top of page
  • Photo du rédacteure-wwef

E-WWEF RAW #138 28/02/2023

Winnipeg, Canada


On ouvre cette nouvelle édition avec les commentateurs qui nous accueillent et qui nous présentent le programme de la soirée. On nous annonce que les Brawling Brutes seront en action, tandis que les championnes par équipe, HenPax seront présentes ce soir ! Le main-event est également annoncé car nous aurons la revanche entre Matanza et Andrade.


Mais juste avant, la musique de Finn Balor retentit dans l’aréna ! La foule est en délire. L’E-WWEF Champion arrive, titre autour des hanches. Il dévale la rampe, tranquillement, fixant le logo de WrestleMania. Il entre par la suite sur le ring, puis grimpe sur l’apron avant de retirer sa ceinture de ses hanches pour la brandir devant le public qui pop. Il descend sur le ring et demande un micro qu’on lui amène. Il prend ensuite la parole.


- La semaine dernière… Un énorme match a été officialisé à WrestleMania: Le Tribal Chief Universal Champion Roman Reigns défendra son titre contre l’E-WWEF Finn Balor… Qui lui aussi, défendra son titre. En effet, ce sera un Winner Takes All.


La foule pop et semble être du côté de l’irlandais. Celui-ci ne sourit cependant pas, et fait les cent pas sur le ring avant de continuer à parler.


- Mais ce n’est pas tout. Je pensais que Roman avait un minimum de valeurs. Je croyais qu’il aurait attendu WrestleMania, qu’il voulait qu’on soit à 100% pour offrir un match d’anthologie lors du plus grand PLE de l’année. Je me suis trompé. Sa lâcheté a pris le dessus, il m’a envoyé au sol… Vois-tu, Roman, tu as célébré la fin de RAW avec les deux titres, je peux t’assurer que c’est la dernière fois que tu brandiras deux titres au-dessus de ta tête. Je ne te sous-estime pas, bien au contraire, je sais de quoi tu es capable; mais toi, tu me sous estimes. Tu n’as pas l’air de te rendre compte de qui tu vas affronter. Ne te pense pas invincible. Tu es un homme, et j’en suis un. La seule chose qui nous différencie : le talent et le prestige. Je suis bien au-dessus de toi dans tous ces domaines. A force de continuer à me négliger, tu finiras par réveiller le meilleur de moi-même : une facette que très peu de gens connaissent, qui me force à être à 120% de mes capacités. Malgré tout ça, je sais comment tu fonctionnes, tu veux m’atteindre psychologiquement. Je risque de ne plus te voir jusqu’à WrestleMania… Je t’attendrai, et je serai prêt à t’accueillir comme tu le mérites.


L’irlandais s’apprête à sortir du ring mais… La musique de Bull Dempsey débute.


- On me refuse le droit d’aller à WrestleMania en tant que réel vainqueur du Royal Rumble, alors j’ai trouvé un autre moyen d’accéder au Main-Event : être champion. Quand je deviendrai champion, Wade Barrett et Triple H ne pourront plus rien faire.


Bull entre dans le ring et pointe du doigt la ceinture de Finn Balor.


- Pour le devenir, je dois battre le champion actuel. Finn Balor, je te défie pour un match de championnat maintenant !


Bull attend la réponse de Finn. La foule pop tandis que Finn Balor sourit en regardant Bull, puis il donne sa ceinture à un officiel avant de retirer sa veste ! La réponse est claire ! Il accepte !


Match 1 : E-WWEF Championship :

Finn Balor © Vs Bull Dempsey



La cloche sonne. Bull se jette sur Finn Balor pour le surprendre avec un Shoulder Block ! Il regarde le public et scande « BULL ! BULL ! BULL ! » avant de tourner sur le ring en tapant dans ses mains, puis commence à faire des montées de genoux ! Cependant, le champion se relève et vient le surprendre avec un Shotgun Dropkick qui l’envoie dans le coin. Il grimpe ensuite sur la troisième corde avant de rapidement porter son Coup de Grace ! Il tente le tombé : 1... 2... 3 !


Vainqueur et toujours champion : Finn Balor par tombé.


Finn se relève et l'arbitre va pour lui donner son titre mais l'arbitre sort vite du ring par peur alors que Balor se retourne... SUPERMAN PUNCH ! Les huées sont là alors que Reigns va se mettre dans le coin et que Balor est au sol, en se tenant le visage et s'aider des cordes pour se relever alors qu'on entend le fameux :


- OUUUUUUUUUUUAH !


