E-WWEF SMACKDOWN #244 PARTIE 2 13/06/2025
- e-wwef
- 13 juin
- 14 min de lecture
Une fois de plus ce soir, nous retrouvons le champion, MJF, dans ses péripéties en coulisse ! Cette fois, le champion arrive dans une salle transformée en salle de gym, ici dans cette arène du Bâton-Rouge. Titre sur l’épaule, il se pavane en cherchant un spot où se mettre pour s’entraîner, avant de s’arrêter net, une fois de plus.
— Vous vous foutez de moi..
Cette fois-ci, tout le monde s’y attend, Maxwell tombe face à Ilja Dragunov. Le Mad Dragon regarde Maxwell de haut, puis le titre, et commen-
— Non, non, non, ne commence même pas, je sais très bien ce que tu vas dire.
Maxwell s’emporte, visiblement agacé par les paroles de ses adversaires à son égard.
— Tu vas te venter que tu as tout pour gagner, hein ? Comment te dire ça. Je n’en ai rien à foutre. J’ai déjà croisé Phil et Sami, je connais la rengaine. Je sais ce que tu vas pleurnicher, toi aussi, alors je vais la faire courte pour que ta minuscule cervelle l’emmagasine bien, tu me suis ?
MJF s’approche d’Ilja qui ne le lâche pas du regard, la tension est déjà haute entre les deux hommes.
— Je ne t’ai peut-être jamais affronté mais je sais exactement comment tu fonctionnes, parce que tu es exactement comme tous ces incapables. Tu penses que tu es le meilleur dans ce ring parce que « ILJA ÊTRE FORT » mais soyons sérieux deux minutes, l’ami, tu peut-être aussi fort que tu veux, tu n’as l’étoffe que pour être un B+ champion. C’est ça, tu m’as bien entendu, tu peux détenir autant que tu veux de règnes de champion des États-Unis, tu ne représenteras jamais ce pays dont, je tiens à le noter, tu n’es pas issue.
Max marque un temps en ricanant nerveusement. Ilja ne bronche pas.
— Vous pensez tous être les meilleurs catcheurs au monde mais j’existe. JE suis le champion de ce show parce qu’aucun d’entre vous n’est capable de m’arracher cette ceinture, de force ou à la loyale. Phil à beau avoir des genoux en or, il n’est pas prêt. Sami fonce vers la redemption, il va foncer dans un mur en marbre qui va lui couter sa carrière, et toi. Toi, Ilja, je vais te montrer sur ce ring, ce qu’est un véritable guerrier. Tu peux t’entraîner tant que tu veux, soulever des chaînes et des poids, tout le monde s’en fout, parce que tu n’as pas mon niveau.
Les deux ne se lâchent plus. Ilja répond.
— Tu as peur. Tu perds pied. Je n’ai que faire de ce que tu penses, Maxwell. Arriver à Money In The Bank, Tu seras mort.
Max rit nerveusement à nouveau.
— Tu penses pouvoir me tuer ? Je vais te trancher la tête tellement fort qu’elle ne repoussera pas cette fois. Et je le ferais peut-être même semaine prochaine si l’envie me prend. Ne te montes pas de fausses idées à la tête, tu n’es qu’un moins que rien.
Maxwell le dévisage puis passe son chemin, mais Ilja le retient par le bras. MJF se retourne, les deux se regardent, l’intensité grimpe encore d’un cran, mais Ilja le relâche.
— Je vais changer ta vie à tout jamais, quoi qu’il arrive. Je ferais en sorte qu’un jour, tu ne puisses plus marcher.
Max le foudroie du regard.
— Je m’assurerai de la même chose.
Après quoi, les deux soutiennent encore un peu le regard avant de se quitter..

Une main se pose contre l'écorce d'un arbre, accompagné d'une respiration tremblante.. puis soudainement le son du feu nous arrive aux oreilles. Alba Fyre, est au pied de l'arbre géant en feu, et le touche. Les environs sont noirs, cet arbre dégage une fumée qui envahi l'horizon. L'écossaise lève les yeux vers le feu aveuglant de sa pleine puissance.
- Lorsque l'arbre s'éteindra, tu t'éteindra. Ta seule chance..
- ..c'est d'affronter mon destin.
Aivil apparait à côté avec un sourire sadique, et acquiesce. Alba Fyre, se trouvant hors de son domaine, essaye d'analyser ce qu'elle doit faire. La main toujours sur l'arbre, elle observe, réfléchit. Aivil se mord la lèvre en analysant Alba, puis se lance à lui donner des indices.
