top of page
Photo du rédacteure-wwef

EWWEF SMACKDOWN #218 15/11/2024


Vendredi 15/11/2024 Oklahoma City 

 

Les quatre catcheuses annoncées dans l’équipe de SmackDown marchent ensemble. Becky demande à Utami

  

« Et la dernière tu as parlé de contact et quand je regarde on est que quatre. » 

  

« J’ai personne qu’il nous faut. » 

  

« ¿Dónde está ella? »  

  

Utami s’arrête et demande la traduction à Becky et Arianna. La Miss dit. 

  

« Aucune idée je ne parle pas grec. » 

  

« ¿Quién es griego? » 

  

Becky n’a pas la patience pour l’ignorance de Grace et pour répondre à Vaquer. Elle traduit la première question à Utami

  

« Elle veut savoir où est cette fameuse catcheuse et elle n’est pas la seule. » 

  

« Bientôt elle est sur le chemin. Kurt veut nous parler.» 

  

Utami. Becky et Stephanie avancent. Arianna est à la traine. 

  

« Tu viens Arianna ? » 

  

« J’arrive. Je dois me repoudrer le nez. » 

  

Utami lève les yeux. 

  

« Dépêche toi de nous rejoindre. Pas le temps pour tes gamineries.» 

  

Arianna entre dans les toilettes. Elle se pomponne. La porte des toilettes s’ouvre. 

  

« J’ai dit que j’arrivais. Tu es une capitaine pas facile Utami. » 

  

La porte claque. Arianna se retourne et se retrouve face à Charlotte Flair et Tiffany Stratton

  

« Vous êtes pas sur le bon show. C’était mercredi le votre. » 

  

La Prettiest Lady Ever se met à rire et donne une droite à Arianna. Les anciennes championnes en équipes se mettent à deux sur Arianna Grace. L’équipe de Raw est dans l’arène. Tiffany sort une bombe de peinture rouge de son sac et trace un X sur le ventre de Grace. Les deux blondes laissent Arianna KO. Quelques secondes plus tard, Becky chargée par Utami d’aller chercher pousse la porte en gueulant. 

  

« Tu casses les couilles Arianna je suis pas revenu pour faire la babysitter. Tu me.. » 

  

Becky termine pas sa phrase et se précipite sur Grace. Elle sort des toilettes et hurle. 

  

« Un médecin. Appelez un médecin. Et prévenez Kurt. » 

  

Becky aide Arianna à se redresser. 

 


 

On se retrouve dans la loge de la Bloodline, Jey et Jimmy Uso sont assis sur deux chaises. Jimmy se frotte les mains puis regarde son frère en prenant la parole :  

  

- Hé Jey, dis moi, la semaine dernière c'était quoi la mission ? 

  

Jey hausse les épaules en souriant puis reprend : 

  

- Montrer qui sont les vrais OG de la division par équipe de Smackdown Uce  

  

Jimmy reprend alors que des huées se font entendre : 

  

- Et la prochaine ? 

  

Jey hoche la tête : 

  

- Mettre les champions sous cellule, prendre leurs titres et montrer qu'on est la meilleure équipe de cette fédération ! Alors Rey et Dragon Lee, on vous challenge ! Les OG vs. Los Bastardos

  

Jimmy se met à rire puis reprend de nouveau en s'approchant de la caméra : 

  

- C'est ce qu'on fait de mieux et vous savez tous comment ça va finir, vous pourrez dire bienvenue à vos nouveaux compagnons de cellule… 

  

Les deux se tcheckent puis reprennent ensemble : 

  

-WELCOME TO THE USOS PENITENTIARY ! 

  

Ils poussent la caméra qui tombent au sol et sortent du champ de la caméra en riant. 

 


 

Nous nous retrouvons dans une pièce très sombre. Une allumette est craquée et allume une bougie. Une voix profonde se fait entendre : 

 

- Les combats furent rudes. Nos frères et nos sœurs se sont battus vaillamment en Son nom. Ils ont fait briller sa volonté. Hélas, certains se sont dressés contre Ses desseins. Soyons honnêtes. Ces croisades n'ont pas atteint les objectifs attendus... 

 

Nous voyons une main puissante apparaître dans la faible lumière. Elle se saisit de la bougie et en allume deux autres. Les flammes révèlent alors à qui appartient cette voix. The White Sheep, masqué, se tient assis, attablé, face à quelqu'un que nous ne distinguons qu'à peine. Il poursuit : 

 

- Il semblerait que le destin nous incombe d'avancer nos pions, et de jouer à notre tour. Il va être temps pour nous de rentrer à nouveau dans la partie... Ma Sœur ! 

 

La caméra se recule pour voir à qui Rowan s'adresse. Assise sur une chaise, les pieds posés sur la table, The Witch Cora Jade ricane, jouant avec la flamme d'une des bougies : 

 

- Il était temps. Je commençais à m'impatienter. Il est temps que le monde constate ce dont la Sorcière de Jade est réellement capable. Mon Frère, c'est avec plaisir que je pars en guerre avec toi ! Telle l'Eclipse et l'Abysse ! 

 

Rowan complète : 

 

- Telles les Ténèbres et l'Abime vers lesquelles ce monde semble se diriger sans le Salut qu'Il offre à ses fidèles. Ce monde courant à sa perte.  

 

- Il était le temps du prêche de la bonne parole. De retrouver Ses brebis égarées. Il est venu le temps de faire la battue, partir en guerre, avant que le Loup ne soit relâcher !  

 

Cora Jade ricane à nouveau alors que la caméra s'éloigne de plus en plus, s'éloignant de la lumière pour être de plus en plus dans la pénombre, avant que l'écran ne coupe. 



