Braun, j'espère qu'on ne se recroisera plus, peut-être que tu ne devrais pas croire ça non plus hehe, à plus tard !" 

 

Les fans huent plus fort que jamais en entendant ce qu'avait à dire Sheamus, la déception sur le visage du Monstre est visible mais il sort du ring, il a un pressentiment, Sheamus est ici à Sacramento. Alors, il marche jusque dans la Gorilla Position, il poursuit dans les coulisses. Il ouvre toutes les portes jusqu'à ce qu'un homme lui fonce dessus, BROGUE KICK À TRAVERS UNE PORTE !!!! Sheamus fait sa pose "FELAAAAAAA" et se poste sur Braun pour lui placer des droites au sol mais entre chaque il prend du temps pour le regarder dans les yeux, il en place 5 avant que Braun ne l'attrape par la gorge pour le propulser un peu plus loin et se relever à l'aide des débris de porte. Sheamus remet un Brogue Kick mais cette fois-ci Braun se retire et lui place des droites puis l'empoigne pour le claquer contre des structures en métal à répétition. Sheamus est en souffrance alors que la sécurité débarque mais Braun est en furie, il est plus que remonté et il veut faire payer Sheamus qui a failli lui coûter sa carrière ! Braun hurle à la sécurité de partir et ces derniers se recule par peur alors que Sheamus se tiens le dos et le regard de Braun se tourne vers une vitre où se trouve des gens à l'intérieur... Braun relève Sheamus et de toute ses forces, le tire par le t-shirt pour le faire voler et le faire passer la vitre ! La vitre explose et Sheamus atterrit à travers une table ! On entend le public hurler :  

  

"HOLY SHIT ! HOLY SHIT !"  

  

Mais Braun en a pas fini alors qu'il défonce la porte pour aller dans la salle ! Les personnes dedans en profite pour sortir et on voit Sheamus au sol qui se tient le bras qui est en sang à cause du verre, qui bouge à peine alors que Braun attrape une chaise de bureau qui se trouve là et il la soulève le plus haut possible en hurlant :  

  

"TU VERRAS CE QUE ÇA FAIT !"  

  

Avant de la balancer sur la jambe de Sheamus qui hurle de douleur ! La sécurité fait venir les médecins alors qu'on voit Braun avec un grand sourire avant de hurler :  

  

"BRAAAAAAUUUUUUUUN !"  

  

Avant de partir, laissant les médecins voire l'état de Sheamus qui est dans un sale état !



 

Nous nous retrouvons avec Kayla Braxton dans les couloirs. 

  

-    Veuillez accueillir, celles qui ont fait leur retour à Raw en donnant une fin tragique à la célébration de nos nouvelles championnes par équipes, Asuka et Kairi Sane

  

Bronca de la part du public. Kayla n’a pas le temps de poursuivre, Asuka lui arrache le micro des mains. 

  

-    Tu entends ce doux son Kairi, je pourrais passer ma journée à l’écouter en boucle. C’est à la fois détendant et satisfaisant.  

  

Kayla insiste pour reprendre son micro, mais le Black Lotus lui tourne le dos, elles vont continuer sans elle. Kairi penche sa tête vers le micro tenu par Asuka

  

-    Plus satisfaisant que de ruiner des célébrations ? 

  

-    Rien n’est plus satisfaisant que ça.  Tiens Asuka, il te reste un bout du chapeau de Jeff Jarrett entre les dents. 

  

Les japonaises se mettent à rire sans prêter attention aux gens autour d’elles. 

  

-    Tu sais Kairi ce que je déteste plus que tout, plus que n’importe quelle célébration de joie enfantine, c’est de voir des gens penser que le Black Lotus est fini. On s’absente quelques semaines et les dirigeants veulent supprimer les titres par équipe. Une seule équipe vous manque, et toute une division est dépeuplée !  

  

-    Personne ne peut nous remplacer, je pense même que Julia Hart a dû suspecter notre retour, elle a paniqué et à attaquer Roxanne de peur de devoir nous affronter.  

  

-    C’est à la fois intelligent et ridicule, elle n’a pas à avoir peur de nous, nous ne sommes pas dans la même division, les gueux ne côtoie pas les impératrices.  

  

-    Les pirates peuvent amener les sirènes dans leur dernier voyage, mais je n’ai pas besoin de me mouiller pour elles.  

  

Kayla tente une nouvelle fois de récupérer son micro.  