Avec le public alors que ce dernier se remet à huer juste derrière... Balor se remet debout et Reigns part pour le Spear... SLINGBLADE ! Reigns se fait avoir mais il se relève vite mais se fait surprendre par un Shotgun Dropkick qui le cogne contre le coin et le fait s'écrouler au sol alors que Balor se précipite pour monter sur la 3ème corde et COUP DE GRÂCE ! Reigns prend les 2 pieds dans l'abdomen et reste au sol alors que le public pop ! Balor ramasse son titre et celui de Roman qui trainait aussi sur le ring et tout comme Roman, il se met au-dessus de lui et soulève les 2 titres sous une immense pop !



 

La musique de Ciampa retentit dans l’arène et la foule se met à popper, le Black Heart fait son apparition et se dirige vers le ring micro à la main. Ciampa monte sur le ring et regarde le public et les laisse chanter « LET’S GO CIAMPA ! LET’S GO CIAMPA ! » avant de prendre la parole…


- Bonsoir à toutes et à tous, public de la E-WWEF ! Vous connaissez sûrement la raison de ma venue… On est là pour parler de la Barbie qui me servait de coéquipier… Il y’a quelques semaines, Jay White m’a attaqué lâchement et violemment et s’en est pris à mon genou… J’ai dû être hospitalisé mais bien heureusement je me suis rétabli rapidement et j’ai pu lui rendre la monnaie de sa pièce. La semaine dernière, j’ai glorieusement battu le Switchblade. Une première étape pour relancer ma carrière vers les titres mondiaux. Désormais… Je peux passer à autre chose et c’est pour ça que…


La musique de Jay White retentit dans l’arène sous les sifflets de la foule. Le Switchblade se dirige vers le ring, monte dessus et s’adresse à Ciampa.


- Mec… Ta ridicule victoire contre moi ne relance rien à part mon envie de vengeance. Ce qu’il s’est passé la semaine dernière est un accident qui ne se reproduira plus. Je vais te casser la gueule dès que j’en aurai l’occasion… Tu n’auras même pas le temps de réaliser que je suis supérieur à toi car je vais m’en charger personnellement. J’osais critiquer Cedric Alexander mais… Le boulet dans le clan, c’était peut-être toi au final non ?


Le public hue Jay White suite à cette phrase. Le Switchblade en rigole et reprend la parole.


- Ciampa… Tu as tout le public derrière toi, ça me fait bien rire car on verra bien leur réaction quand la semaine prochaine, je vais te casser la gueule devant eux. La Clim sera installée.


Ciampa réplique :


- La semaine prochaine, il n’y aura rien. Je t’ai vaincu, je passe à autre chose…


Le Black Heart tourne le dos à Jay White pour descendre du ring mais le Switchblade assène un violent coup de micro dans l’arrière du crâne de Ciampa qui tombe au sol. Jay White conclut le segment avec cette phrase :


- Je veux une revanche.


La caméra se coupe par la suite.



 

Nous nous retrouvons sur le parking de Raw où une superbe voiture arrive se garer. Personne ne sort de suite mais après une attente assez courte, on voit Jamie Hayter sortir sa tête, sourire aux lèvres, sachant pertinemment que la foule est entrain de la huer à plein poumons en ce moment même. Jamie ferme sa portière derrière elle et s’apprête à partir vers les coulisses mais elle n’a droit qu’à un très court lapse de temps de tranquillité puisque Hikaru Shida sort de nulle part avec un Kendo Stick qu’elle écrase dans son dos. Hikaru s’acharne encore et encore, démolie Jamie avec brutalité. Son kendo se brise plutôt vite, elle le jette donc sur le côté et relève Jamie pour l’envoyer contre la portière. Hikaru monte donc ensuite sur le toit de la voiture, laissant Jamie un peu tituber en se tenant l’épaule avant de porter une Clothesline depuis le toit ! Jamie s’écroule et fait une roulade arrière tellement le choc l’a déboussolé. Hikaru la prend une dernière fois pour une prise. Néanmoins, elle ne peut la porter puisque les officiels arrivent bien vite pour la stopper et les séparer. Hikaru voit rouge et provoque Jamie de manière injurieuse. Hayter tente de retrouver ses esprits et l’équilibre tandis que Hikaru est bien vite évacuée par la sécurité, ne nous laissant comme image que Jamie entourée d’officiels prenant de ses nouvelles.



 

La musique d’HenPax retentit. Les championnes viennent pour la première fois de leur carrière à Raw et elles ont droit à un bel accueil. Fallon est heureuse d’être présente dans le show rouge.


- Bonsoir Raw, j’espère que vous allez bien. C’est un plaisir d’être parmi vous.


Tatum n’est pas là pour faire la causette avec le public, elle interrompt sa partenaire.