 

De retour à l’arène, nous retrouvons Austin Theory, Johnny Gargano et Candice Lerae en train de signer des autographes dans une salle annexe de l’arène de (lieu du show) quelques heures avant le show. Les 3 lutteurs sont assez sollicités de la part des fans qui demandent des signatures sur des goodies, ou même des selfies.  

  

- Y en a de partout ! On devrait demander une pause ? 

  

- Allez fais un effort, ils ont limite attendu toutes leurs vies pour nous rencontrer !  

  

Austin, Johnny et Candice finalisent les dernières dédicaces avant que la salle ne ferme ces portes.  

  

- Eh ben, ça n’a duré qu’une heure et demie mais j’ai l’impression d’avoir carburé toute la journée, je suis rincé.  

  

- Ouais tout pareil, on a bien mérité de prendre un verre avant le début du show ?  

  

- Ouais carrément ! 

  

Une voix vient néanmoins les interrompre.  

  

- Eh attendez ! Vous nous avez oublié ! Nous aussi on veut nos autographes.  

  

Les 3 lutteurs se retournent en même temps vers une porte dédiée aux Superstars. Jade Cargill, Richard Holliday et Ethan Page font leur apparition avec chacun une poupée à l’effigie du couple et jeune lutteur, mais qui semblent détruites et abîmées. Ces derniers sont exaspérés. Jade enchaîne.  

  

- Bah quoi, on a payé super chères pour ces conneries, on aimerait bien avoir un retour sur investissement.  

  

Austin réplique.  

  

- Vous pouvez plus vous passer de nous hein ? 2 mois que ça dure et 2 mois que vous nous suivez à la trace, c’est quand même fou.  

  

- Rassurez-vous, on est venus vous annoncer une bonne nouvelle. Vous voyez ces poupées toutes défigurées ? C’est tout simplement pour vous spoiler votre état de la semaine prochaine. Car nous avons eu la confirmation par Kurt que nous aurons bien notre 6 Mixed Tag Team Match pour régler nos affaires une bonne fois pour toute.  

  

Le couple et Austin semblent satisfaits par cette annonce tandis que Jade poursuit. 

 

- J’espère par contre que votre communication sera meilleure que la semaine dernière. Ça serait con que l’un de vous 2 prenne malencontreusement un coup de l’autre.  

  

Jade fait un clin d’œil avant de balancer sa poupée vers Candice. Ses 2 acolytes font de même avec leurs poupées respectives avant de se diriger vers la sortie. La caméra se coupe sur Austin, Johnny et Candice qui commencent à parler stratégie pour le match de la semaine prochaine. 

 


 

"New Way Out” retentit dans l’arène, les championnes par équipes arrivent sous une belle pop du public ! Mafia Bella dévale la rampe en tapant dans les mains du public. La tension est montée fortement entre elles et le Unholy Union. Ce soir, elles vont se retrouver face à face une dernière fois avant de s’affronter aux Survivor Series. Les championnes montent sur le ring, Giulia prend la parole. 

 

- Oi oi on va pas passer par quatre chemins, ramenez vos culs ici Alba et Isla. On sait comment ça va finir pas vrai ? Vous avez voulu jouez, on va jouer. Pourquoi attendre dimanche ?  

 

Giulia est on fire et est déjà prête à accueillir les chalengeuses. Le public pop, Thekla essaye de garder la tête plus froide.  

 

- On aurait pu avoir un match dans le respect, mais vous avez décidez de nous mettre un coup bas. On vous à simplement répondu comme on sait le faire. Personne ne manque de respect à Mafia Bella sans rester impuni. Dimanche vous aurez devant vous la meilleure équipe de la E-WWEF. Une erreur, et on vous renverra au fin fond de l’Écosse. Maintenant, venez si avez des dernières volontés à prononcer.  

 

Le public est bien évidemment à 100% derrière l’équipe représentant SmackDown. Les championnes attendent impatiemment en faisant les 100 pats sur le ring. 

 

La musique des deux chalengeuses venant de RAW retentit et sont accueillie sous des vagues de huées. Alba Fyre garde son focus sur le ring mais Isla Dawn a le grand sourire et se moque de chaque fan donnant de la voix contre les deux membres de RAW. Une fois en bas de la rampe, Isla Dawn va pour parler mais on peut entendre un fan crier "GO BACK TO SCOTLAND" qui la fait doucement sourire. 

  

- Je retournerai en Ecosse, pas d'inquiétude, mais avec les ceintures de vos petites copines ici présentes. 

  

Les huées reprennent alors qu'elle en rit, et Alba Fyre prend à son tour la parole en s'approchant de l'apron. 

  

- Encore et toujours le même type de championne. Nous sommes les meilleures, tralali, tralala. Premièrement, vous êtes presque les meilleures, mais pas tout à fait, vous n'avez encore rien prouvé lors de ce règne, ce pour quoi malheureusement, vous n'en aurez pas l'occasion, puisque nous allons repartir avec les titres. 

  

Elles montent toutes les deux sur l'apron. 

  

- Secondo, avoir la chance de battre l'équipe qui a vaincu toutes les équipes de la E-WWEF ne fait pas de vous les meilleures, mais bien les chanceuses ultimes, pile le genre de personnage que l'on élimine, entre les Dakota Kai et les Simone Johnson

  

Elles entrent enfin sur le ring. 

