top of page
  • Photo du rédacteure-wwef

E-WWEF RAW Résultats #35 x 28/12/2020

Nouvel épisode de E-WWEF RAW qui s’ouvre en ce mardi 28 décembre 2020 depuis le T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.


L'épisode de RAW commence avec une vidéo pré-enregistrée dans la journée. On se retrouve dans le vieux bar de la Team GeneRKO que l'on a vu la semaine dernière. Il n'y a que très peu de lumière qui passe par la fenêtre, et presque toutes les chaises sont rangées, retournées sur les tables. On voit Sami Zayn assis sur une chaise, son titre par équipe de RAW sur les genoux, pensif, le visage sombre. Randy Orton passe derrière lui, lui tapote l'épaule avant de partir au fond du bar et de sortir. Sami Zayn craque une allumette et allume deux bougies, qu'il pose à côté d'un cadre devant lui, qu'on ne voit pas encore. Zayn prend la parole, faiblement, la voix cassée, pleine de tristesse: "Merci pour tout...". Il se lève, le souffle coupé, submergé par l'émotion. Il conclut: "... Merci mille fois... sincèrement... Et adieu Luke...". Sami Zayn dépose son titre de champion par équipe de RAW devant le cadre, entouré de deux bougies. On entend Sami Zayn quitter le bar, et le fermer à clé, pendant que la caméra zoom et fixe le portrait de Luke Harper

On se retrouve dans l'arène, où le public a pu assister à la vidéo dans un grand silence sur le titantron. Sur la scène, en dessous de ce titantron, où est encore affiché son portrait et les quelques mots "In Memory of John Huber, 1979 - 2020", on retrouve tout le roster de RAW, ainsi que les officiels, les arbitres, etc... HBK, Trish Stratus et Triple H s'avancent, et encouragent Sami Zayn à faire de même. Ce dernier arrive en tenue de civil, sans ses titres. Il a les yeux rouges et pleins de larmes. Il prend un micro, et met quelques instants avant de pouvoir parler:

"Merci de me laisser m'exprimer... Ce week-end, nous avons tous perdu un être cher pour la E-WWEF, mais pour chacun d'entre nous... On le connaissait tous comme Brodie Lee, ou Luke Harper... Mais si je me présente ainsi ce soir, c'est en tant que Rami Sebei, et non Sami Zayn, pour parler de Jon Huber. Je crois pouvoir le dire, il était notre ami à tous ! En tout cas, il était le mien ..." Sa voix se casse. "J'aurais aimé que Bray puisse être là ce soir également pour en parler d'ailleurs..." Une larme perle sur la joue du Québécois. "Jon... pour nous tous, tu étais, es, et resteras toujours un ami, un exemple d'humilité, de sérieux ... On dit souvent que les meilleurs partent en premier... Certes, mais c'était trop tôt ... beaucoup trop tôt..." Il marque une pause. "Tu es une personne exemplaire, dotée d'une humanité sans pareil ! Ce fut une joie et un honneur de te côtoyer dans les backstages, et surtout d'avoir pu travailler avec toi ces dernières semaines... Merci pour tout encore une fois... Tu étais de ceux qui donnaient tout pour les autres, sans penser à toi en retour... Alors pour toi, je veux te donner une première chose... J'aimerais pouvoir faire plus pour ta mémoire, et je ferai plus ! Mais dès maintenant, au nom de la FreeBird rules, je te proclame, Jon Huber, champion par équipe de RAW ! En attendant mieux ..." Le double-champion a la gorge nouée par l'émotion. "Désolé... J'ai également une forte pensée pour sa famille... Il était un époux, et un père d'exception..." Rami Sebei prend quelques instants. "Comme il se donnait au maximum pour ce qu'il aimait, sa passion, le catch, alors nous continuerons tous à faire de même, en suivant ton exemple. Et dès ce soir, car après une minute de silence, le spectacle va continuer et le spectacle doit continuer !"

La cloche du ring sonne alors comme un glas, lançant la minute de silence...

...

...

Après la minute, les catcheurs, les officiels, la foule, tout le monde applaudit... "Thank you Jon".



 

Les Young Bucks font leur arrivée et ceux-ci sont en tenue de combat. Ils arrivent dans le ring avec des micros en main, prêt à révéler la surprise de la semaine dernière.