  

-    Tu ne vois pas que tu nous déranges, va interviewer des personnes sans intérêt, Maryse ou Jacy Jayne doivent avoir pleins de choses inintéressante à te raconter. 

 

-    Ou Deonna Purrazo et Lyra Valkyria. Pardon, elles ne sont pas là ce soir. 

  

Kairi relance la bronca. 

  

-    Tu es dure, leur discours sur l’amitié et la réussite était touchant, j’ai même failli verser une larme de dégoût. Laisser les titres à The Rise, c’est condamner cette division, leur médiocrité ne pourra que mener à suppression de ces titres. 

  

-    Heureusement pour la E-WWEF, le Black Lotus est de retour et va reprendre les ceintures.  

  

Asuka jette le micro de Kayla dans la poubelle. Les deux japonaises terrifient une enfant et claque la porte de l’arène en rigolant. 



 

Une vignette entourant la rivalité entre le Miz et Ilja Dragunov est diffusé, elle retraçant la victoire du Miz par tricherie lors de leur dernier affrontement, ne permettant pas au tsar de concourir pour l’Elimination Chamber et se concluant par la droite délivrée par Dragunov au Miz il y a deux semaines. Ilja est dans une pièce sombre. 

  

-    Mister Awesome, nous avons une histoire à terminer. La semaine prochaine, le Tsar reprendra de sa splendeur et les gens n’auront qu’une phrase au bout des lèvres : Longue vie au Tsar. La droite qui t’a sonné il y a deux semaines n’était rien comparé aux coups que je vais abattre sur toi, chaque parcelle de ton corps frémira de peur à mon approche et gardera les stigmates de ma rage. Embrasse ta femme, tes enfants, fait ton testament, car ton heure a sonné.  

  

Ilja coupe la retransmission. 



 

"Poker Face" retentit dans l'arène de Sacramento, capitale de la Californie ! 

  

Plusieurs secondes après le retentissement, Priscilla arrive sur le stage d'entrée avec une veste en cuir noir avec une couronne bohémienne dans le dos et sa fameuse rose à la bouche ainsi qu'un chapeau haut de forme noir et ses lunettes de soleil, type aviateur pour celles-ci, accrochées à celui-ci. Elle avance sur la rampe et en profite pour jeter sa rose dans le public. Puis elle monte sur les marches d'acier où elle enlèvera sa veste ainsi que son chapeau pour les donner à un arbitre. Après cela, elle entre dans le ring et monte dans chaque coin pour faire sa pose dans chacun d'entre eux. Après tout ceci, elle s'échauffe en attendant son adversaire de la soirée. 

  

Match 4 : TBS Championship Qualifier :  

Rhea Ripley vs Priscilla Kelly  

 

Priscilla s'approche de Rhea pour lui dire quelques mots. 

  

- Je ne laisserais plus personne m'empêcher d'aller chercher ce titre alors ce soir, je vais te battre et j'irais affronter Bianca à Wrestlemania !  

  

Après cela, la Gypsy Princess envoie plusieurs droites dans la figure de Ripley qui s'en prend plusieurs avant d'en avoir marre et de répondre avec une énorme série d'uppercuts qui font reculer Kelly vers le coin derrière elle. L'australienne fonce alors sur son adversaire pour un enchaînement de trois Shoulder Block qui passe et font tomber Priscilla assise. Rhea ne perd alors pas de temps et prend de l'élan depuis le coin opposé pour tenter un Running Canonball Senton ! Mais Priscilla roule pour esquiver et Rhea se fracasse le dos contre le coin ! Celle-ci se relève alors difficilement en se tenant le dos mais elle n'a pas le temps de reprendre entièrement ses esprits que Hell's Favorite Harlot l'accueille avec un Dropkick to Back qui envoie Ripley dans le coin alors que l'impact la ramène vers Priscilla qui enchaîne avec un enchainement de trois Release German Suplex. Du moins, les deux premières passent mais Ripley retombe sur ses pieds lors de la dernière et envoie un Roundhouse Kick sur son adversaire de suite ! 