 

- Et puis enfin, respect ? Où est le respect lorsque vous venez chez nous, nous rabaisser comme si vous aviez la supériorité ? "Une défense facile". C'est exactement ce que vous étiez aux yeux de Charlotte Flair et Tiffany Stratton, et pourtant vous avez créé la surprise. Sans parler du fait que leur équipe a déjà vaincu toutes les équipes du Roster, vous comprise, pour valider leur pensée. Enfin, toutes.. exceptée la notre. 

  

Elles en sourient et Isla Dawn prend la suite. 

  

- Vous n'avez aucun argument prouvant votre légitimité en tant que championnes, et vous avez l'audace d'annoncer voir en nous une défense facile, et de vouloir nous faire payer notre impatience. Mais nous voyons clair dans votre petit jeu. Ne manipulez pas ces pauvres abrutis qui chantent pour vous juste parce que nous sommes dans une période où on défend des Brands. Soyez réalistes. Vous avez accepté ce match non pas pour nous remettre à notre place, mais dans une tentative désespérée de crédibiliser un règne surprise auquel personne ne s'attendait, vous comprises.  

  

Dawn sent qu'elle les tient, mais pas encore assez fort. Elle hausse les épaules et reprend donc. 

  

- Vous méritiez de vous retrouver cul au sol. Et lors de Survivor Series, vous pourrez pleurer, puisque votre égo illusoire vous aura conduit à un petit règne, aussi petit que le score de la pauvre petite SmackDown Brand. 

  

De nouvelles huées pour l'Unholy Union qui sourit de ces réactions. Mafia Bella se regardent et ricanent. Giulia prend la parole.  

 

- Vous avez fini ? On peut passer aux choses sérieuses ?  

 

Le public rigole. Isla sourit et va pour répondre, mais Giulia lui envoie son micro directement dans la gueule ! Et c’est parti ! Il n’en faut pas plus pour lancer les hostilités. Isla et Giulia s’envoie coup pour coup, de même pour Alba et Thekla. Le public est en feu, il a enfin ce qu’il voulait voir. Giulia prend l’avantage sur Isla et l’envoie à l’extérieur du ring. Alba elle prend le dessus sur Thekla, elle l’envoie dans les cordes et se prépare pour la réceptionner avec un Superkick, Thekla passe en dessous...Suicide Dive directement sur Dawn ! Giulia et Alba continuent sur le ring, avant que Alba ne réussisse une clothesline qui fait passer les deux par-dessus la troisième corde ! La bagarre générale peut continuer, mais pas pour longtemps ! La sécurité finit par arrivé, provoquant immédiatement les hués des fans. Le public scande “LET THEM FIGHT !” Les 4 femmes essayent de continuer à se battre, mais sont rapidement maitrisé. La tension est à son paroxysme entre les deux équipes ! Qui quittera Survivor Series championnes par équipes ?! 

 


 

Nous nous retrouvons dans l’infirmerie pour une réunion de crise. Utami est assise sur une chaise, Becky est à sa gauche. Les deux semblent en réflexion. Vaquer, elle, est débout et fait les 100 pas, semblant plus nerveuse. Kurt est auprès de Arianna qui est allongé, en mauvaise état.  

 

- Estas putas se atreven a venir y atacarnos en nuestra propia casa. Tenemos que encontrarlos y hacerles pagar. 

 

Becky traduit.  

 

- Stephanie veut qu’on les retrouve et qu’on les fasse payer. 

 

- Je suis d’accord. Kurt, tu sais où elles sont ?  

 

- Non je suis désolé, j’essaye d’avoir des informations mais personne ne semble les avoir vu. J’ai appelé Lita, elle n’était pas au courant de cette attaque.  

 

- Et Arianna, comment tu vas ?  

 

- Merci de vous souciez de moi les filles. J’ai mal, mais c’est surtout psychologiquement que je suis blessée. Comment ces sauvages ont pu oser attaquer la Miss E-WWEF de la sorte ? Et en plus ruiné mon magnifique haut ensuite, je... 

 

Utami n’a pas le temps d’écouter un énième monologue d’Arianna et se lève d’un coup et attrape une batte de baseball, avant de sortir du vestiaire. Le message est clair, et Becky et Stephanie n’hésite pas à la suivre. Arianna veut les suivre, mais Kurt l’arrête. 

 

- Repose toi Arianna, elles auront besoin de toi dimanche. 

 

Kurt va pour partir, mais Arianna lui attrape la main.  

 

- Kurty, dis-leur de bien s’occuper de ces Pétasses pour moi. 

 

C’est la première fois que Arianna est grossière, ce qui fait sourir Kurt. Il se dépêche de rattraper les 3 membres de la Team SmackDown qui marchent dans les coulisses, demandant des informations aux membre du staff qu’elles croisent, mais personne ne semble pouvoir les aidé. Kurt essaye de les calmer.  

 

- Ne perdez pas votre sang froid c’est exactement ce qu’elles veulent. 

 

- Y tú ? ¿No puedes decirnos cuándo llegará el nuevo miembro? 

 

- Elle devrait arriver d’une minute à l’autre maintenant. Bon je dois vous laissez. S’il vous plait, ne faites pas de bêtises. N’oubliez pas que le match a lieu dimanche, vous aurez l’occasion de vous vengez là. 

 

- Kurt, on ne laissera pas ce manque de respect impuni. On règle ça dès ce soir.  

 

Les 3 femmes continuent leur recherche. Cette histoire va mal finir c’est certain. Le show par à la pub. 

 


 

"Te Lo Rompo” retentit dans l’arène, Lola Vice fait son entrée sur le ring sous un accueilli plutôt mitigé du public, qui va se ranger en majorité du côté de son adversaire. Elle à l’opportunité de remporter une nouvelle chance au titre TBS ce soir, après avoir raté le coche à Evolution malgré sa belle performance. La membre de Killer Queen fait du shadow boxing sur le ring avant de se déhancher, et de se mettre dans le coin pour attendre son adversaire du soir.  

