E-WWEF SMACKDOWN #245 PARTIE 2 20/06/2025
- e-wwef
- 20 juin
- 8 min de lecture
Les lumières de l’arène s’éteignent et nous nous retrouvons en direct, dans une longue allée des coulisses. Maxwell a un micro, non pas celui qu’on tient en main mais un micro de spectacle, lié à son oreille. Le titre autour des hanches, il est vêtu d’un smoking blanc et s’adresse à la caméra.
— Mesdames et messieurs, ici votre champion du monde poids lourd, votre star exceptionnelle, votre talent générationnel, le seul et unique, Maxwell Jacob Friedman, M.J.F.
La foule reprend ses initiales en cœur et Maxwell sourit fièrement en se frottant les mains.
— Vous savez, ces dernières semaines j’ai beaucoup écouté ce que disaient mes adversaires, ce qu’ils murmuraient à mon sujet, et j’ai cru remarquer qu’ils étaient tous très déterminés à me venir à bout de moi et mon règne. Je peux les comprendre, en toute sincérité, j’aurai fait pareil, mais je n’ai pas senti que de la détermination derrière leurs paroles.
Maxwell marque un temps, il n’arrête pas sa marche.
— Je n’ai pas besoin de répéter milles fois que je suis le meilleur au micro, le meilleur dans le ring, et le meilleur au monde. Je pense que tout le monde l’a compris et assimilé. Alors, au lieu de me répéter une fois de plus, j’ai fait le choix de prendre soin de mes adversaires. Vous voyez, vous me semblez tous quelque peu.. tendus et je pense que vous avez besoin d’un peu de repos, de vous vider l’esprit, vous ne pensez pas ?
Maxwell tournoie sur lui-même, arque un sourcil, sourire en coin, les mains prêtes.
— Messieurs, celle-ci est pour vous.
Un groupe de musicien arrive alors derrière Maxwell et celui-ci commence à jouer la musique : « Always look on the bright side of life ». Max tape dans ses mains et recommence à avancer, en harmonie avec les musiciens.
— Some things in life are bad.. They can really make you mad.. Other things just make you swear and curse.
Max avance encore, certaines superstars l’observent passer, il les salue.
— When you’re chewing on life’s gristle, Don’t grumble, give a whistle.. And this’ll help things turn out for the beeeest..
Max écarte les bras fièrement puis se met à claquer des doigts en rythme, les musiciens derrière chantant avec lui, leurs voix se joignant en chœurs.
— And always look on the bright side of life !
Maxwell croise Priscilla Kelly, confuse, se faisant entraîner par le champion qui l’attrape par la main et la fait tournoyer sur elle-même puis la tire vers lui. Priscilla ne sait pas comment réagir et finit par le repousser et le gifler, les musiciens sifflotent, Maxwell hausse les épaules et les bras.
— Always look on the bright side of life !
Il se remet à avancer, claquant des doigts et sifflant, et croise désormais Los Reyes Del Dragon. Max les enlace par derrière et avance sa tête pour continuer à chanter.
— If life seems jolly rotten, There’s something you’ve forgotten ! And that’s to laugh and smile and dance and sing !
Max les relâche et fait un petit numéro de claquette rapide en dansant joyeusement. Il avance encore un peu et continue.
— When you’re feeling in the dumps
Il fouille à présent dans une poubelle et en sort une image de William Regal. Maxwell grimace, dégouté, et la rejette en la déchirant. Il poursuit.
— Don’t be silly chumps !
Il pointe un poster avec Austin Theory.
— Just purse your lips and whistle, that’s the thing ! Aaaand, always look on the bright side of life !
Maxwell et sa troupe sifflent en chœur. Il arrive au niveau de la zone d’interview et rencontre Isla Dawn qui le regarde arriver, surprise. Maxwell cherche quelque chose dans sa poche et la sort. Il s’agit d’une photo de Stephanie Vaquer. Isla la prend et retourne la photo pour découvrir le numéro de la Chilienne. Elle dit en chœur avec la musique.
— Com’on !
Maxwell lui fait un clin d’œil puis continue d’avancer.
— Always look on, the briiight side of life !
De nouveau, ils sifflent ensemble. Soudain, la musique s’arrête car Dave Bautista vient d’arriver ! Max fait les gros yeux et l’arrête.
— Dave, je peux t’expliquer !
Le co-président observe les musiciens et enlève ses lunettes. Il regarde ensuite Maxwell.
— Je ne savais pas que tu savais chanter.