Matt:"La semaine dernière, nous vous avons promis une surprise. Et une surprise spéciale pour les American Alphas.”

Nick:"En effet, Chad et Jason vont avoir à faire ce soir. Car ce soir, notre surprise n’est autre qu'un match."

Matt et Nick font une pause laissant le public acclamé.

Matt:"Mais tout d’abord, accueillons la première équipe du moins si ils osent venir ce soir."

Soudain, les American Alpha font donc leur entrée. Ils rentrent dans le ring, un micro à la main. Chad prend la parole:

"J'espère que vous n'êtes pas juste là pour vous moquez de nous, et que vous allez enfin accepter notre rematch !"

Matt et Nick rigolent un peu ensemble avant de poursuivre

Matt:"Et bien désolé Chad mais pour notre match, vous allez devoir attendre.."

Nick:"Cependant vos adversaires de ce soir sont à peu près dans le même style que nous."

Nick et Matt montrent le grand écran et après un instant de silence, la musique des Usos retentit. Ceux-ci s’avancent vers le ring et regardent les alphas depuis devant le ring en souriant. Chad a l'air énervé en apprenant cette nouvelle. Jason tente de le calmer, mais Gable prend quand même la parole:

“Attendez, vous êtes sérieux là ?! On a demandé les Young Bucks, pas les incapables à qui ils ont mis des superkicks pendant deux semaines ! Mais vous savez quoi ? Venez dans ce ring, les Uso, on va vous montrer pourquoi vous auriez dû convaincre vos potes de trouver une autre idée."

Les American Alpha vont alors se mettre dans un coin du ring, alors que les Usos entrent dans le ring, et vont se mettre dans le coin opposé.

Opener: Tag Team match

The Usos (NPJ) vs American Alpha (@Alexdez15)


La cloche sonne, et Jason Jordan et Jey Uso commencent le match. Jason court directement vers son adversaire, et le surprend avec un Lou thesz press et quelques coups de poings. Jordan se relève aussi, et fait signe qu'il veut déjà en finir en préparant un spear, mais Jey le contre avec un Samoan drop, puis va passer le tag avec Jimmy. Les deux frères Usos relèvent Jordan et lui portent un Aided Samoan Drop. Jimmy tente le tombé, mais Jason se dégage à 2. Jimmy garde ensuite l'avantage pendant plusieurs minutes sur son adversaire en le gardant au sol. Il monte sur la troisième corde et tente déjà son Uso Splash, mais Jordan lève les genoux pour contrer. Les deux frères Usos relèvent Jordan et lui portent un Aided Samoan Drop. Jimmy tente le tombé, mais Jason se dégage à 2. Jason se relève et commence à enchainer les Clothesline sur Jimmy. Il commence ensuite à harranguer la foule, puis il court vers Jey pour l'éjecter du tablier avec une Clothesline, mais Jey esquive et lui met un coup en plein dans la mâchoire. Jimmy se relève derrière Jason et enchaîne avec un Step Up Enzuigiri, puis il passe le tag à Jey, et les deux exécutent leur double Superkick ! Jey tente le tombé : 1... 2... Chad vient briser le tombé !

Chad retourne rapidement dans son coin pour éviter la disqualification, alors que les Usos semblent frustrés. Jey regarde Jordan, et lui porte son Tequila Sunrise, pour essayer de le faire taper. Mais Jordan arrive à se dégager de la prise, et lance violemment Jey dans le coin, ce qui donne l'occasion à Jimmy de faire le tag, sans que ses adversaires ne le voient ! Jason lance Jey vers le coin opposé avec une Belly to Belly Overhead suplex, puis il passe le tag à Chad, et les deux partenaires portent le Grand Amplitude ! Chad tente le tombé sur Jey, mais il n'est plus l'homme légal. Jimmy entre dans le ring et surprend Jason avec un Superkick pour l'éjecter du ring, puis il tente un nouveau Superkick sur Gable, mais celui-ci attrape la jambe à la volée, et porte son Ankle Lock ! Jimmy résiste plusieurs secondes, et réussit à être tout prêt des cordes, mais Chad le tire jusqu'au milieu du ring. Jimmy abandonne alors et tape au milieu du ring !