 

Un coup de fouet retentit dans l'arène et la musique de la EST se met à remplir ensuite l'arène. Bianca apparaît alors en sautillant, elle descend la rampe, tenant sa tresse dans sa main droite et la faisant tourner. Une fois devant le ring, celle-ci monte sur l'apron et salue le public avant de passer entre les cordes et rejoindre le coin pour venir faire popper la foule un peu plus. Elle descend du coin puis se prépare ensuite en regardant son adversaire. 

 

Match 1 : TBS Championship Number One Contender Match : Lola Vice vs Bianca Belair 

 

La cloche sonne, nous somme parti pour ce match à enjeu ! La championne TBS à bien évidemment fait le déplacer pour analyser la concurrence et voir qui elle affrontera dimanche pour son titre TBS, qu’elle tient depuis maintenant 7 mois après déjà 8 défense réussie. Sur le ring, Lola et Bianca se tourne autour, avant que la première prise de contact n’ait lieu. Elle est facilement remportée par Bianca, plus puissante que son adversaire. La EST envoie son adversaire dans les cordes, et la réceptionne avec un violent coup d’épaule pour l’envoyer au sol ! Bianca saute par-dessus et court dans les cordes pour tenter son Handspring Moonsault, mais Lola s’écarte à temps ! La jeune latina surprend ensuite son adversaire avec un Roundhouse Kick, enchaîner avec une German Suplex ! Le tombé, 1...Dégagement rapide de la EST ! Il en faudra plus pour battre l’ancienne championne TBS. Lola ne se décourage pas, elle relève son adversaire et cri avant de partir pour son D4C, mais Bianca esquive de justesse, passe dans son dos, et effectue un Glam Slam ! Le tombé, 1...2...Dégagement. Le public donne de la voix pour Bianca. On se voit qu’elle et Roxanne s’était croisé à SummerSlam, mais à l’occasion d’un Triple Threat. La EST a à cœur de remporter ce match, et prouver que le résultat sera différent en affrontant La Prodigy en 1v1. Elle relève son adversaire et la met en position pour le KOD, mais Lola se débat et glisse dans son dos. Rear Naked Choke ! L’ancienne combattante MMA montre sa technique et essaye d’endormir son adversaire. Belair ne panique pas, et recule rapidement vers le coin, forçant Vice à lâcher la prise. Bianca tente ensuite un Corner Splash, esquivé par Lola ! Bianca se mange le coin la tête la première et tombe assise dans ce dernier. La position est idéale pour Lola, qui se déhanche au centre du ring et cri  

 

- I’M A LATINAAAAAA  

 

Elle court vers son adversaire et Running Hip Attack ! Le tombé enchaîner, 1...2...Dégagement de la EST ! 

 

Par manque d'expérience ou peut-être de concentration, la latina commence à se frustrer et frappe le sol en hurlant. Elle regarde Belair puis se positionne sur elle et lui envoie des Palm Hands dans la mâchoire sans que son adversaire ne puisse faire grand chose, Vice relève ensuite Bianca bien consciente que face à une adversaire de ce calibre il faudra se surpasser pour espérer obtenir quelque chose. Elle enchaîne donc avec une combinaison de Kick qui touche Bianca aux jambes dans un premier temps puis les côtes de cette dernière et enfin, elle prend de l'élan puis vient retenter son Roundhouse Kick mais cette fois-ci son opposante se baisse puis pousse Lola dans les cordes qui prend de la vitesse, elle revient et...Spinebuster !! Belair l'écrase au centre du ring, elle regarde autour puis vient chauffer la foule en hochant la tête, elle court vers les cordes puis effectue un poirier contre celle-ci et écrase Vice avec un Moonsault !! Tombé de Bianca...1...2 Dégagement de Lola qui relève son épaule avec puissance. 

 

Belair tape dans ses mains et la foule la suit, elle se relève et semble prête à vouloir en finir...Elle attend puis prend son adversaire sur ses épaules mais dans l'élan Vice arrive à lui porter quelques coups de coude qui font reculer la EST !! Celle-ci arrive près des codes et Vice en profite pour descendre sur l'apron, une fois dessus elle envoie un énorme coup d'avant-bras dans la mâchoire de Belair qui recule et titube. La Latina court vers le coin le plus proche et monte sur la troisième corde, elle se met debout puis s'élance pour un Frog Splash qui touche...Mais Belair effectue une magnifique roulade arrière et garde Lola dans ses bras, elle fait non de la tête alors que son adversaire essaye de se débattre mais la EST vient la placer assez facilement sur ses épaules puis porte son KOD !!! Tombé de Belair qui regarde la championne dans les yeux...1...2...3 !!  

 

Vainqueur : Bianca Belair  

 

Victoire de Bianca qui se relève immédiatement et demande un micro avant même de vouloir célébrer, quand elle l'obtient elle respire un peu puis prend la parole. Le regard toujours porté sur la championne : 

  

- Roxy, ton règne jusque-là est impressionnant et je le respecte beaucoup, encore une fois, tu aurais mérité une chalengeuse avec plus de momentum et de victoire mais je ne vais pas cracher sur une nouvelle opportunité, après tout c'est le business…. 

  

Elle reprend son souffle à nouveau et sourit en la regardant puis se recule et lâche le micro. La championne se lève et monte alors sur le ring, les deux futures adversaires se regardent sous une ovation du public et Roxanne lève son titre au-dessus de sa tête. Bianca regarde la championne puis son titre. Les images se coupent sur ce face-off. 