 

Priscilla tombe alors à terre au centre du ring et l'australienne en profite alors pour monter sur la troisième corde et sauter sur son adversaire en Senton Bomb qui passe ! Rhea tente de suite le tombé après cette enchaînement mais n'obtient malheureusement qu'un compte de 2 puisque Kelly relève son épaule droite au dernier moment ! Cela agace la native d'Adélaïde qui relève la jeune femme pour son enchaînement de triples Clothesline qui passent. Mais tout comme pour Kelly quelques minutes avant, seules les deux premières attaques passent et la rousse esquive la dernière en passant et dessous puis elle prend de l'élan pour un Springboard Jumping Superkick qui passe parfaitement dans l'arrière du crâne de son adversaire et fait tomber Ripley, face contre sol, au centre du ring ! The Gypsy Princess avance ensuite vers celle-ci pour prendre sa jambe droite et lui porter un Ankle Lock alors que Rhea commence à hurler dû à la douleur de cette prise de soumission découverte par le grand public grâce au légendaire Kurt Angle ! Cela dure quelque secondes avant que Ripley fasse une roulade pour envoyer Kelly dans le coin le plus proche. Par la suite, la jeune australienne se relève en se tapant la jambe sur le sol pour la sentir à nouveau suite à la soumission puis elle retente un Running Canonball qui passe cette fois-ci ! Elle enchaîne ensuite avec un Leg Drop depuis la seconde corde qui ne passe pas puisque son adversaire esquive au dernier moment ! Hell's Favorite Harlot enchaîne après son esquive pour porter son Shoot Kick sur Rhea qui se trouve assise. Elle monte ensuite sur la troisième corde pour tenter un Phoenix Splash qui passe lui aussi ! "Holy Shit" scande le public après l'innovation que Priscilla Kelly vient de prendre avec ce Splash ! Juste après cela, elle pose son bras droit sur Ripley pour tenter un tombé qui n'obtiendra, lui aussi, qu'un compte de 2 ! 

  

Rhea et Priscilla se regarde fatiguer avant de commencer à se relever, Rhea porte un Headbutt mais Kelly lui répond avec un coup de tête encore plus violent mais Ripley envoie un Middlekick dans les côtes passe dans le dos puis enchaîne avec une German Suplex mais dans l’élan de sa chute Kelly oublie la douleur et renvoie un Dropkick. Elle saisit les deux bras de Mami puis lui porte un V-Trigger qui décolle quasiment la tête de l’australienne et la couvre pour le tomber. 1; 2; Dégagement in extremis de Rhea “Bloody” Ripley. Priscilla commence à perdre patience et engueule l’arbitre qui lui qu'il y avait simplement 2. Lorsque la rouquine se retourne, elle est surprise par un Famouser de Rhea !!! Rhea relève Kelly et lui porte une Powerbomb mais enchaîne avec le PRISM directement sa soumission dévastatrice !!! Priscilla se tort de douleur alors que Mami envoie ses dernières forces dans cette prise. Au bout de quelques secondes, la rouquine arrive à attraper le tablier du ring mais elle se fait tirer par Rhea et le tapis est donc au milieu du ring l’arbitre est obligé de le remettre. Rhea Ripley lâche la prise et sort un poing américain de la poche de son short elle veut en finir par tous les moyens ! Kelly se relève doucement sans se douter que son adversaire va porter le coup fatal mais cependant une fois debout lorsque Mami veut envoyer le coup de poing Kelly passe en dessous et porte un Pump Kick et enchaîne avec un STO ! Rhea est K.O et Priscilla le sais. L’américaine monte sur la troisième corde et veut porte son Diving Cannon Ball et attends donc que l’australienne ce relève, une fois debout Priscilla Kelly s’élance mais Rhea la réceptionne en Powerbomb en plein air ! Toute la salle est debout et chante Holy Shit alors que Rhea tente le tomber.  

  

1; 2; 2,5 DÉGAGEMENT DE PRISCILLA KELLY !!! 

 

Alors que Priscilla se relève, elle ne voit pas Rhea derrière elle qui l'attendait pour lui porter un Riptide qui passe de suite. Mais elle décide de ne pas faire un tombé et de retenter un Riptide ! Quelle mauvaise idée de la part d'Australienne ! Priscilla arrive à échapper à la prise et à passer derrière Ripley pour sa 333 ( Half Nelson Suplex ) qui passe ! Mais elle n'attend pas que son adversaire tombe à terre et lui porte de suite son Rose Plant qui passe aussi ! Rhea Ripley est K.O suite à ces deux coups et Kelly tente un tombé ! 

1  

... 

...  

3 ! 

 

Vainqueur : Priscilla Kelly  

 

La brune ne se dégage pas ! Priscilla se relève ensuite et célèbre pendant plusieurs instants avec le public de Sacramento ! Elle finit enfin par rentrer en backstage, après plusieurs minutes de célébration, alors que "Poker Face" retentit dans l'arène. 