Vainqueurs: American Alpha



Les Alphas célèbrent mais les Young Bucks entrent directement dans le ring pour voir si les Usos vont bien. Matt va au près de Jimmy pendant que Nick reste debout en regardant les Alphas. Après quelques instants, les Bucks se lèvent et se rapprochent des Alphas. Encore une fois, nous assistons à une confrontation entre les deux équipes mais soudainement, Matt va chercher un micro.

Matt:"Vous avez gagné ce soir, bien joué... bien joué..mais la prochaine fois qu’on se reverra, ça ne se passera pas pareil.. et vous savez quoi on vous propose un deal." Matt s’arrête et regarde Nick qui semble perplexe.

Matt:"Peu importe quand nous nous affronterons mais nous aurons notre revanche pour savoir qui ira décrocher un match pour le titre.. et je vous propose que cela soit dans un Elimination Match Sans Disqualification.."

La foule explose et scande "Yes ! Yes ! Yes !" tandis que Nick semble tout autant sous le choc. Chad fait semblant d'hésiter, puis prend le micro de la main de Matt pour dire: "C'est quand vous voulez, mais sachez une chose... Vous allez perdre." Les quatres hommes se regardent ensuite une nouvelle fois dans les yeux. Les deux équipes sont à rien de se battre, mais les Alpha décident de rouler hors du ring, en disant: "On se voit bientôt, Young Bucks." La caméra s’arrête sur ces images.



 

On retrouve Shanna et Dakota Kaï qui discutent entre elles mais elles se font rapidement attaquer par Tenille Daswood et Dana Brooke. Les officiels tentent de les séparer mais les deux équipes veulent continuer de se battre.


Match 2: Team match

Shanna et Dakota Kaï (@alex4niero) Vs Tenille Dashwood et Dana Brooke (NPJ)


Tenille Daswood et Dana font leur entrée pour le match mais se font attaquer par Dakota Kaï et Shanna. L'arbitre essaye de les séparer mais en vain. D'autres officiels arrivent pour les séparer. Un officiel va voir l'arbitre puis Mike Rome pour nous annoncer que le match aura lieu la semaine prochaine et sera un match sans disqualification.



 

On retrouve Charly Caruso en backstage accompagnée de Cedric Alexander:

Charly: Cedric, félicitations pour votre victoire la semaine dernière après des mois sans vous avoir vu, comment vous sentez-vous ?

Cedric: Je me sens super bien Charly. Ça fait plaisir de retrouver le goût de la victoire. Je veux que le roster de RAW comprenne que je ne reculerai devant rien, je suis prêt pour tous les défis et il est temps d'entrer dans The Age of Alexan…

Alexander n’a pas le temps de finir que Mustafa Ali arrive devant lui en souriant:

Ali: Bravo Cedric, mais redescend un peu, moi aussi j’ai battu Andrade.

Cedric sourit et répond:

Cedric: Dois-je en conclure qu’il faut savoir qui d’entre nous deux est le meilleur ?

Ali: Comme au bon vieux temps…

Les 2 hommes se serrent la main et Alexander finit en disant “On se voit la semaine prochaine.”



 

Sarah Logan arrive sur le ring et attend dans le coin sans prêter attention à ce qui l'entoure. La musique de Shawn Michaels retentit et il arrive au ring avec un micro. HBK: " Sarah, une catcheuse locale talentueuse rêve monter sur le ring de la E-WWEF et j'ai décidé de lui donner sa chance contre toi."

Une jeune femme rousse arrive sur le ring, le sourire au lèvre et vient se positionner dans le coin opposé.

HBK: " Bon match mesdames !"


Match 3: Singles match

Sarah Logan (@LiDaRi28) vs Catcheuse locale (NPJ)


Sarah Logan est encore dans le coin et fixe son adversaire quand la cloche sonne, elle se jette sur son adversaire en lui mettant un Big boot. Elle la relève et lui parle: "Je n'ai rien contre toi. Tu n'es juste pas à la hauteur alors pars." Sarah l'invite à sortir du ring. La jeune femme la regarde et fait semblant de sortir du ring mais elle fait un Superkick sur Sarah qui l'encaisse sans bouger. Sarah met un gros headbutt à son adversaire qui s'effondre.

Sarah: "Pourquoi choisir le déshonneur de la défaite ?"