 


 

Nous sommes dans les backstages du Smackdown de ce vendredi 15 Novembre et nous retrouvons Los Reyes Del Dragon qui semble avoir vu le challenge des Usos.  

  

- Jey et Jimmy, cela fait quand même bien longtemps que vous êtes ici et qu'on se connaît. Vous auriez pu venir me demander pour avoir ce match pour nos titres et on aurait accepté sans difficultés. On sait très bien qu'on a une cible dans le dos depuis qu'on a pris les titres à Grayson Waller et Logan Paul mais on reste prêt à répondre à n'importe quel challenge. Au lieu de ça, vous avez préféré gâcher la surprise que Dragon Lee m'a faites et vous en prendre à deux natifs de ma ville , à deux héros de San Diego qui ne méritaient pas de passer à tabac. Vous me décevez vraiment les gars et pourtant j'aurais jamais pensé que cela arriverait un jour…  

  

C'est à ce moment là que Rey recule un peu et que Dragon Lee prend la parole sur un ton plutôt agacé voir énervé. 

  

- Oh les deux cousins du Gros Chien , vous avez cru ça amusant de vous en prendre à ma surprise pour faire passer un message ? Beh vous avez réussi à attirer l'attention sur vous et vous avez votre match de titre maintenant ! Mais vous vous êtes comportés comme des lâches et avaient déçus le légendaire Rey Mysterio alors vous allez payer pour ça quand on sera face à vous! Et on a beau être dans le mois des Survivor Séries, vous n'allez pas survivre à notre combat et vous n'aurez pas ces titres ! Vous ne les méritez pas au vue de vos actions alors mieux vaut qu'on les garde pour des personnes vraiment digne de ces titres !  

  

Rey se replace au niveau de Dragon et se fait rejoindre par Zelina Vega avant que les trois disent ensemble. 

  

- BIENVENIDO AL INFIERNA, COBARDES !  

  

Ils repartent ensuite ensemble en direction de leur SUV. 

 


 

L’équipe de SmackDown masculine est regroupée dans une salle sombre. Hangman Page le capitaine est debout appuyé sur une table. Seth Rollins et Drew McIntyre sont à sa droite et Jay White et Dominik Guerrero à sa gauche. Page regarde la caméra. 

  

« Psycho et toute ton équipe. Raw était un avertissement de ce qui vous attend dimanche soir. Nous avons chacun mis nos querelles de côté pour satisfaire un plus grand but. » 

  

Dominik Guerrero et Seth Rollins mis volontairement aux deux extrémités se regardent et serrent les dents. 

  

« Tout le monde le dit SmackDown a une meilleure équipe. Ils n’ont pas idées. Seth Rollins. Drew McIntyre. Jay White. Dominik Guerrero. Hangman Page. Que des noms qui vont transformer vos prochaines nuits en longue période d’agonie. Parole de capitaine. » 

  

Hangman Page se redresse et s’éloigne de la table. 

 

Le Switchblade Jay White prend la parole.  

 

- Hangman, on a déjà parlé de ce mot “capitaine” que tu utilises à tout bout de champ. T’es peut être le capitaine des trois autres pantins mais moi je marche seul, j’ai déjà expliqué mes raisons et le pourquoi du comment je me suis retrouvé dans e match. Si je… 

  

Adam Page lui coupe la parole.  

  

- OH JAY ! À quoi tu joues là ? On est à deux jours d’un des matchs les plus importants de l’année et tu veux créer des tensions maintenant? Sérieusement? Donc quoi pour te prouver que je mérite d’être capitaine je devrais te casser la gueule la maintenant? 

  

Le néo-zélandais répond en souriant.  

  

- Me casser la gueule ? Je t’attends mais derrière quand Jacob et Zilla vont te briser tout les os de ton corps faudra pas aller chialé chez Kurt comme ta fait pour obtenir ce brassard de capitaine. D’ailleurs Kurt qui confie SmackDown a un toxico comme toi, ça montre bien que SmackDown avait besoin de moi pour rehausser le niveau. Quand on aura perdu, tu t’en voudras tellement de ton caractère de merde que tu retomberas dans l’alcool.  

  

À la fin de cette phrase, Adam Page qui à longtemps lutté contre ses problèmes d’alcool vient coller son front à celui de White. Drew McIntyre s’interpose entre les deux hommes.  

  

- Pas ce soir les gars.  

 

Les deux hommes partent chacun de leur côté et la caméra ce coupe. 

 


 

Ilja Dragunov assis sur une chaise au milieu d’une pièce austère entièrement vide.  

  

-    Vous attendez ce match face à Kenny Omega dès que ma victoire face à Tommaso Ciampa à SmackDown Grand Slam est devenue une certitude. Je ne prêtais pas attention à cette possibilité avant mon combat, depuis la vérité est tout autre, nous nous sommes confrontés, et même affrontés. Dans ce dernier cas, tu as prouvé que sous pression dans un milieu hostile et pas totalement acquis à ta cause, tu perds les moyens. Je n’ai aucune attirance pour ce que représente Finn Balor, mais nous avons su faire avec et nous avons battu les deux champions de Raw

  

Ilja récent comme un bourdonnement dans ses oreilles, il baisse la tête, puis met se bouche les oreilles. 

  

-    Je t’entends dire que le seul responsable de cette défaite est MJF et que sans sa désertion vous auriez gagné le match. 

  

Le Mad Dragon relève la tête. 