 

La musique de Julia Hart retentit. Le public est mitigé, il est toujours dans l’incompréhension depuis dimanche et l’attaque de la Young Dragon sur sa partenaire et amie Roxanne Perez à la fin du match par équipe. L’entrée de Julia Hart est inchangée, elle tape dans des mains et rentre sur le ring. Le public s’adresse à la catcheuse par une interrogation. Why Julia ? Why ? 

 

  • Je vous en conjure, ne me huez pas, je… 

 

Roxanne Perez dévale la rampe en courant et court dans le ring. Julia Hart se dépêche de quitter le ring.  

 

  • Doucement Roxy, écoute, je sais que tu es en colère, mais si tu veux des explications, laisse-moi te les donner.  

 

Roxanne a la tête des mauvais jours, des poches sous les yeux témoignent que les nuits ont été courtes depuis Elimination Chamber. La Prodigy fait un marathon sur le ring, elle ne maitrise pas sa colère, tremblant comme une feuille, mais finit par se canaliser, elle fait signe à Julia de remonter, mais Julia fait le tour du ring de manière à s’approcher de la sortie, en cas de fuite nécessaire. 

 

  • Pour notre bien à toutes les deux, je vais rester hors du ring. 

 

La réponse ne plaît pas du tout à Roxanne, elle s’énerve et ne parvient plus à garder son calme. Un service de sécurité arrive pour éviter que la situation s’envenime et met à distance les deux femmes. Roxanne crie à Julia. 

 

  • Donne-les tes explications, j’espère pour toi que celles-ci sont recevables. Tu étais ma sœur, mon âme sœur, comment as-tu pu me faire ça ?! Pourquoi Julia ?! J’estime mériter des réponses. Depuis des jours, je tourne en rond dans le seul but de comprendre pourquoi tu as fait ça et tu veux savoir qu’elle a été ma conclusion ? Je n’en ai eu aucune, je n’ai trouvé aucune explication plausible. Julia, je veux savoir !  

 

Julia porte le micro à sa bouche, fuyant le regard le Roxanne 

 

  • Mes sentiments sont réciproques. Tu es ma jumelle. Mais parfois, pour avancer, il est nécessaire de prendre des décisions crève-cœur. Il y a une réalité que tu refuses de voir. La lumière que je t’ai donnée ne t’a pas fallu, tu as voulu plus, mais la volonté d’agir n’est pas ce qui donne l’impulsion à une action seul le résultat compte et le résultat est sans appel, depuis que tu es dans mes traces, tu me nuis. Depuis le Season Premier de SmackDown, depuis que j’ai lancé cet open challenge, nos chemins ne se sont plus différenciés. Où que j’aille, tu étais là. Où que tu ailles, l’échec était là. Si je dois être jugée sur la place publique au motif d’avoir de l’ambition, je ne le serai certainement pas par toi, mais pas toutes les personnes assises dans cette arène, ils sont les seuls juges de mes actes. Ne les prends pas à témoin, ils savent ce que je leur dois et je leur en serais constamment reconnaissant.  

 

Roxanne recommence à faire les 100 pas, frénétiquement, elle est comme un ours en cage. 

  • Tout ne tourne pas autour de toi Ju, quoique si justement, aussi difficile qu’il te faille l’entendre, à Evolution, là où pour toi, ta vie a changé pour en devenir si insupportable que tu ressens le besoin de tourner le dos à ce qui a fait ta gloire, tu es la seule responsable de la tournure qu’ont pris les événements.  

 

Roxy finit par ralentir la cadence, la gorge serrée, son regard rempli de haine et d’incompréhensions. 

 

  • J’étais aux premières loges quand Utami t’a recouverte au centre de ce ring et a mis fin à ton conte de fée. Ton esprit a été corrompu par cette inépuisable soif d’or. Tu as préférée défendre tes intérêts personnels quand la guerre faisait rage face à Utami. Tu as tourné les dos à tes amies ! Tu étais où quand Fallon a cru voir sa carrière se terminer après un sale coup d’Utami aux Survivor Series ? Je n’ai pas pris ta place, j’ai été là, car tu n’y étais pas. Je veux bien avoir failli dans les moments qui comptent, mais je n’ai jamais abandonné les miens. Tu es la Young Dragon, la super héroïne de toute une génération de jeunes filles présentes ce soir à Sacramento ou masser derrière leurs postes de télévision, en pleurs, afin d’entendre des explications qui n’ont ni queue ni tête. Quelle image tu donnes à ces jeunes femmes, renoncez à qui vous êtes quand la vie devient plus dure, tournez le dos à ceux qui vous ont soutenus.  C’est de cette manière que tourne le monde de Julia Hart. Quand tu te regardes dans un miroir depuis dimanche, comment as-tu le moindre respect ? 