- A SmackDown, Bianca a été plus forte que moi, elle m’a battue et je vous assure que cela me déplait. Bianca, ce n’est pas terminé entre toi et moi. Après notre match, une équipe que vous appréciez fortement est venue présenter ses intentions de nous challenger pour les titres.


Le public chante les noms d’AJ Lee et de Charly Caruso.


- Tatum parlait bien d’AJ et de Charly. Si vous avez bien suivi SmackDown, j’ai annoncé que pour gagner leur place, elles allaient devoir montrer qu’elles la méritent, et nous sommes là pour annoncer leur challenge. La semaine prochaine, AJ Lee et Charly Caruso tenteront de gagner leur place en affrontant une équipe très prometteuse venant du Japon et coaché par Toni Storm. AZM et Starlight Kid seront les adversaires d’AJ Lee et de Charly Caruso.


- Pour affronter BEAST, nous avons trouvé une solution. Nous allons nous servir de ce match comme une vengeance envers des personnes nouvellement arrivées, mais qui n’ont pas trouvé mieux que de s’en prendre à une de nos amies. Comment régler nos comptes avec deux équipes à la fois, tout simplement en les faisant s’affronter. Raquel et Bianca affronteront les nouvelles acolytes de Giulia, Maki Itoh et Miyu Yamashita.


- Les deux équipes japonaises donneront tout pour se faire un nom et qui sait si elles finissent par remporter leur match, obtenir les places voulues par BEAST et par Charlee.


- A WrestleMania, nous défendrons nos titres dans un triple menace, reste à savoir qui seront nos adversaires. La musique des IIconics retentit.


- Peyton, tu as entendu le nom des IIconics ?


- Non, ça doit être une erreur. Elles n’auraient pas osé oublier la meilleure équipe de la E-WWEF ? A moins que...


- A moins que quoi ?


- A moins qu’elles aient peur d’affronter la plus iconique des équipes.


- Et qui est la plus iconique des équipes ?


Elles disent ensemble.


- NOUS.


Tatum n’a pas la même patience que Fallon.


- C’est bon vous avez fini votre cirque ? Et si vous rendiez iconique les débuts d’HenPax à Raw.


Peyton et Billie sont d’accord.


Match 2 : Tag Team Match :

HenPax Vs IIconics


Tatum Paxley a besoin de se défouler, elle ne discute pas avec Fallon et attaque directement Billie. L’arbitre doit calmer Tatum. Elle accepte de reculer, mais change vite d’avis et saute sur Billie Kay. Billie se met dans les cordes. Tatum est une boule de nerf et l’arbitre met du temps à la repousser. Fallon essaye de calmer Tatum. Billie profite pour gifler Tatum. Pas sûr que ce soit sa meilleure idée. Tatum la pousse et Billie tombe sur les fesses. Tatum hurle sur Billie, elle prend peur et va à reculons vers Peyton, mais Peyton ne fait pas le changement et dit à Billie que c’est elle qui a mis Tatum en colère. Billie ne comprend pas, mais Tatum la tire par les cheveux et la met sur ses épaules, elle fait le KOD. Elle fait le tombé :1…2… Peyton Royce tire Billie par la jambe à l’extérieur du ring.


Les IIconics décident de ne plus combattre et de quitter le match, mais sur le chemin elles tombent nez à nez avec Fallon Henley. Elles font demi-tour, mais c’est Tatum qui leur bloque la route. Fallon et Tatum remettent les deux sur le ring. Tatum fait le changement avec Fallon après un Spear sur les deux. Fallon fait un Frog Splash sur les deux et fait le tombé sur Billie : 1…2… Dégagement de Billie. Fallon pose Billie sur un coin, elle monte la rejoindre, mais Peyton la retient par la jambe suffisamment longtemps pour permettre à Billie de la faire chuter en arrière. Billie descend et claque la tête de Fallon contre la protection du coin. Fallon se prend plusieurs coups de bélier et une Lariat de Billie. Elle fait le tombé, seulement 1. Billie fait le changement avec Peyton.


Peyton bloque Fallon dans le coin, elle donne des coups de pied. Elle est obligée de reculer, mais quand elle veut recommencer, Fallon met un coup de coude à Peyton et envoie un Superkick. Elle prend appuie sur le coin et fait un Moonsault. Elle fait le tombé : 1…2… Dégagement de Peyton. Fallon fait le changement avec Tatum. Billie rentre dans le ring aider Peyton, mais elle prend un Double SuperKick. Peyton prend aussi le Double Superkick et les championnes font leur Double Knee Strike. Tatum fait une Spear suivi d'un 450° Splash de Fallon. Tatum fait le tombé : 1…2…3 !