Elle révèle son adversaire et lui assène une série de headbutts en plein dans le front de son adversaire. Puis Sarah la laisse tomber au sol et l'arbitre regarde l'état de santé de la jeune femme. Celui-ci décide de mettre fin au match par KO.

Vainqueur: Sarah Logan


La gagnante reste au milieu du ring et fixe son adversaire qui se fait soigner par les médecins. Elle a le regard froid et s'écrit:

"Il faut savoir reconnaître sa propre force et ses faiblesses. Tu n'étais pas à la hauteur. Entraine toi et reviens plus forte. Je vais devoir me trouver mon adversaire moi même."



 

On retrouve Shanna et Dakota Kaï en loge. Shanna nous dit que la semaine prochaine elles vont détruire ses deux bitch. Dakota lui dit qu'après le match elles devront annoncer leurs retraites et on pourra enfin faire notre match tranquillement et montrer que je suis la meilleure. Shanna se met devant Dakota et lui dit de d'abord rester concentrée sur les deux filles de la plage. Shanna et Dakota se check puis Dakota quitte la loge.


 

On retrouve maintenant Randy Orton dans une salle sombre, un long moment de silence s'écoule avant qu'il prenne la parole de manière calme:

“The Wyatt Family.... Une faction qui a marqué l'histoire de la fédération et du business. Une faction avec des rouages indispensables de manière différente, Bray Wyatt, le maître, la tête pensante. Braun Strowman et Erick Rowan, les bras armés, de véritables armes de guerre. Et... Luke Harper... Superstar très mystique également à l'image de ce groupe, mais d'une grande polyvalence, sachant se réinventer... Ce mec avait le business dans le sang... Lui aussi était quelqu'un comme moi de doué tout simplement, assez peu de monde dans cette fédération a le souci d'avoir un don naturel.... Cette Wyatt Family Luke ! Lorsque nous étions ensemble aux côtés de Bray, on était LA machine de destruction ultime, destruction physique mais aussi et surtout destruction mentale, entrer dans la tête de nos adversaires.... Et encore récemment, tu aurais pu être le nouveau rouage du Team GeneRKO... Nous aurions encore plus écrasé la piètre compétition qui est présente chaque semaine à Raw, mais la vie en a décidé autrement, j'espère que tu arriveras à trouver la lumière, lumière que nous avons su entrevoir ensemble... Ne t'en fais pas parce que désormais avec Sami…” il prend une allumette et allume une petite lumière donnant un léger éclairage dans la pièce “We're here ! And forever....” Il tient cette petite bougie dans ses mains avant de la regarder, puis de quitter la pièce, laissant cette bougie en gros plan dans cette pièce.



 

Giulia est sur le ring. - Asuka, ma pauvre petite Asuka, c’est facile de s’en prendre à quelqu’un en l’attaquant dans le dos, mais c’est plus dur de la faire en face. C’est ça le genre de championne que tu es, lâche et misérable ? Que dis-tu de venir me faire face et me prouver que je me trompe, et au passage, vient avec ta ceinture, que je puisse repartir après t’avoir rivé les épaules au sol. Ce n’est pas Asuka qui arrive, mais Kris Wolf. - Je me contenterai de toi. Kris, ramène-toi ! Lorsque Kris Wolf s’avance vers le ring, Asuka débarque par derrière et attaque Giulia avec sa ceinture. Wolf rejoint Asuka, prend Giulia par les cheveux. - Tu veux vraiment un match pour le titre, si tu me bats ce soir, peut-être qu’on réfléchira à la question, mais ne te fais pas trop d’espoir. Le match entre Kriss Wolf et Giulia est officialisé par HBK.

 

Ruby Riott arrive déterminée sur le ring et attend son adversaire, le thème song de Carmella retentit et celle-ci apparait derrière un drap blanc qui laisse juste apparaitre sa silhouette de manière sexy avant qu’il se décroche pour la laisser rejoindre Ruby dans le ring.

Match 4: Singles match

Ruby Riott (NPJ) vs Carmella (@LeahVanDale_)


Le match commence, Ruby et Carmella font un combat de force qui est remporté par Ruby qui envoie Carmella dans le coin et vient vers elle pour la frapper mais Carmella la bloque avec le bras et la met à son tour dans le coin et enchaine de coup de poing sur Ruby avant de la monter sur le coin et lui faire une superplex et enchaîne avec un tombé 1..2… mais Ruby Riott se dégage au compte de deux. Carmella s’énerve sur l’arbitre et Ruby en profite pour faire un rapide roll up sur Carmella mais celle-ci se dégage in extremis et enchaîne avec un superkick en pleine face sur Ruby Riott qui la met à genoux et enchaîne avec un deuxième superkick pour l’achever et finir avec le tomber de trois pour remporté la victoire.