 

Roxanne est à bout de nerfs et les mots qui vont suivre ne vont rien arranger. 

 

  • J’ai fait ce que je devais faire. Si tu ne m’avais pas coupé la première fois au lieu d’arrivée assoiffée de vengeance, tu saurais que rien n’a plus de valeur pour moi que de rester l’inspiration de tous ces fans. Je n’ai pas changé et je continuerai de les soutenir. Tu n’as pas le monopole du cœur, ni de la frustration. Tu crois que c’était une décision facile à prendre, tu crois que c’est simple de s’attaquer à la personne qui compte le plus à mes yeux, ce ne l’est pas, je peux te l’assurer. La défaite, ta défaite à Elimination Chamber a été un déclic, je refuse de continuer à être dépendant de la compétence ou de l’incompétence de quelqu’un, rien n’est plus frustrant que de perdre sans en être responsable.  

 

Roxanne fait le tour du ring de manière à se calmer. Julia a laissé quelques secondes à Perez pour accepter cette vérité et en a visiblement d’autres à dire. Néanmoins, Roxanne Perez doit s’exprimer. 

 

  • Donc là si je récapitule bien, tu m’as attaqué devant mes fans, devant mes amies, par frustration ?!! Toi celle qui me connait le mieux sur terre. Toi, la femme qui sait plus que quiconque, toute la frustration que j’ai emmagasiné depuis ces derniers mois. Depuis que Bayley est venue interrompre notre premier match. Depuis que cette même Bayley m’a volé l’opportunité de te défier à Night of Champions. Depuis qu’Utami Hayashishita nous a privés d’une affiche dont nous avons toutes les deux rêvée des nuits entières. Depuis que tu m’as abandonné aux Survivor Series pour aller défier Charlotte Flair. Depuis Cyber Sunday, après ma défaite contre Utami. Chaque instant depuis ces différents jours est douloureux, j’ai retenu cette rage et c’est toi qui parles de frustration ?! Sérieusement Julia ?! Tu sais plus que quiconque sur cette planète ce que je ressens depuis ces mauvais souvenirs et tu oses me parler de la frustration. Tu as raison à chaque fois j’ai échoué, mais je n’ai jamais trouvé des excuses à ces échecs, contrairement à toi.  

 

La foule pop, Julia sait que cette décision divise les fans et que par ces quelques mots Roxanne a mis les fans de son côté. 

 

  • Justement, si nous sommes ici, c’est que j’ai appris de mes échecs et je suis même parvenu à mettre un mot sur cet échec : Roxanne Perez. Tu es la raison de mes échecs, toujours là à vouloir profiter de mes relations privilégiées. 

 

Julia est calme et cela énerve beaucoup Roxanne, qui est sur des charbons ardents. 

 

  • C’est un éternel recommencement Roxy, tu n’apprends pas de tes échecs tant que tu n’accepteras pas de sortir de ton petit confort, tu resteras toujours une personne qui n’est pas à la hauteur quand les choses comptent. La seule responsable de ce qu’il s’est passée à Elimination Chamber, tu peux la regarder tous les matins dans un miroir, mais je te préviens, ce n’est pas beau à voir. 

 

  • Pourquoi avoir.. 

 

La question n’aura pas de fin, Julia parle plus fort que son ancienne meilleure amie. 

 

  • Laisse-moi terminer, j’ai eu le respect de ne pas t’interrompre, fais de même et puis, je sais ce que tu t’apprêtes à dire, pourquoi avoir voulu challenger les anciennes championnes ? Je l’ai fait pour toi !! Eh oui, contrairement à ce que tu insinues depuis plusieurs minutes, Julia Hart n’est pas une femme sans cœur, je n’étais pas indifférente à tes souffrances, j’ai voulu t’aider, tu voulais aller chercher les titres par équipe pour te prouver que Roxanne Perez n’est pas qu’une catcheuse en devenir, mais une catcheuse qui compte. Je t’ai soutenu, accompagnée et plus que personne épaulée, mais je ne plus te laisser me tirer vers le bas. Tu devrais me remercier, je comprends la souffrance que tu peux ressentir, mais sur le long terme tu comprendras que la solution était la bonne. Je t’ai permis de monter sur le haut de la carte, je vais te permettre d’avoir une carrière. Remercie-moi. 