Vainqueurs : HenPax par tombé.


Les championnes reprennent leur ceinture et partent célébrer avec le public.



 

On retrouve Sarah Schreiber en interview :


- Ce soir je vais lutter contre une de mes peurs et vous proposer la première interview officielle de Psycho Clown. Vous pouvez me rejoindre s'il vous plaît.


Le clown s'avance tout sourire mais ne répond pas.


- Première question Mr Clown : quelles sont vos impressions sur vos débuts à Raw ?


Le clown la regarde en souriant et lui remet une mèche de cheveux puis il se retourne face caméra en posant sa main sur sa tempe...Puis plus rien, il ne parle pas. Après quelques secondes de blanc, la journaliste reprend la parole.


- Très bien alors prochaine question qui je l'espère aura plus de succès : vous êtes invaincus depuis votre arrivée je suppose que cela rend fier Raven ?


Le clown fixe toujours la caméra et commence à faire des gestes avec sa main mais il ne parle toujours pas puis il se retourne vers la journaliste en souriant et il ne la quitte pas du regard ce qui a l'air de terrifier la jeune femme.


- Euh Mr Clown on va finir l'interview puisque vous n'êtes pas décidé à répondre à mes questions. C'est dommage.


Le clown la fixe les yeux grands ouverts.


- Mais bien sûr que j'ai répondu. J'ai parlé dans ta tête comme le Professeur Xavier...


On entend la voix du cameraman.


- Mais qu'il est con celui-là.


Le clown se retourne immédiatement vers lui.


- Pardon ? Sous prétexte que je suis différent tu m'insultes ?


Le clown s'approche de l'homme et lui attrape les doigts avant de les étirer d'un coup sec, ce qui fait hurler de douleur le cameraman.


- Bon courage pour bosser sans doigts abruti et ne manque plus jamais de respect à un clown.


Le clown repart en tapant dans ses mains et en faisant un cri de loup.



 

On retrouve Baron Corbin en backstage, semblant chercher quelque chose, plutôt quelqu'un avant de s'arrêter, respirant un bon coup avant de s'avancer :


- Joe !


On voit Joe sur son téléphone avant de tourner la tête et ranger directement son téléphone pour se mettre face à Corbin :


- Je ne suis pas venu là pour me battre Joe !


Joe reste très près de Corbin :


- Écoute, à Wrestlemania, même si on va se battre on va avoir ce grand barbue roux... Et terrifiant en face de nous avec comme même objectif de se battre pour le titre Intercontinental que tu veux et que je veux aussi !


Joe ne répond pas et continue de fixer Baron :


- Mais pour battre Rowan, il faudrait qu'on fasse une alliance ! Pour éliminer Rowan du match et même pourquoi pas, avant le match comme ça, titre Intercontinental vacant, on a notre revanche que toi et moi, le meilleur gagnera le titre ! Qu'est-ce que tu en penses ?



Corbin fixe Joe qui prend son temps pour répondre :


- Écoutes Baron... Je sais que cette situation de Triple Threat ne nous plait à aucun des deux mais soyons clair... Tu as peut-être peur de Rowan, et je le comprends, mais moi ça n’est pas du tout le cas. J’ai affronté des monstres, j’ai affronté Bray, j’ai affronté Otis, Finn, j’en passe... Si tu veux ton match à Wrestlemania...


Joe s’apprête à partir à reculons.


- Il faudra passer par lui et par moi...


Joe s’en va alors à reculons en souriant.


- Après, rien ne t’empêche d’essayer de t’en débarrasser par toi-même, Baron...


Baron fixe Joe... Avant de faire demi-tour pour laisser Samoa Joe et ce dernier a un rictus...

Samoa Joe finit par partir de son côté. Il rentre dans sa loge et ferme la porte... Mais la lumière s'éteint directement. Il ne comprend pas et s'acharne sur l'interrupteur. Rien... Jusqu'à ce qu'un spot s'allume dans la pièce. On y voit Erick Rowan, le visage creusé par les ombres, un verre de liquide rouge à la main et les pieds posés sur la table. Le champion Intercontinental prend la parole d'une voix profonde :


- Est-ce du courage ou de l'imprudence d'avoir refusé l'offre de Corbin ? Tu dis avoir affronté des monstres... Tu fais erreur. Tu n'en as cité qu'un en réalité... Et que je connais très bien. Mais soit. Crois-tu pouvoir réitérer l'exploit ? Alors que tu peines à te débarrasser d'un simple Baron sans terres ni pouvoir... Allons, de l'inconscience donc ? Non... Tu es plus malin que ça, j'espère. Un plan peut-être ? Peu importe...