Max est surpris de la réaction. Dave poursuit.
— Les musiciens sont à tes frais, hein. J’aime beaucoup mais je ne veux pas faire un trou dans le portefeuille, les chamailleries chaque semaine me coûtent assez.
Max lui fait un clin d’œil en souriant, Dave s’en va, la musique reprend.
— A-
Maxwell est à nouveau coupé par Charlotte Flair cette fois ! MJF ne dit rien et la regarde. Il lui tend la main pour danser. Charlotte la regarde puis le regarde lui et le gifle ! Maxwell fait gigoter sa tête pour s’en remettre puis fait la moue. Charlotte s’en va, il reprend.
— Life’s a piece of shit, when you look at it. Life’s a laugh and death’s a joke, it’s true.
Le champion arrive devant un mur avec des posters de CM PUNK, ILJA DRAGUNOV ET SAMI ZAYN ! Les 3 posters sont vandalisés, des dessins tournant les 3 challengeurs au ridicule. Maxwell fait une signature sur chaque poster en continuant de chanter.
— You’ll see it’s all a show, Keep’em laughing as you go. Just remember the last laugh is on you !
Max montre les 3 superstars puis continue sa balade.
— Aaaaand always look on the bright side of life ! Always look on the bright side of life !
Les sifflements continuent. Maxwell arrive désormais à un endroit plus vaste et grand où il croise Bayley et Sasha Banks ! Max s’arrête à leur niveau et les invite.
— Com’ on !
Bayley regarde Max avec un certain dégoût, là où Sasha est partante et attrape la main de Maxwell. Ce dernier l’amène dans un demi-cercle créé par les musiciens.
— Always look on the bright side of life !
Max fait valser Sasha avec grâce.
— Always look on the briiiight siiiide of life !
La musique arrive à sa fin, MJF la fait tournoyer vers lui et la réceptionne en la faisant tomber mais la rattrapant à temps. Les musiciens clôturent la musique, Maxwell roule une pelle à Sasha et l’écran se referme sur eux en un cercle, façon Looney Tunes avant de passer complètement au noir. Puis, quelques secondes plus tard, le rond se rouvre et Maxwell en sort.
— See you next week, boys !
Le cercle se referme finalement avec une musique de cartoon, après quoi les trois posters apparaissent à l’écran, eux aussi façon cartoons, les chants « MJF ! MJF ! MJF ! » retentissent dans la salle.

La musique de Gunther résonne dans l’arena. Der Ring General entre dans le champ de vision du public et apparaît sur la scène, éclairé par un faisceau lumineux. Il a les mains croisées dans le dos, le regard froid, concentré, et se met ensuite à dévaler la rampe avec une démarche sûre de lui. Il retire sa veste avant de la déposer sur le côté des escaliers, puis il entre sur le ring avant de se positionner au centre de celui-ci, où il viendra prendre la pose en croisant les mains dans le dos. Il se met ensuite dans son coin, et attend son adversaire à qui il va tenter de dérober l’Heritage Cup.
Main Event : Men’s Heritage Cup Championship : LA Knight (c) vs Gunther
La cloche sonne, et les deux adversaires s’avancent lentement vers le centre du ring. LA Knight affiche un petit sourire confiant, ponctué d’un « YEAH! » en direction de Gunther, mais ce dernier reste stoïque sans bouger. Ils font une prise de contact. Knight tente de pousser, mais Gunther le domine physiquement, il le repousse de quelques pas. Knight rompt le contact, secoue les bras, et fait mine de prendre son temps. Ils tournent de nouveau autour du ring. Gunther tente d’attraper la tête de Knight, mais celui-ci glisse dans son dos et enchaîne rapidement avec un Side Headlock. Gunther le pousse dans les cordes. Knight tente un Shoulder Block.. mais c’est lui qui chute ! Gunther ne réagit pas. Knight roule sur le côté et se relève avec une grimace.. Le champion tente d’accélérer, repart dans les cordes, mais Gunther l’attrape à la volée avec un Hip Toss et Knight retombe lourdement. Gunther le suit aussitôt, le relève calmement et le pousse dans le coin. Knife Chop ! Knight grimace, et Der Ring General le maintient.. Gunther recule, puis enchaîne avec un second Chop qui fait écho dans toute l’arène ! Knight essaie de sortir du coin avec une série de Elbow. Il en place deux, puis un troisième, mais Gunther stoppe la séquence avec un troisième Chop. Il attrape ensuite Knight par la nuque et le soulève pour un Snapmare, suivi d’un Soccer Kick dans le dos ! Gunther ne perd pas de temps. Il s’empare de son adversaire au sol et applique un Gojira Clutch ! Knight tente de bouger, il refuse d’abandonner. La foule commence à le soutenir. Il se hisse lentement sur un genou, puis sur ses deux jambes.. Il parvient à frapper Gunther au flanc, deux fois, puis brise la soumission.. Il se relève en titibant et se projette dans les cordes, mais Gunther l’arrête net avec un Big Boot. Il tente le tombé. 1.. 2.. Non ! Knight se dégage ! Il reste moins d’une minute dans ce premier round. Gunther le saisit et tente de le positionner pour une Powerbomb.. Knight s’agite, glisse dans son dos, puis roule à l’extérieur du ring. Il pose les mains sur les hanches, souffle fort, et regarde l’horloge au-dessus du ring. Gunther ne le suit pas immédiatement. Il reste au centre, les bras croisés, attendant que le champion revienne. L’arbitre commence à compter. À 8, Knight remonte lentement sur le tablier, entre entre les cordes.. mais la cloche retentit. Fin du premier round.