Vainqueur: Carmella


Carmella se relève, l’arbitre voulant lui lever la main mais Carmella lui hurle dessus et lui dit de reculer et juste annoncer sa victoire tandis que son garde du corps vient lui prendre délicatement la main et la lève avant de lui laisser la place pour célébrer.



 

Jon Moxley est en interview, afin de parler des raisons qui l'ont poussé à créer Salvation. Avant même qu'il n'ait pu dire quelque chose, Ilja Dragunov se jette sur lui et lui tiens le visage.

- It's your fault Jon ! It's your fault ! Tu as privé la Mère Patrie de retrouver la gloire qui lui revient et le monde d'être sauvée de l'infamie capitaliste ! Et tu sais comment finissent les gens comme toi ?

Ilja prend Jon Moxley par le cou et veut lui briser la nuque.

- Gloire à l'Union Soviétique

Mais à ce moment-là, Salvation débarque, Akam et Rezar passent à tabac Ilja Dragunov et le tienne pour Rusev, mais celui-ci hésite. Ilja tente de le décourager.

- Mon frère, la Mère Patrie renaît de ses cendres et tu sais au fond de toi que seul le communisme peut sauver le monde !

Jon Moxley écarte Rusev et frappe Ilja Dragunov avant de lui faire son Paradigm Shift avant de repartir avec les autres membres de Salvation.

 

Match 5: Singles match

Giulia (@ GiuliaFanFR) vs Kris Wolf (@OA_19)


Giulia attrape Kris Wolf par le cou et la pousse dans les cordes, Kris évite la Clothesline, mais se prend un Bicycle Kick en retour. Asuka tente déjà d’intervenir et cette distraction permet à Wolf d’attaquer Giulia par derrière. Elle prend sa tête et la frotte contre les cordes, avant de faire un Exploder Suplex. Kris Wolf et Asuka s’amusent de l’entourloupe. Sous les ordres de la championne, Wolf donne des coups au visage de Giulia avec son pied, elle veut l’humilier, elle lui prend ses bras et fait taper sa tête à plusieurs reprises. Kris l'envoie dans les cordes et enchaîne avec un Big Boot. Elle tente le tombé, mais cela ne suffit pas. Elle se redresse avec les cordes et Wolf cours vers elle et tente un Running Knee Strike, mais Giulia s’écarte et profite de voir l’alliée d’Asuka avoir ses jambes coincées dans les cordes pour lui faire un Neckbreaker. Giulia monte dans le coin et s’apprête à faire un Diving Crossbody, mais Asuka monte sur l’apron et veut pousser Giulia mais se prend un coup de pied. Kris Wolf a le temps de récupérer et monte sur la deuxième corde et fait une Superplex. Elle tente le tombé, mais Giulia bouge au dernier moment. Kris prend Giulia en Vertical Suplex, Giulia contre avec des coups de genoux et c’est finalement elle qui porte une Suplex. Asuka tire Wolf en dehors du ring, Giulia profite de voir ses deux rivales regroupées pour faire un Suicide Dive sur les deux. Elle relève Wolf et la remet sur le ring et lui porte un Falcon Arrow. Elle tente le tombé, mais Kris Wolf lève une épaule. Giulia la prend sur une épaule pour son Yokozuna Cutter, mais Asuka intervient encore, Giulia lui met une droite et Kris Wolf en profite pour faire un roll-up, Giulia roule en arrière et l’attrape tête en bas et effectue un Tombstone Piledriver et tente le tombé pour le compte de trois.


Vainqueur: Giulia



 

On se retrouve au niveau du parking ou on voit des officiels et l'équipe médical qui sont là pour porter les premiers soins sur une personne et on voit que c'est Dakota Kai qui est au sol. Shanna arrive et s'inquiète pour Dakota qui est transportée en ambulance à l'hôpital le plus proche.