  

-    Nous savons toi comme moi que c’est faux, tu t'es trouves des excuses que tu devrais plutôt garder pour la semaine prochaine quand tu devras assumer ta défaite. Perdre n’est pas honteux, il l’est encore moins quand face à soi se dresse le « Mad Dragon » Ilja Dragunov. Je suis prêt pour ce match, mais qu’en est-il de toi ? Sauras-tu en moins d’une semaine accepter de n’être que spectateur de notre match ? Car c’est la seule option qui t’attends. Je ne te ferais pas de dessin, je vais te démolir Kenny, je vais démolir toutes tes convictions, tout tes principes. Ne t’interpose pas entre le dragon et sa destiné, tu pourrais en ressortir méconnaissable. Quand un dragon déploie ses ailes, mieux vaut se perdre et ne pas lutter face à une Histoire déjà gravé dans le marbre, tu ne ferais que repousser l’inéluctable et rendre tes souffrances plus innommable. 

  

Ilja ramasse sa ceinture posé à ses pieds. 

  

-    Bienvenu en enfer. 

  

Dragunov se lève, puis quitte la pièce. 

 


 

La musique de Solo Sikoa retentit dans l'arène. Le Samoan fait son entrée et avance vers le ring pour son match du soir. Mais avant même qu'il ne puisse atteindre le tablier, un hurlement de la foule fait réagir Solo alors que Tommaso Ciampa apparaît derrière lui, venant des coulisses d’un air déterminé. Solo n’a pas le temps de se retourner que Ciampa est déjà sur lui, il le frappe violemment à l’arrière de la tête, le projetant au sol. Ciampa, emporté par la rage, ne laisse aucun répit à Solo. Il le saisit par les cheveux, l’oblige à se relever et le balance brutalement contre les barricades. Solo tente de se défendre mais Ciampa enchaîne, le poussant brutalement contre l’escalier métallique. Un bruit sourd résonne dans l’arène tandis que Solo s'écroule, complètement groggy. Tommaso prend quelques secondes pour regarder autour de lui, le regard rempli de vengeance avant de saisir l’escalier métallique. Sous les cris d'encouragement de la foule, il lève la structure au-dessus de sa tête et l’abat avec fracas sur le dos de Solo. Ce dernier hurle de douleur. Ciampa laisse tomber l’escalier avant de s’agenouiller devant son adversaire affaibli. 

  

« C’est comme ça que tu pensais t’en sortir après ton attaque de lâche la semaine dernière ? Tu veux jouer à ça, Solo ? Alors tu as trouvé le bon adversaire. » 

  

Tommaso redresse Solo, le traîne jusqu'au ring et le pousse à l'intérieur avant de grimper à son tour. Il lève Solo une dernière fois et l’achève avec son Fairy Tale Ending, le laissant étendu, sans défense, sous les yeux ébahis de la foule. Ciampa se redresse et fixe longuement le Ula Fala au centre du ring. Le Psycho Killer le ramasse, s’agenouille une nouvelle fois au niveau de Sikoa et lui adresse des paroles  

  

« Je te prend ça Solo, je vais le rendre à son propriétaire. Si tu veux le récupérer, tu sais où me trouver… » 

  

Il se relève et s’apprête à quitter le ring mais fait demi-tour et corrige ses propos 

  

« Tu sais quoi, j’en ai rien a foutre de ton collier. J’en ai absolument rien à battre de ta famille, je te rend ça, si ça peut te faire plaisir mais sache que jamais je ne te reconnaîtrais. » 

  

Ciampa jette violemment le Ula Fala sur Solo et quitte le ring, satisfait de son attaque. 

 


 

Becky Lynch et Stephanie Vaquer continuent de chercher dans les différentes pièces où peuvent bien se trouver les catcheuses de Raw. Utami rejoint les deux femmes. 

  

-    J’ai amené du renfort. 

  

Bayley et Io Shirai emboitent le pas de leur amie, la capitaine donne les consignes. 

  

-    Bay, Io allez voir sur le parking. On continue de ratisser le cattering et toutes les loges, l’arène est immense. Appelez-moi si vous voyez quelque chose. 

  

-    Compris. 

  

Bayley et Io partent. Pendant ce temps là, Stephanie a eu une vision. 

  

-    Tengo una idea! Entre los espectadores. 

  

Becky trouve l’idée lumineuse. 

  

-    Elle a raison, il y a un endroit où on n’a pas cherché dans le public ! Meilleur endroit pour passer inaperçu. 

  

Utami est moins convaincue. 

  

-    La foule les aurait remarqués. 

  

-    Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir.  

  

Les trois femmes vont pour rentrer par les coursives. Le téléphone d’Utami sonne. 

  

-    Attendez. Bayley m’appelle. 

  

Elle décroche, mais avant qu’elle ne parle, la voix de Rhea Ripley est à l’autre bout du fil. 

  

-    Vous nous cherchez ? 

 

Utami raccroche toute suite le téléphone et partent direction sur le parking. Elles retrouvent Bayley et Io en sous-nombre malmené par Charlotte, Tiffany et Britt. AJ Lee et Serena Deeb s’amusent du traquenard. Utami, Becky et Stephanie arrivent en courant dans le parking et tout s’accélère. AJ Lee décroise les bras pour attaquer Becky. Stephanie est contre Rhea Ripley tandis qu’Utami vient en aide à ses partenaires. La bagarre quitte le parking pour aller dans les coulisses. Serena Deeb donne un grand coup de chaise à Becky Lynch qui commençait à prendre l’avantage sur AJ Lee. Bayley et Io Shirai, les premières à subir l’assaut se retrouvent bloquer sur le parking, Britt Baker a trouvé un poteau de fer empêchant l’ouverture de la porte. L’avantage est repris par l’équipe de Raw tandis que la sécurité commence à arriver. Derrière la sécurité, au loin, Arianna Grace, trainant la jambe avance vers la meute déchainée. Kurt Angle lui court après. 