Erick Rowan fait tourner le liquide rouge de son verre :


- Peu importe car il sera fait selon Sa Volonté. Et tu as beau avoir chassé des monstres, tu ne t'es jamais attaqué à ceux qui pouvaient t'attaquer au cœur et à l'esprit au point d'y laisser des ravages à jamais. Es-tu sur de toi ? Parce qu'une chose est sûre... Tu ne t'es jamais frotté au Midnight Syndicate. Il est temps de se repentir !


Erick Rowan boit alors d'un trait sa boisson. La lumière s'allume d'un coup, éblouissant Samoa Joe. Celui-ci cligne des yeux... The White Sheep a disparu...



 

La musique de Ricochet démarre et des huées viennent remplir les gradins de l'arène. Celui-ci débarque en souriant puis lève les bras en l'air pour provoquer la foule qui lui répond évidemment négativement. Il entame sa descente de la rampe et arrive proche du ring où un enfant porte un maquillage de Jeff Hardy, il s'arrête devant lui puis le regarde et vient lui arracher la pancarte qu'il tenait et la déchire sous ses yeux en riant :


- Bientôt Jeff Hardy sera mort, comme sa mère avant lui...Il aura la chance de la revoir et pouvoir la serrer dans ses bras de nouveau.


L'enfant se met à pleurer et Ricochet se met à rire puis monte sur le ring pour le match à suivre. La musique de Montez Ford résonne dorénavant dans l'arène et celui-ci débarque sous les acclamations de la foule, un micro à la main, il prend la parole :


- Rico ? Qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce que tu es devenu ? C'est tout ce qu'on détestait avant...Je te reconnais plus, ce n’est pas toi tout ça, reviens à la raison.


Montez monte sur le ring alors que Rico fait les cent pas en plissant les yeux, il s'arrête et regarde Montez qui lui tend la main pour lui la serrer, Ricochet se met à pleurer ? Il prend Montez dans ses bras et s'excuse plusieurs fois alors que Ford ne sait pas comment réagir. Un sourire fait maintenant son apparition sur le visage du One and Only qui s'excuse une dernière fois et vient lui porter un énorme coup de tête dans la mâchoire. Montez s'écroule au sol et l'arbitre vient lui demander s’il est prêt pour le match. Ford accepte et se relève dans le coin.

L'arbitre fait donc sonner la cloche et c'est parti !!!


Match 3 : Singles Match :

Ricochet Vs Montez Ford


La cloche à peine sonnée, Ricochet envoie un Black Mass sur Montez qui arrivait en courant sur lui, il l'a séché en un mouvement. Ricoche se jette sur le dos du pauvre Montez et le roue de coup d'avant-bras dans l'arrière du crâne, puis lui relève la tête et lui parle calmement :


- Tu veux être mon ami maintenant hein ? Un roi n'a pas besoin d'ami pour gouverner, il n'a besoin que de sujets !


Ricochet enchaîne encore avec des coups d'avant-bras sur la nuque de Ford, l'arbitre vient tenter de séparer les deux adversaires et Rico se lève puis lève les bras de manière innocente en riant alors que le public reprend ses huées. Ricochet menace l'un des caméraman de s'approcher :


- Ramène ta caméra ou je te botte le cul maintenant ! Voilà, bonne décision...Jeff, je sais que tu vois ça, regarde bien ce qui va t'arriver, je vais t'éteindre Jeff. Je serais ton cancer qui te rongeras comme celui de Ruby l'a rongée…Regarde bien Jeff...


Ricochet se retourne et pousse l'arbitre qui vérifiait l'état de santé de Ford, Ricochet le relève et porte le Vertigo 2.0 !!! Il fait le tombé...1...2...3 !!


Vainqueur : Ricochet par tombé.


Victoire expéditive de Ricochet qui dégage Montez du ring immédiatement et descend du ring, il s'approche de Mike Rome et lui tend la main en hurlant :


- DONNE MOI CE PUTAIN DE MICRO !!!


Mike s'exécute en sursautant et s'assoit directement. Rico, lui, remonte sur le ring et reprend la parole :


- Winnipeg !! Vous voyez ce qu'il vient de se passer ? Et vous osez encore croire en vos héros ? En Jeff Hardy ? En Finn Balor ? Détrompez-vous, ils ne seront jamais là pour vous, jamais là quand vous en aurez besoin parce qu’ils s'en foutent de votre vie, comme moi ! Mais je vous promets une chose, c'est que...


Ricochet n'a pas le temps de finir sa phrase que l'écran géant s'allume et... Jeff Hardy apparait. Jeff est dans une salle on ne sait où, face caméra.