 

Main Event: Kenny Omega (@BaloRKOmega) vs Otis (@QFox33) - Si Omega gagne il a un match à WrestleMania pour le E-WWEF Championship


La cloche sonne, les deux partent en prise de contact directement. Kenny Omega prend le champion en Headlock,il lui tord la tête jusqu'à que Otis recule dans les cordes pour le repousser dans les cordes opposé et il fait un Shoulder Block. Omega est à terre, The Dark Side court dans les cordes mais directement le roi se lève pour exécuter un Dropkick dans la gueule du champion ! Otis est au sol, il se tient le nez qui a pris un gros choc, Kenny ensuite lui tord le bras en ArmBar. Otis reçoit une douleur au bras, il réussit finalement à renverser la situation avec des coups de poing. L'ancien champion North American est debout, il se prend un Takedown du Dark Side qui enchaîne avec des coups de coude au sol mais Kenny Omega va réussir à renverser avec un Crossface et il tire sur le visage de Otis. Ce dernier tente de s'approcher des cordes, Omega fait tout pour qu'il reste au milieu du ring puis à un moment le champion trouve une faille dans la prise du King pour le soulever en position de Side Slam et il l'exécute. Kenny se tient le dos au sol, Otis lève la jambe de son adversaire pour le tombé 1..2.. dégagement ! Kenny Omega se relève en se tenant le dos difficilement, il se met dans le coin tandis que le champion se met à l'opposé pour foncer vers lui pour un gros coup de bélier sauf que Omega se retire au dernier moment ! Otis s'éclate contre le poteau, le King se met au milieu du ring alors que le champion est à l'extérieur du ring désormais. Kenny prend de l'élan dans les cordes, il rebondit ensuite pour s'élancer pour un Tope Con Hilo ! Il se relève, et il ramène Otis dans le ring.

Il fait le tombé 1...2.. dégagement ! Il frappe le sol énervé, il relève le champion pour une German Suplex sauf que des coups de coude le font reculer. Otis court ensuite dans les cordes, il rebondit ensuite pour un Crossbody monstrueux sur Kenny Omega ! Il tente immédiatement le tombé 1...2 dégagement du King ! The Dark Side reste calme, il relève Omega en position de Half and Half Suplex mais celui-ci exécute un Arm Drag et tente son V-Trigger ! Non esquive avec un Sit-Out Powerbomb, encore un contre avec un Sunset Flip Powerbomb de Kenny ! Il fait le tombé 1...2... Dégagement !

Kenny Omega se relève en se tenant le dos difficilement, il se met dans le coin tandis que le champion se met à l'opposé pour foncer vers lui pour un gros coup de bélier sauf que Omega se retire au dernier moment ! Otis s'éclate contre le poteau, le King se met au milieu du ring alors que le champion est à l'extérieur du ring désormais. Kenny prend de l'élan dans les cordes, il rebondit ensuite pour s'élancer pour un Tope Con Hilo ! Il se relève, et il ramène Otis dans le ring. Omega recule et pointe Otis du doigt et fait comme si il tirait, ensuite il prend de l'élan dans les cordes et tente son V-Trigger mais Otis se relève très vite et lui met une Discuss Clothesline avant de le balancer dans le coin. Le King a le réflexe de se retourner pour éviter le pire, son dos claque dans l'angle et Otis ne le laisse pas souffler et lui fonce dessus pour l'enchainer d'un gros coups dans le ventre et Omega tombe au sol en se tenant les parties intimes. Masqué par Otis, l'arbitre hésite quelques secondes et finit par arrêter le match malgré les protestations d'Otis qui se tient la tête à deux mains en jurant qu'il l'a frappé au ventre. L'annonce tombe "Vainqueur de ce match par disqualification .. King Kenny OMEEEEGAAA !"


Vainqueur: Kenny Omega


Otis furieux se tourne vers Omega mais celui l'accueil avec un coup de genou entre les jambes, Otis tombe accroupi, Kenny lui attrape les poignets et lui redonne un second coup de genou au visage.Ensuite pour le narguer il montre la marque du poing d'Otis sur le bas de son ventre qui prouve qu'il n'y avait pas de coups bas. Puis avec un grand sourire il dit "Echec et .. Mat, on va à Mania mon ami" en montrant le logo, et il quitte le ring.



69 vues0 commentaire

Comments


bottom of page