 

  • Te remercier de m’avoir attaquée sur une rampe en acier, sans prendre garde aux conséquences physiques que cela pourrait entrainer. Tu veux te convaincre de ces imbécilités pour avoir la conscience tranquille et pouvoir dormir sur tes deux oreilles. Je suis venue pour avoir des explications, mais tu n’as fait que renforcer cette rage en moi en donnant des réponses sans valeurs, tu as déclenché une guerre fratricide et elle ne s’arrêtera que le jour où tu me supplieras de te pardonner. 

 

Les nerfs de Roxanne Perez ne tiennent plus, elle s’extirpe de la surveillance de la sécurité et part en chasse de Julia Hart, mais un deuxième rideau d’agents la sépare de la Young Dragon. Roxanne tente de passer, mais elle est retenue. 

 

  • Tu n’es qu’une minable petite princesse en manque d’attention et de lumière, tu me fais honte Julia. Dire que je t’ai considérée comme une sœur, mais une sœur ne ferait jamais ça.  

 

Roxanne crache au sol. Perez parvient à jouer de sa petitesse pour passer la tête entre les agents de manière à se frayer un chemin, mais tout ne se passe pas comme elle l’aurait voulu, elle est retenue. Hors d’elle, Roxanne vocifère contre la sécurité de la laissée passer, personne n’a vu Roxanne dans une telle rage. Tatum Paxley, Thea Hail, Maria Kanellis viennent faire reculer la Young Dragon, même Fallon Henley est présente pour l’occasion et contribue à sa manière. Maria ordonne à Thea et Tatum d’escorter Julia, la Young Dragon ne se fait pas prier. Cette décision ne calme pas Roxanne, au contraire, elle hurle à Maria 

 

  • Maria arrête de la protéger, elle est capable d’assumer ses actes. Laissez-moi passer. 

 

Maria est compatissante. 

 

  • Calme toi Roxanne, je vais lui parler, je ne cautionne d’aucune manière ce qu’elle a fait.  

 

Roxanne feint de se calmer, mais tente une nouvelle fois de passer la sécurité sur le côté, en vain. Résignée, mais attristée et en colère, elle reporte sa vengeance. 



 

Le grand écran s’allume et nous voyons Ronda Rousey, faisant rouler sa valise dans les backstages, saluée par quelques officiels. Elle se dirige vers le parking de la fédération et déverrouille sa voiture grâce à la centralisation. D’un seul coup, on entend des cris et quelqu’un vient surprendre Ronda Rousey en la poussant violemment contre sa voiture ! C’est Bayley ! Elle est rejointe par Blair Davenport et la championne Utami Hayashishita ! Les trois femmes envoient des coups sur Ronda Rousey, qui ne peut rien faire et qui se plie face au surnombre quantitatif ! Bayley relève Ronda et lui tient les bras alors que Blair Davenport lui envoie un Side Kick! Rose Plant enchaîné par Bayley sur le sol ! Utami Hayashishita sourit avant que quelques officiels de sécurité et médicaux viennent pour prendre des nouvelles de Ronda Rousey alors que le Damage CTRL prend la pose devant la caméra, semblant envoyer un avertissement… 



 

"God" se lance et immédiatement le public se lève et acclame Ricochet alors que celui-ci apparaît sur le stage. Il est habillé en tenue de ville, un micro en main, ils s'avancent lentement sur la rampe et tape dans quelques mains puis grimpe sur le ring et prend la parole : 

  

- Sacramento, comment allez-vous ? Voyez-vous ce soir je vais graaaave bien et vous voulez savoir pourquoi ? J'ai rivé les épaules du E-WWEF Champion !! 

  

Le public l'acclame et il sourit puis prend un ton un peu plus sérieux 

  

- Plus sérieusement, je cherchais un chemin jusque Wrestlemania et sans vouloir manquer de respect à mon partenaire je pense que je devrais avoir ma chance aussi au plus gros show de l'année...Je sais que tu voudrais que je sois à tes côtés pour lever ton bras pour ta victoire mais je ne me contenterais pas de ça. 

  

Le public pop assez lourdement et Rico reprend, regardant la caméra : 

  

- J'en ai assez de voir passer ma chance, depuis presque 3 ans que je suis ici je n'ai eu qu'une chance pour un titre "important" et c'est grâce à un certain Finn Bàlor, on m'a regardé de haut, piétiné, enterré et jeté à la poubelle mais le destin m'a rappelé qui j'étais quand je suis retourné en Indy là où tout a commencé il y a 21 ans. A 14 ans, sous le nom de Cameron Locke... 