- Le temps de l'arbre, est compté. TON temps, est compté. Si tu veux la liberté, tu dois accepter l'éventualité opposée.
Alba a un regard intense, comme si elle essayait de pousser vers l'arbre, d'y entrer, ce qui fait sourire Aivil, qui la sent approcher du but.
- Reconnaitre la situation, et reconnaitre ce qui t'attend, est la clé. Tout, est sous tes yeux. Il suffit toujours d'ouvrir les yeux sur la vérité.
L'écossaise baisse la tête, reprenant son souffle, puis reprend son calme. Elle relève lentement la tête. Aivil affiche un sourire en coin.
- Tout est sous mes yeux. La vérité, est celle qu'Isla me montre. Ce monde.. me représente. Cet arbre..
Ses yeux se lèvent à nouveau vers le haut, vers ces flammes qui consument lentement l'arbre géant.
- ..est moi.
Aivil, sans dire un mot, lève la tête, comme si elle avait fait ce qu'elle avait à faire. La caméra tourne doucement, et Aivil disparait. Laissant Alba Fyre, vue maintenant de dos, la main contre l'arbre. Alba Fyre a réalisé que tout n'est que représentation, dans ce monde, et sa vie, en danger, se consume lentement. L'arbre se fend en fondant d'une chaleur extrême, pour créer un espace, autour de la main d'Alba. Acceptant cette représentation.. elle parvient à se créer une porte, vers la vérité qu'Isla Dawn affiche sous ses yeux. Elle entre alors à l'intérieur du tronc d'arbre, dans le noir complet.

De retour à l’arène, nous nous retrouvons avec le GM de Smackdown, Kurt Angle. Celui-ci s’appuie sur une table et semble assez tendu. Autour de lui, des agents de sécurité sont également présents en cas de besoin. Aux 2 extrémités de cette table, nous retrouvons Roxanne Perez d’un côté & Jade Cargill de l’autre. La situation est pesante mais contrairement à la semaine dernière, les 2 femmes parviennent à garder leur calme pour le moment. Cela ne les empêche pas de se dévisager.
- Bien.. Vu que ça fait maintenant 2 minutes qu’aucun mobilier n’a traversé la pièce, je pense que l’on va enfin pouvoir avoir notre conversation.
Kurt se tourne vers Jade.
- Jade, encore une fois les officiels tenaient à s’excuser pour l’incident qui s’est produit lors de Bad Blood. Cela n’aurait jamais dû arriver. Néanmoins, Roxanne n’a subi aucune faute et n’a pas mérité de se faire attaquer après le match. Je connais Roxanne et si elle avait vu que ton pied était sous la corde, elle aurait été la première à l’indiquer à l’arbitre.
Jade ne peut s’empêcher d’émettre un léger ricanement.
- Ah oui ? Et bien je vais te dire une chose, je n’y crois pas une seule seconde.
Jade fixe Roxanne.
- De mon côté je suis persuadée qu’elle avait bien vu que mon pied était sous la corde. Elle a bien vu pendant la rencontre que je la poussais au bout de ses retranchements et qu’elle n’avait aucune chance face à moi. Elle a donc choisi la facilité et faire mine de n’avoir rien vu et poursuivre son règne. Mais pas de chance pour toi, je ne suis pas quelqu’un qui abandonne vite. Quand j’ai une idée derrière la tête, je ne l’ai pas ailleurs et je pense que tu l’as bien vu.
Roxanne garde son calme, elle prend une grande inspiration et regarde Jade droit dans les yeux.
-Je comprends que tu sois en colère, je te le répète une énième fois et cela sera la dernière, je ne le savais pas et quand bien même je l’aurai vu, cela n’aurait en rien impacté la suite du combat. Tu cherches un prétexte pour obtenir une seconde opportunité parce que la réalité est tout autre que ce que tu veux nous faire croire, si tu étais aussi fort que tu ne le prétends, cette séquence n’aurait jamais eu lieu puisque tu m’aurais battu avant qu’elle ne se produise. Tu t’accroches à cette histoire de pieds sous la corde pour ne pas avoir à faire face à cette réalité.
Jade serre les poings, Roxanne garde le silence un instant.