- L'amitié n'est rien d'autre...Qu'une illusion. Tu vois Rico, pendant longtemps je t'ai considéré comme un ami, un frère... Mais qu'est-ce que ça signifie tout ça mis à part qu'on supporte plus ou moins l'autre ? Au final en un éclat ce semblant de relation prend fin, enfin ... Pour avoir une fin, faudrait-il déjà avoir un commencement...


Alors que Jeff continue son discours au grand écran, derrière Rico, Hardy est la ! La foule est debout mais le One And Only reste figé sur le grand écran. Jeff a une chaise en main et prend tout son temps avant de venir frapper violemment l'arrière de la tête de Rico avec. Ricochet s'écroule alors que Jeff quitte le ring, et que la vidéo termine sur ces mots :



- Mais la vengeance...Est un plat qui se mange froid.



 

Toni Storm se trouve en interview avec Sarah Schreiber.


- Toni Storm, bonsoir.


Toni répond chaleureusement.


- Bonsoir Sarah.


Avant de poser sa première question, Sarah lui rend le sourire.


- La semaine dernière, vous n’avez pas semblé être pleinement satisfaite des explications données par Becky Lynch suite à son intervention à Fastlane qui rappelons le, vous a couté le titre de championne de Raw que vous sembliez toucher du bout des doigts.


- C’est le moins que l’on puisse dire.


Toni émet un léger rire, puis développe.


- J’ai été attaqué à de nombreuses reprises aux cours de ma carrière à la E-WWEF, de nombreuses fois ces attaques n’ont pas justifié par des raisons que je qualifierai d’honnête. Je laisserai à chacun le choix de se faire un avis sur l’efficacité et le bien-fondé de ces dites attaques. Celle de Becky Lynch prête à discussion à plusieurs égards que je n’ai pas manqué de lui souligner lors de notre échange de la semaine dernière. Et à ces remarques, ses réponses ont été quelques peu décevantes et insuffisantes. Qu’elle décide par elle-même du sens qu’elle souhaite donner à la suite de sa carrière, c’est très bien, mais quand le sens choisi est de me nuire, alors cela devient très vite problématique. Contrairement à ce Becky veut nous faire croire, le fond du problème n’était pas la place de chalengeuse que j’occupais, mais bel et bien ce que je représente. Celle qui est véritablement devenue The Man au sein de cette compagnie. Elle l’a été par le passé, mais depuis, maintenant bien trop longtemps, elle n’a été que l’ombre d’elle-même. Elle a perdu cette aura et c’est ce qu’elle me conteste.


- Vous pensez que Becky Lynch s’est perdue en chemin ?


- Très certainement et les faits le prouve, qu’à fait Becky Lynch depuis la perte de son titre contre Charlotte Flair à l’automne 2021 ?


Un léger blanc prend place.


- Vous avez votre réponse. C’est triste, mais ce silence veut tout dire. Parfois, la frustration nous fait faire des choses stupides et stupide Becky a été en s’en prenant à moi. Tant qu’elle n’acceptera pas cela, elle restera butée dans ses principes et ne parviendra pas à avancer et à se relancer. J’aimerai tant l’aider, mais elle refuse mon aide et c’est fort regrettable.


Cette fois-ci le blanc laissé par Toni Storm est volontaire.


- Outre le fait qu’elle sait que je ne me laisserai pas faire, elle oublie trop facilement que j’ai du caractère et que je ne refuse aucun défi. Si pour lui faire entendre raison et lui remettre les idées en place, je dois l’affronter, alors préparez-vous à une véritable bagarre.


- Vous lancez donc à Becky Lynch un challenge pour WrestleMania ?


- Si elle s’en sent capable, alors oui. J’ai par le passé employé une expression que je vais pouvoir ressortir pour l’occasion : Tout finit par se payer. Et si Becky ne veut pas que l’addition ne soit trop lourde qu’elle entende raison. Dans le cas contraire, on se retrouvera à WrestleMania.


Toni se fait surprendre en se faisant attraper par les cheveux et pousser contre le mur. C’est Becky Lynch qui vient de commettre cet acte envers Toni ! Lynch assène des coups de poing à Toni jusqu’à ce que cette dernière soit au sol. Elle prend Toni par les cheveux et dit.


- Comme j’ai déjà dit Toni Storm, je n’ai pas besoin d’aide. Tu veux me faire ouvrir les yeux ? Allons à WrestleMania pour voir si tu y arrives. D’ici là tu peux toujours ouvrir ta bouche, ça rentre d’une oreille et ça sort par l’autre. Économise ton souffle pour notre futur match Storm.