  

-    Arrête toi ! 

  

-    Nous sommes une famille, j sais qu’elles se moquent de moi dans mon dos et que ma présence dans l’équipe je l’a dois qu’à toi, mais je ne peux pas les laisser se battre seules. 

  

Arianna montre une nouvelle facette de sa personnalité, mais son courage ne sera pas récompensé, Rhea Ripley lui envoie un Big Boot dans la tête, Kurt menace Rhea Ripley de la faire virer, la Nightmare remet Arianna debout et lui fait un Riptide. Utami Hayashishita et Britt Baker ont dérivés sur le côté en direction de la gorilla position, elles sont les premières à arrive sur la rampe. Tiffany Stratton attaque Utami dans le dos, Charlotte est face à Stephanie Vaquer dans le couloir. AJ Lee maltraite Becky. Tout le monde fini par arriver sur la rampe, la sécurité n’arrive pas à calmer tout le monde. 

 

Rhea est la dernière à faire son entrée, Io Shirai et Bayley ont réussi à entrer dans l’arène et attaquent Rhea dans le dos. La sécurité essaye de faire son travail, mais se font repousser. Les Survivor Series ne sont que dans 48h, est-ce qu’Arianna Grace sera en état de combattre ? Utami aurait-elle trouvé à compléter son équipe avec Io Shirai et Bayley ? Kurt Angle l’acceptera t’il malgré son opposition ? Pas le temps de se poser ces questions, la bagarre continue. Toutes les femmes finissent par se retrouver dans le ring en rangs serrés. Six femmes de Raw : Rhea Ripley en tête de file, entourée de Charlotte Flair et Tiffany Stratton, puis aux extrémités Britt Baker et AJ Lee ainsi que Serena Deeb aux côtés de sa cliente. Face à elles, Damage CTRL, Becky Lynch et Stephanie Vaquer. Une fois de plus SmackDown est en infériorité. Avant que la bagarre ne reprenne malgré les organismes fatigués. La salle s’éteint. On entend Utami dire. 

  

-    Elle est là. 

  

Le titantron s’allume avec en fond la musique « Manjushage ». 

  

  

A la fin sur le titantron est écrit en gros SYURI. La lumière se rallume sous un giga pop de la foule. Syuri a pris place à côté d’Utami, les deux japonaises se regardent un instant, en un regard elles se sont comprises et relancent la bagarre. Cette fois, cela tourne à l’avantage de SmackDown, elles parviennent à sortir l’équipe de Rhea Ripley du ring. Les catcheuses de Raw veulent remonter, mais la sécurité guidée par Kurt Angle les escorte hors de l’arène en leur criant dessus. Utami et Syuri se prennent dans les bras, puis l’équipe de SmackDown célèbrent sur le ring 

 


 

L’arène est plongée dans le noir et les premières notes de “Conquistar” retentissent tandis qu’un spot lumineux nous montre Andrade de dos. “EL IDOLO” la lumière revient et Andrade se retourne en posant. La foule est mitigée à son sujet mais applaudit malgré tout. Le Latino descend la rampe, la tête haute, prêt à faire face à son adversaire du soir pour espérer atteindre la finale de ce tournois. El Idolo gravit les escaliers et rentre dans le ring où il pose fièrement avant d’enlever son long manteau et de s’échauffer. 

 

L’arène se plonge dans le noir et « Skyfall » retentit dans la salle. Pete arrive, avec une tenue en hommage à Albator. Il fait son arrivé dans les tribunes. La foule chante la chanson d’Adele, tandis que Pete, entouré de fan, descend les escaliers. Il est prêt pour cette finale. Il arrive au niveau de la rembarde, il souffle un coup, puis il monte dans le ring, il grimpe sur la troisième cordes, il ouvre les bras tandis que la foule chante : 

« Where you go, I go 

What you see, I see 

I know I'd never be me 

Without the security 

Of your loving arms 

Keeping me from harm 

Put your hand in my hand 

And we'll standddddddddd » 

Un show pyrotechnique se lance tandis qu’Andrade observe Pete. L’Anglais lui fait un clin d’œil puis il se met face au Mexicain. Les deux hommes se sourient, le match va commencer. 

 

Main Event : E-WWEF Climax SmackDown Finals : Pete Dunne vs Andrade  

 

Et c’est partit pour ce chapitre 2 entre Pete Dunne et Andrade ! Leur tournois a débuté avec ce match, il se clôturera avec ce même match pour l’un d’entre eux. Andrade s’approche de Dunne en premier. Le britannique s’approche à son tour. Les deux hommes se font face en silence avant d’hocher la tête, l’un à l’autre. Cela semble indiquer le début du combat puisqu’ils se mettent à se tourner autour dans l’optique de lancer une épreuve de force ! Andrade pousse Pete vers les cordes mais ce dernier le repousse vers le centre du ring. Ils échangent alors de positions plusieurs fois avant que Dunne ne parvienne à bloquer Andrade dans un coin. Il remonte sa main et la presse contre le visage de son adversaire. L’arbitre commence le décompte mais Andrade parvient à repousser l’avant-bras de Pete et à se glisser derrière lui pour le ceinturer et porter une première German Suplex ! Pete retombe sur ses pieds, Andrade s’en rend compte et les deux hommes se toisent. Pete fini par hausser les épaules puis fend sur son adversaire pour le ruer de coups. Andrade, voyant venir l’agression, esquive et porte un croche pied à Pete qui tombe face la première contre le coin. El Idolo le suit de près afin de lui porter des coups d’avant-bras dans le dos et l’attraper pour porter un Inverted DDT ! Pete fini au sol en se tenant la nuque. Il a malgré tout l’intelligence de rouler sous les cordes avant qu’Andrade ne parvienne à l’attraper. Le mexicain l’observe faire et réfléchit à sa façon de le rejoindre. Il finit par glisser à son tour mais Pete l’agresse avec une violente droite. Il l’attrape ensuite par les cheveux et lui tape la tête contre la barrière de sécurité avant de le ramener dans le ring. Andrade y roule et, par réflexe, se relève déjà tandis que Pete le rejoint. Ce dernier s’approche de lui et l’envoie dans les cordes à l’aide d’un Irish Whip. 