-Je n’ai jamais eu besoin de ça pour gagner, je suis championne parce que je travaille plus dur que tout le monde, et parce que je ne lâche jamais rien, tu peux croire ce que tu veux, mais la vérité, c’est que tu n’as pas réussi à me battre. Si, comme tu l’affirmes, j’avais choisi la facilité, je ne serais pas là à t’écouter te plaindre et à chercher de réparer l’injustice dont tu aurais été victime, j’aurais cherché une autre adversaire qui dans les livres n’est pas inscrite en dessous des noms de Kris Statlander et de Dakota Kai dans les défenses réussies de mon règne de E-WWE Women’s Championship.
Kurt Angle intervient pour calmer les choses.
-Écoutez, je ne veux pas que cela dégénère une nouvelle fois, alors ce que je propose, c’est simple : un nouveau match à Money in the Bank. Cette fois, il n’y aura aucun doute possible, les règles seront claires, et je m’assurerai personnellement que tout se passe bien.
Jade esquisse un sourire, ravie d'avoir eu ce qu'elle voulait, Kurt interroge la Prodigy.
-C’est bon pour toi Roxanne ?
-Je n’ai jamais eu peur de personne, je serai prête, comme toujours. Toutefois, et de manière à éviter toute campagne de dénigrement à mon égard de la part de Jade, je lui propose même de choisir la stipulation, comme cela, une fois que je l’aurai battu une seconde fois, elle ne pourra plus refaire sa comédie.
Kurt Angle hoche la tête, satisfait d’avoir calmé les esprits.
-Jade ?
Jade sourit.
- Si je dois reconnaitre quelque chose sur toi Roxanne, c’est que tu es quelqu’un de persévèrent et qui a confiance en soi. Ça ne se remarque peut-être pas mais en t’écoutant parler, tu sembles convaincue qu’il est impossible pour moi de te battre dans un ring. Moi, je suis persuadée de l’inverse et mieux encore, je sais que je peux te battre en faisant le tombé sur cette table, ou bien dans la Gorilla Position ou mieux encore, dans les gradins du public. C’est pour cela que je te propose de régler nos affaires une bonne fois pour toute dans un Falls Count Anywhere Match. Pas de pied sous la corde, pas de disqualification, pas de victoire contestée. Si l’arbitre tape 3 fois au sol, on sera sûres qu’il n’y aura pas de magouilles et que la gagnante sera méritante.
Kurt se tourne vers Roxanne.
- Roxanne, tu en penses quoi ?
La championne hoche sa tête pour approuver la stipulation. Kurt poursuit.
- Et bien je suis ravi d’avoir trouvé un compromis. C’est désormais officiel lors de Money In The Bank, Roxanne Perez contre Jade Cargill pour le E-WWEF Women’s Championship dans un Falls Count Anywhere !
On entend le public applaudir cette nouvelle tandis que les 2 femmes continuent de se dévisager.

Mesdames et messieurs, Triple Threat in coming, pour la seconde qualification pour le Money in the Bank Ladder Match, de SmackDown!. La première entrante n'a pour le moment pas réussi à aller au bout, échouant toujours "de peu" à la dernière ligne droite. Elle est détestée de tous, et fait parler d'elle en torturant son ancienne partenaire, Alba Fyre. La White Witch, l'enchanteresse, Isla Dawn. Elle fait son entrée sous les huées, prenant plaisir à recevoir cette énergie. Elle caresse l'échelle sur son chemin, qui rappel le but de ce match, puis monte sur le ring, effectue sa pose à genoux, et pointe du doigt la mallette, l'objectif ultime, son ticket pour surpasser son potentiel. Isla Dawn parle beaucoup de chance, ce soir, elle a la possibilité de se donner une grande chance.
La musique de Fallon Henley retentit dans l’arène, elle a le droit à une nouvelle musique avec des airs plus country. Elle tape dans les mains des fans le long de la rampe, elle est motivée et déterminée à relancer sa carrière en décrochant sa place à MITB. Elle grimpe sur la deuxième corde et salue la foule avant de descendre et de se préparer pour le combat face à Isla Dawn et Sasha Banks.