Lynch fait taper la tête de Storm contre le sol et la relève pour lui porter un ManHandle Slam sur la chaise. Elle regarde Sarah qui est choquée de l’acte puis s’en va en laissant Storm au sol.



 

De retour, c’est la musique d’Austin Theory qui retentit ! Le public canadien semble ravit de le voir, en atteste cette jolie pop que reçoit le jeune lutteur. Ce dernier fait son apparition et profite pendant quelques secondes de la réaction du public tout en descendant la rampe et en tapant dans les mains des fans. Il monte ensuite dans le ring et s’empare d’un micro et attend quelques secondes avant de s’adresser au public :


- Laissez-moi vous conter l’histoire d’un lutteur qui est employé depuis plusieurs mois désormais au sein de cette fédération. Inutile de vous faire perdre votre temps en cachant son identité, je vais bien sur parler de ce bon vieux Maxwell Jacob Friedman.


Les huées ne tardent pas à se faire entendre mais Theory rebondit directement :


- Vous voyez, il suffit que je prononce la moitié de son nom pour que vous partiez au quart de tour. Et qu’on aime ou qu’on déteste ce mec, on peut dire qu’il a réussi son coup. Car évidement, cet homme ne vit que pour ça : ses provocations et agressions multipliées en allant même s’en prendre à plus faible que lui. Et après quelques moments de réflexion, j’ai enfin compris la raison de tout cela : MJF n’aime pas la compétition. Non pas parce qu’il est « MJF et qu’il est meilleur que tout le monde » comme il le hurle à chacune de ses apparitions, mais parce que MJF s’est très vite rendu compte où il avait mis les pieds. Posez-vous la question pendant 2 secondes et regardez les nombreux talents et lutteurs que composent cette fédération. Ça donne le tournis pas vrai ? Et en mettant ça en perspective, vous pensez réellement que ce cher Maxwell aurait signé au sein de cette fédération sans avoir un plan ?


Austin fait une légère pause avant de reprendre :


- Au plus profond de lui-même, il savait pertinemment qu’il n’avait pas le niveau pour atteindre le sommet. Mais comme vous avez pu le remarquer, il reste quand même l’un des plus intelligents et manipulateurs que cette fédération ait connue. Mais il reste également quelqu’un qui est plus connu par ses coups bas que par ses victoires qui se comptent sur le doigt d’une main.


Austin se tourne ensuite vers la caméra pour s’adresser directement à MJF :


- Je sais que l’on se ressemble beaucoup mais jamais je ne chercherai à imiter quelqu’un comme toi. Tu veux faire passer ton attaque d’il y a quelques jours comme un coup de colère et comme un trait de ta personnalité ? Je vois plus ça comme un caprice d’un adolescent qui n’a pas su s’imposer une nouvelle fois pour le titre suprêm…


Mais Theory n’a pas le temps de continuer…

”Dig Deep” de RW Smith retentit dans l’arène de Winnipeg, Canada. MJF arrive micro en main.


- Austin, Austin, Austin...


Et alors qu’il était sur le point de commencer à parler, MJF part dans une envolée en continuant de répéter le nom afin que cela devienne un chant d’encouragement du public.


- Tu vois cette séquence où les gens scanderont ton nom, lorsque Maxwell Jacob Friedman te dominera depuis, allez soyons gentil, cinq bonnes minutes à te frapper à de multiples reprises et à trainer ton cadavre tout juste froid le long de ce ring tel un cannibale qui tire son festin vers son camp.


MJF nous gratifie de son habituel sourire en coin lorsqu’il monte dans le ring afin de faire face à Austin Theory.


- Oui, tu vois bien de quoi je veux parler. Quand on t’explique les choses simplement et calmement, tu as l’air de comprendre et de ne pas être aussi stupide qu’on pourrait le penser en t’observant. Et bien cette douce séquence, qui au premier abord est censée t’encourager, mais n’aura d’autres finalités que de me procurer un plaisir malsain et une motivation toute particulière, appréciable au demeurant, mais si triste pour ta petite personne. Tu as toi-même pu le constater au début de ta brillante intervention, les gens ne t’encouragent que parce que tu as face à toi Maxwell Jacob Friedman, ils ne t’encouragent pas, ils huent Maxwell Jacob Friedman. Tu sais pourquoi ? Ils me huent, car ils aiment ça. Ils aiment ce que je suis, je suis tout ce qu’ils rêvent d’être sans n’avoir le talent de l’être. Un peu comme toi. Tu veux ressembler à Maxwell Jacob Friedman, mais tu n’as pas le charisme adéquat et encore moins le talent. Le talent parlons-en, tu me prêtes des intentions nobles, celles de m’attaquer aux plus faibles, reconnaissant ainsi que toi Austin Theory, tu es un individu faible, puisque moi, Maxwell Jacob Friedman, je m’en suis pris à toi. Sur ce point, nous sommes d’accord et tu veux un secret.