  

Il sourit puis se met à rire alors que le public chante ce nom : 

  

- Je pensais pas arriver ici et être dans ce ring, combattre les meilleurs combattants de la planète et nous voilà aujourd'hui, aux portes de Wrestlemania...Matt, rejoins-moi et discutons ensemble de tout ça. 

 

Riddle arrive avec sa musique et il rejoint Ricochet après avoir récupérer un micro.  

  

- Tu veux parler partenaire, parlons. Bravo pour dimanche t'as bien joué c'est du bon boulot vraiment, mais tu veux vraiment te retrouver dans le ring contre Owens et moi ? Je veux dire la bataille royale c'est pas mal non plus pour toi et si tu la gagne je te donne un match pour le titre au raw post Mania !!!!  

  

Ricochet regarde Matt assez mal. 

  

- OK je vois que ça te plaît pas mais réfléchis à un truc bro, tu dis que ton seul match de titre c'est face à Finn qui était ton pote c'est ça et donc pour être pris au sérieux tu veux un match à Wrestlemania pour le titre en te mettant dans mon ombre ? Tu n'as donc pas appris de tes erreurs on dirait mais enfin si c'est ce que tu veux d'accord faisons ça de toute façon je suis prêt à briser n'importe qui même mon partenaire. Ne viens juste pas pleurer après Wrestlemania d'être seul et sans rien alors que tu aurais pu être au top. 

  

Riddle regarde le public  

  

- Vous savez très bien comment va finir Wrestlemania je serai champion et personne d'autre que moi bordel. 

 

Et la musique de Kevin Owens retentit pour couper tout ça ! Le public hue alors qu’Owens arrive, en compagnie de Samoa Joe avec Owens qui hurle dans le micro :  

  

‘‘Non… Non…Non…NOOOOOOON !’’ 

  

Owens entre dans le ring alors que Riddle se met à côté de Ricochet et que Joe se tient à côté du champion :  

  

‘‘Ce n’est pas comme ça que les choses marchent ! Je suis le champion, je ne suis pas un moulin qu’on affronte ou qu’on s’ajoute dans mon match comme ça ! Matt Riddle, même si je n’y crois toujours pas, a mérité son match et il a choisi le meilleur champion de la compagnie pour avoir son Main Event de Wrestlemania !’’ 

  

Le public pop mais Owens coupe court à tout ça :  

  

‘‘Pas besoin de vous pour réagir à ce que je dis !’’ 

  

Le public hue directement mais Owens poursuit :  

  

‘‘Mais j’ai remarqué avec Joe que Ricochet… Il essaye de te voler la place Matt ! C’est comme ça qu’un partenaire est censé agir ? Je ne pense pas car au lieu de t’encourager et pas prétexte qu’il m’a rivé les épaules dans un match par équipe, il mérite d’être dans le Main Event de Wrestlemania mais à qu’elle moment Ricochet mérite sa chance ? Il n’est pas relevant depuis Crown Jewel 2023, tout le monde s’en fou de lui ! Car si tu lui laisse venir dans le match… Tu ne te demande pas qu’à tout moment au lieu de venir dans le match, il va te prendre ta place en t’attaquant et te blessant, te faisant alors rater Wrestlemania ?’’ 

 

Owens marque un bon point alors que Riddle regarde Ricochet mais ce dernier reste fixer à Owens qui a un sourire, tout comme Joe :  

  

‘‘Et qu’est-ce que ça serait déloyal de faire ça Ricochet, tu ne penses pas ? Trahir ton partenaire, faire un coup comme ça alors que tu as une Battle Royal à aller chercher à Wrestlemania et laisser Riddle perpétuer sa streak à Wrestlemania de défaite et je te promets une chose Ricochet… Quand je vais conserver ce titre à Wrestlemania… Le prochaine challenge… Ne sera pas toi mais un vrai partenaire, un vrai Ami qui ne ferait jamais ce genre de chose, Samoa Joe !’’ 

  

Le public hue alors que Joe fixe Ricochet, ce que ce dernier fait aussi :  

  

‘‘Alors reste à ta place Ricochet, laisse le Main Event comme il est, personne dans le public n’a chanté WE WANT RICOCHET pour que tu sois dans ce match alors dégage de mon ring et DE MON SHOW ! Retourne à Raw où tu iras affronter Bobby Roode quand il arrivera à retrouver ses clés de son vestiaire !’’ 