Main Event : Money In The Bank Qualifier : Isla Dawn vs Fallon Henley vs Sasha Banks
La cloche sonne et directement nous avons un échange tendu entre Sasha Banks et Isla Dawn. Aucune des deux n'a oublié leur défaite en faveur de Jade Cargill qui a affronté Roxanne Perez, à leur place. L'attitude "in your face" de Banks fait sourire d'énervement, surtout lorsque l'on lui rappelle que c'est elle, qui a pris le tombé dans le match, alors qu'elle, rappelle à Sasha qu'elle était sur le point de la pin, elle. La tension est forte, puis coupée par une énorme droite de Fallon qui envoie valser Isla Dawn, qui leur rappelle à toute les deux qu'elle est dans ce match, et qu'elle celle qui ira dans le Ladder match. Banks va alors pour envoyer une droite mais c'est contré et elle se prend la même droite qu'Isla Dawn, reculant face à l'assaut. Fallon l'attrape et l'envoie vers le coin malgré les coups qu'elle reçoit dans l'abdomen. Elle lui enchaine les droites avant de partir prendre de l'élan, elle revient pour le Jumping Back Elbow mais Sasha lève les genoux pour lui pulvériser le dos ! Fallon repart plus loin et la Boss vient pour contre-attaquer.. SUPERKICK d'Isla Dawn ! Elle enchaine en attrapant Fallon, Release German Suplex directement sur Sasha Banks ! Isla Dawn se relève avec un rire sous les huées, levant le doigt pour signaler que la mallette sera à elle. Elle perd trop de temps et Fallon se relève, prend appuie sur Sasha qui voulait se relever, pour lancer un missile dropkick dans le dos de la rousse qui valse plus loin. Fallon se relève pour directement aller vers Banks qui la tacle pour l'envoyer au sol, et lui claque le visage contre le ring en l'insultant sans retenue de "plage". L'écossaise rejoint le coin opposé, et la Boss relève Henley pour l'envoyer directement dans le coin, l'épaule dans le poteau. Elle court ensuite vers Dawn pour lui mettre les deux genous dans la poitrine, puis repart vers Fallon pour faire la même chose, mais c'est esquivé ! Les deux genoux directement dans le coin, elle se tient les genoux et va pour tomber, mais retenue par la cowgirl.. Exploder Suplex ! Mais derrière ! Isla Dawn ! Elle attrape Fallon, elle va tenter le Call of the Quarters ! L'américaine se débat, forçant Isla à reculer, puis roule en avant pour la faire passer devant.. L'enchanteresse à genoux, Runing Gamengiri ! Dawn se baisse et surprend Fallon avec un roll up ! 1 ! 2 ! Banks se jette dans le tas !
Fallon roule sur le côté tandis que Dawn se remet debout, furieuse contre Sasha, The Boss ne perd pas une seule seconde et lui inflige un Superkick, elle fait tout de suite un tombé, 1, 2, Dawn se dégage. Le public encourage Fallon, qui se relève dans les cordes, Sasha tente de la surprendre avec une Clothesline, Fallon esquive, elle prend de la vitesse et fait un Dropkick ! Sasha roule sur l’apron, Isla Dawn profite du moment pour attaquer Fallon par derrière, elle la tire par les cheveux et la plaque au sol. Dawn tente un tombé en posant les pieds sur les cordes pour tricher, mais l’arbitre la voit ! Isla s’énerve et crie sur l’arbitre, mais Fallon en profite pour surprendre l’enchanteresse avec un Small Package, 1, 2, Frog Splash de Sasha Banks, elle brise le tombé ! A tout moment un tombé peut mettre un terme au combat. Sasha est la première à se remettre debout, elle attrape Fallon et la jette contre le coin, puis elle veut lui porte un Running Meteora, mais Isla se relève et la retient par le bras, elle lui inflige un Uppercut. Sasha furieuse d’avoir été interrompu, lui rend, et commence à échanger des coups avec Isla Dawn. Les deux se battent, chacune voulant prendre le dessus, mais après un statuquo, Fallon encouragée par le public, grimpe sur la troisième corde et fait un Crossbody sur ses deux adversaires, le public applaudit la prestation des trois femmes de nouveau au sol, Fallon se remet debout la première, prend une course d’élan et fait un Shining Wizard à Isla, elle fait le tombé, 1, 2, Sasha se jette pour casser le tombé.