Round 1 : Personne
La cloche sonne et c’est parti pour le deuxième round. Le Ring General fixe Knight tandis que ce dernier tape dans ses mains pour se donner de la force puis il s’avance vers Gunther, encore marqué par les chops du premier round. Gunther s’avance tranquillement, prêt à reprendre sa domination. Knight tente de surprendre avec un coup de pied dans la cuisse ! Puis un autre, puis une droite en plein visage ! Gunther recule d’un pas, Knight y voit une ouverture, il fonce droit vers son adversaire . Mais Gunther l’intercepte avec un Back Body Drop ! Knight s’écrase au centre du ring. À ce moment-là, un événement agite le public côté rampe d’entrée.. C’EST KARRION KROSS qui apparaît en costard noir, Scarlett à ses côtés. Il s’arrête en bas de la rampe, croise les bras et fixe Knight en souriant . Knight aperçoit Kross du coin de l’œil.
- Qu’est-ce qu’il fout là ce connard !!
Mais pas le temps de réfléchir, Gunther le saisit par la nuque, le relève et lui assène une Chop qui claque tellement fort qu’on entend le bruit dans toute l’arène. Knight tombe à genoux et rampe vers les cordes. Soudain, Ciampa et Gargano arrivent à toute vitesse, ils tapent sur l’apron pour encourager leur partenaire
- LA ! Regarde moi ! Regarde moi j’te dis ! T’es en train de te faire broyer là , ressaisis toi maintenant ou t’as perdu !
Gargano parle également, lui beaucoup plus calme
- Allez mec, t’as pas le droit de lâcher. Pas après tout ce que t’as fais
Knight serre les dents, il fixe Gunther puis regarde Kross méchamment, celui-ci ne bouge pas d’un millimètre Knight hurle YEAH et fonce sur Gunther pour une Clothesline qui est esquivé par le géant autrichien! Gunther attrape Knight, le soulève… ÉNORME CLAQUE EN PLEIN DANS LA MÂCHOIRE ! Knight titube, le champion vacille, les yeux dans le vide. Le Ring General avance sans pitié, lève Knight et lui met une énorme Powerbomb au centre du ring ! Knight ne bouge plus. L’arbitre s’approche, il lève le bras de Knight… le bras retombe. L’arbitre le lève une deuxième fois… le bras retombe encore Ciampa et Gargano sur le côté sont désespérés. Ciampa hurle
- Debout Knight putain !
L’arbitre lève le bras une troisième fois et celui-ci retombe encore ! L’arbitre fait sonner la cloche !!! C’EST TERMINÉ ! VICTOIRE PAR KO ! Gunther remporte la Heritage Cup par KO !!
Vainqueur et nouveau champion : Gunther
Gunther reste debout au-dessus de Knight, il tient la coupe que l’arbitre lui donne. Kross, à l’extérieur, esquisse un léger sourire, il recule avec l’air satisfait. Ciampa et Gargano, eux, fixent Knight au sol. Ils secouent la tête, visiblement déçus. Sans un mot pour leur désormais ex champion, ils font demi-tour, laissant Knight seul au centre du ring, encore KO et humilié. Le segment se termine avec Gunther sur la rampe, qui brandit la coupe. Kross regarde Knight au seul et sourit une nouvelle fois avant de prendre la main de Scarlett et s’en aller.

Comments