  

Ricochet lâche le micro pour aller faire comprendre à Owens qu'il est mais au même moment… La musique du General Manager retentit sous une belle pop ! On voit Owens qui se retourne vers le stage d’entrée, tout comme le reste dans le ring alors que Kurt Angle prend la parole : 

 

"Messieurs, j’ai pu écouter ce que chacun d’entre vous a à dire depuis quelques minutes et je pense qu’il faut une force supérieure pour rétablir tout ça." 

  

La foule pop tandis que Kurt poursuit. 

  

"Ricochet n’a peut-être pas droit à des chants pour lui donner le droit d’avancer dans la ligne pour la course au titre mais il marque un point. Kevin, Ricochet t’as rivé les épaules dimanche passé." 

  

La frustration grimpe davantage sur le visage de Kevin Owens tandis que la foule se rallie derrière Ricochet

  

"Et puisque Matt ne semble pas avoir peur du défi, pourquoi est-ce qu’on n'accorderait pas sa chance à Ricochet ?" 

  

Owens veut reprendre la parole mais il est coupé par des chants "Yes ! Yes ! Yes !" de la foule de Sacramento. Kurt reprend, sourire aux lèvres. 

  

"Rendons ça clair et officiel. À Wrestlemania.. Kevin Owens défendra son titre contre Matt Riddle.. et Ricochet." 

  

La foule explose et Kurt s’apprête à dire sa fameuse phrase, 

  

"Oh It’s true. It’s da-" 

  

Owens coupe Kurt dans son élan. 

  

"Nan, Nan, Nan. C’est une injustice exécrable ! Pourquoi est-ce que Ricochet mérite cette chance hein ? Pourquoi lui plutôt qu’un autre ?! Il n’a rien gagné !" 

  

Ricochet jubile, Riddle sourit bien que restant méfiant, et Kurt s’apprête à répondre mais il est soudain coupé par Samoa Joe qui restait silencieux depuis le début. 

  

"Kurt. Toi et moi, on se connaît bien... tu sais que je te respectes énormément. Mais cette histoire, elle est entre nous quatre. Alors si Ricochet est ajouté au match de championnat, je dois l’être aussi." 

  

La foule reste mitigée mais se fait toujours entendre. Kurt est dubitatif. 

  

"Joe, tu sais que ça ne marche pas comme ça. Je suis navré, mais c’est impossible." 

  

Joe ricane nerveusement. 

 

"Impossible ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire, j’ai.. j’ai eu des gros matchs ces derniers mois, j’ai gagné des matchs de qualification à des titres.. J’ai du prestige, je ne suis pas n’importe qui. Qu’est-ce que tu veux que je prouve, hein ? Que je peux battre Matt Riddle ? Kurt, mon ami, si je dois botter le cul du gagnant du Royal Rumble pour pouvoir avoir ma place sur la plus grande scène de toutes, je suis prêt à le faire de jour comme de nuit." 

  

Owens fronce les sourcils et regarde Riddle qui sourit toujours. 

  

"Qu’est-ce que t’en dis Kurt ? Est-ce que tu peux m’accorder ça ?" 

  

Kurt réfléchis tandis que sur le ring, Joe et Riddle échangent entre eux. Matt hoche la tête et semble prêt à n’importe quel défi et Joe tente de le faire remarquer à Kurt au loin. Le Général Manager hésite encore puis prend sa décision. 

  

"Bien, tu veux vraiment cette chance ? Eh bien si Ricochet a pu l’avoir, que Riddle est prêt, je ne vois pas ce qui peut m’empêcher de te la donner. Alors la semaine prochaine, sur ce même ring, Matt Riddle contre Samoa Joe. Et si tu gagnes... tu auras ton ticket pour Wrestlemania." 

  

La foule pop malgré tout. Sur le ring, Riddle et Joe se rapprochent et se font face. De l’autre côté, Ricochet fronce les sourcils et se rapproche des cordes pour demander à Kurt s’il est sûr de ce qu’il fait. 

  

"Oh it’s true. It’s damn true !" 

  

La foule reprend en cœur et la musique de Kurt Angle retentit à nouveau nous laissant avec les images de Joe et Riddle en face à face, ainsi que Ricochet furieux et d’un Kevin Owens perplexe suite à ces annonces. 



 

73 vues0 commentaire

Comments


bottom of page