 

Pete lève Andrade dans les air avec un Pop-up mais au lieu de porter un Powerbomb ou une quelconque prise, El Idolo contre avec un Pop-up Ankle Headscissors ! Le public reste subjugué devant cette agilité. Andrade, lui, en profite pour soumettre Pete Dunne à son rythme. Ce dernier est d’ores et déjà debout mais Andrade l’envoie dans les cordes à son tour. Leap Frog ! Pete rebondit. Arm Drag ! Suivi d’un Superkick ! Andrade empêche Pete de tomber en l’attrapant par la main puis il le tire vers lui mais Pete contre avec un Facebreaker ! Andrade recule ainsi dans les cordes en se tenant la mâchoire. Pete enchaine en l’attrapant par derrière pour une Back Suplex ! Andrade retombe sur ses pieds, FRANKENSTEINER ! Mais Pete s’aide de ses mains pour que sa tête ne touche pas le sol ! Andrade est pris de surprise. Enzuigiri du Britannique ! 

 

Pete Dunne enchaîne, il relève Andrade puis il lui met un Chop ! Puis un deuxième ! Puis un troisième ! Puis un quatrième ! Andrade recule dans les cordes tandis que Pete prend de l’élan, il recule et il envoie Andrade à l’extérieur du ring ! Le Mexicain tombe violemment contre la barricade. Pete s’élance dans les cordes, il passe à travers les cordes pour placer un Elbow Suicida…mais Andrade le cueille avec un Superkickkkkk ! Pete s’écrase contre la barricade ! La foule est en délire tandis que le Mexicain ne perd pas de temps, il renvoie Pete dans le ring puis il le met dans un coin,assis. Andrade se place dans le coin opposé, il s’élance et il place un Running Meteora !!! Pete encaisse, il semble totalement sonné. Andrade l’attrape, puis il le relève…il va finir le match…mais non ! Pete le contre en passant dans son dos et en lui mettant une German Suplex ! Andrade se relevée immédiatement pour tenter de mettre au sol l’Anglais mais Pete esquive et il lui met un Kick dans la jambe pour lui faire mettre un genoux à terre, ce qui fonctionne ! L’Anglais enchaîne en rebondissant dans les cordes et en mettant un Elbow Smash dans le visage du Mexicain ! Andrade est au sol ! La foule est en délire ! Elle hurle « Pete ! Pete ! Pete ! » l’Anglais,comme à son habitude depuis le début du Climax, retire ses bretelles,puis il grimpe sur la troisième cordes…avant d’être rejoint par Andrade, qui, comme revenu des enfers, se remet sur pieds ! Le Mexicain parvient à faire chuter l’Anglais, qui est désormais en position de Tree Of Woe, et Andrade n’hésite pas et il met toute sa force dans son Diving Double Foot Stom ! Il sait qu’il ne lui reste plus beaucoup d’énergie ! Pete se tient le torse, tandis qu’Andrade célèbre ! La victoire finale lui tend les bras. Il relève l’Anglais, et dans un dernier effort il place son La Sombra…mais non ! À nouveau, il est contré par Pete, qui le propulse dans les cordes, et il est mis à terre par un Lariat monstrueux de Dunne !!! 

 

Pete relève immédiatement Andrade, il place son Bitter End puis il fait le tombé 1..2.. NONNNNN ! C’EST PAS POSSIBLE ! LA FOULE N’EN CROIT PAS SES YEUX ! PETE NON PLUS ! Andrade ne veut pas laisser passer sa chance, il est au sol, épuisé tandis que l’Anglais est allongé, il se recoiffe puis il souffle un bon coup, avant de se relever. Il se dirige à nouveaux vers la troisième cordes, il se prépare pour placer son Five Star Frog Splash mais il à nouveau rejoint par Andrade ! Décidément le Mexicain ne lâche rien ! Il tente à nouveau de déséquilibrer Pete, mais cette fois ci l’Anglais prend l’avantage et il place un Avalanche Tiger Driver !!! La foule pop tandis que Pete remet Andrade sur pied, il le saisit, il place son Bitter End, il fait le tombé 1..2..3 !!!! PETE DUNNE EST LE VAINQUEUR DU CLIMAX DE SMACKDOWN !!!  

 

Vainqueur : Pete Dunne  

 

Il s’allonge, épuisé mais heureux ! Il ira affronter la Vipère Randy Orton au Survivor Series pour la finale de ce premier cru du Climax. Au bout de quelques instants, l’Anglais se relève, il est ému, il remercie les fans, puis il se dirige vers Andrade, qui est à genoux, déçu par cette défaite, mais Pete lui dit quelque mots à l’oreille, puis il lui tend la main pour l’aider à se relever. Les deux hommes se serrent la main, car entre eux, il n’y a qu’un profond respect. Andrade quitte le ring et Pete célèbre.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page