Sasha Banks reste quelques secondes à genoux, le regard fixé sur Fallon Henley. Elle secoue la tête, visiblement frustrée que tout ait pu se passer si vite sans elle. Elle se relève, tire Fallon par le bras et l’envoie dans les cordes. En retour, Fallon tente un Shoulder Tackle mais Sasha l’esquive, se glisse dans son dos et vient lui porter un Backstabber ! Mais au lieu de passer immédiatement au Bank Statement, Sasha se relève avec un petit rire. Elle regarde Fallon se tortiller au sol, lui fait la moue pour se moquer d’elle puis se retourne… Roundhouse Kick d’Isla Dawn ! Sasha titube mais ne tombe pas ! Isla bondit sur la deuxième corde pour Springboard Enziguri ! Cette fois, Sasha s’écroule. Isla tente immédiatement un tombé ! 1… 2… Fallon la tire par la cheville pour casser le compte ! Isla, furieuse, se jette sur Fallon et les deux femmes roulent hors du ring et s’échangent les coups ! Elles se relèvent en même temps, près des barricades et se battent devant un public en furie ! Mais Sasha Banks, restée dans le ring, les voit. Elle court vers les cordes opposées, prend de l’élan… SUICIDE DIVE ! Elle percute ses deux adversaires, les envoyant toutes les deux au sol ! Le public explose. Sasha se relève, le souffle coupé puis elle relève et envoi Fallon dans le ring et la suit. Fallon rampe à quatre pattes et Sasha la prend pour porter un Double Knees Facebreaker ! Fallon est sonnée. Mais alors que Sasha s’approche pour en finir, Isla Dawn surgit de nulle part avec un énorme coup de genou dans le dos ! Sasha cri de douleur. Isla la saisit aussitôt et lui porte un Dragon Sleeper, avec les jambes enroulées autour d’elle ! Sasha tente de se débattre mais Isla ne lâche rien ! Fallon, revenue à elle, voit Sasha presque en train de s’évanouir, donc elle frappe Isla pour la faire lâcher ! Isla se relève, furieuse, et se jette sur Fallon mais Fallon la contre ! Henley enchaîne avec son Running Bulldog ! Fallon tente un tombé ! 1 ! 2 ! … Sasha dans un ultime effort, casse le tombé une fois de plus ! Les trois femmes sont à bout de souffle. Le public scande « This is awesome ! » Les femmes se relèvent lentement. Soudain, Sasha hurle et se jette sur Fallon et enchaîne les droites sur elles, jusqu’à ce que Isla vienne lui mettre un Kick dans dans les côtes ! Sasha roule à l’extérieur du ring pour souffler Fallon et Isla, épuisées, se font face au centre du ring.
Les deux femmes s’affrontent au centre du ring, elles sont complètements cuites. Fallon envoie une droite, Isla réplique avec un coup d’avant-bras. Les deux femmes s’agrippent par les cheveux, tentant de garder le contrôle de cet ultime affrontement. Mais dans leur dos, Sasha Banks remonte sur l’apron. Fallon tente un Enzuigiri mais Isla esquive. Fallon titube et Sasha bondit sur la troisième corde.. SPRINGBOARD METEORA sur Fallon qui s’écroule !!! Sasha rampe jusqu’à Fallon pour la couvrir mais Isla Dawn revient ! Elle attrape Sasha et tente une Suplex mais Sasha glisse derrière elle, pousse Isla dans les cordes et enchaîne avec un Backstabber !! Et cette fois, Sasha ne perd pas une seconde, elle attrape le bras de Isla et la retourne au sol et verrouille son Bank Statement !! Isla hurle et tente de ramper mais Sasha tire encore plus sur la prise mais Isla ne tape pas, elle n’a pas la force, elle est en train de s’évanouir. L’arbitre se précipite pour vérifier la santé de Isla mais elle ne répond pas. Il lève son bras une fois, deux fois… trois fois. Mais avant que la cloche ne sonne, Fallon revient ! Elle brise la prise avec un Dropkick. Sasha hurle de rage, elle voit Fallon sur les genoux et elle comprend qu’elle doit en finir ! Elle se projette dans les cordes pour un Last Shot mais… SHINING WIZARD de Fallon en contre !!!Mais Sasha se baisse et tente un roll up ! 1… 2…Fallon se dégage à 2.9 !Les deux femmes se relèvent en même temps. Sasha frappe, Fallon répond. Les deux puisent dans leurs réserves. Jusqu’à ce que Sasha balance Fallon dans le coin, elle court et DOUBLE KNEES EN PLEINE FACE !! Fallon retombe au sol et Sasha grimpe aussitôt sur la troisième corde et s’élance… FROG SPLASH ! Le tombé 1… 2…3
Vainqueur : Sasha Banks
Sasha se relève en se tenant l’abdomen. The Boss est qualifiée pour Money In The Bank ! Banks sort du ring et retourne en coulisses.

Comments