MJF de façon comique pointe le public par les pouces.


- Eux pensent pareil.


Maxwell tourne autour de Theory qui par conséquent le suit du regard.


- Tu vois inconsciemment, tu es là à me chercher du regard, j’ai cette attractivité que tu n’as pas. Cette chose, qui fait de toi une personne unique, ne s’acquiert pas par des victoires, mais par une grande confiance en soi, ce dont tu sembles à cet instant précis et à tous ceux avant, manquer cruellement. Et pourtant, la suite m’a convaincu, tu y as mis de l’entrain et ça même si le fond n’était pas là, la forme y était. C’est un bon début, je t’assure que c’est déjà bien. Mais je suis arrivé, et tout cet élan de charisme que tu venais de gagner a totalement disparu. Et puis, altruiste que je suis, je me suis souvenu de ton propos au début de ton intervention sur la concurrence. Mais mon pauvre Austin, c’est le monde des grands, bien sûr qu’il y a de la concurrence et que je cherche à l’éliminer, c’est la sélection naturelle et nous y sommes tous confronté, toi y compris. Pour être au sommet, il n’y a qu’une place et ce n’est certainement pas en ayant l’air ahuri que tu t’y installeras. Être le chevalier servant à défendre la veuve et l’orphelin ne donne pas un accès plus rapide au trône. La seule chose qui compte ce n’est pas comment on y arrive, mais d’y arriver qu’importe les moyens entrepris. Le catch n’est pas une loterie sociale. Tout comme l’intelligence n’en est pas une. Et c’est ce qui te manque pour réussir, l’intelligence de penser pour toi et par toi. De ne penser qu’à ton intérêt propre. Chercher à gagner pour eux, c’est bien beau, mais en fin de compte, il n’y a qu’une seule personne qui porte ce titre de champion.


MJF se colle à Austin Theory.


- Tu veux réussir dans ce business, endurci toi. Et pour l’amour de Dieux, change moi cette stupide coupe de cheveux, on dirait un adolescent qui sort à sa première fête.


MJF tapote la joue d’Austin Theory et s’apprête à quitter le ring, quand Austin le retient par le bras, avec un sourire en coin :


- Merci pour tes conseils, mais je vais éviter de m’inspirer de quelqu’un qui préfère prendre la fuite dès lors qu’il sent un peu de danger. Mais tu sais ce qui me rassures avec ton discours, c’est qu’on sent la fin qui est proche pour toi. On sent qu’il n’y a plus aucun renouvellement par rapport au même speech d’il y a 2 semaines, voire d’il y a 6 mois. Quelque chose me dit que c’est le début de la fin pour toi, et ce début commence ce soir.


Austin porte un Headbutt à MJF qui recule jusque dans les cordes et tombe même à l’extérieur du ring. Austin le suit de près et un affrontement s’en suit entre les 2 rivaux. C’est Theory qui a l’avantage sur cet échange et va fracasser la tête de MJF à plusieurs reprises sur les barricades du public. Il le place ensuite sur ses épaules pour son ATL mais MJF s’en dégage mais à l’inverse de la semaine dernière, il ne prend pas la fuite et porte un Low Blow sur Austin qui s’écoule ! MJF, fou de rage, le relève et le met en position de Double Cross qu’il parvient à porter à l’extérieur. Il insulte Theory au sol et remonte tranquillement la rampe sous les huées du public.



 

La musique de la légende Jake The Snake Roberts retentit dans l'arène de RAW ! Jake arrive seul sur la scène d'entrée, micro en main sous les huées du public. Sa musique se coupe et il attend quelques secondes tout en recevant d'énormes réactions négatives. Jake s'apprête à parler, il met le micro à sa bouche et rebaisse rapidement celui-ci tant les huées ne cessent puis il remet rapidement son micro et se met enfin à parler.


- Chers fans canadiens, vous qui m'écoutez en ce moment même vous devez pour beaucoup vous posez cette question : pourquoi la E-WWEF organise un show à Winnipeg ? Je n'arriverais pas à répondre à cette question mais je vous la retourne... Pourquoi la E-WWEF a accepté de faire un show dans une ville aussi comment dire... Lamentable sans intérêt, une ville qui ne mérite pas un aussi gros show si divertissant... Cette ville ne mérite pas la présence de grandes superstars, elle ne mérite même pas d'exister !


Il n'a fallu que quelques secondes après cette phrase pour que les huées du début ne s'amplifient !


- Mais passons, si je devais parler de votre ville en mal encore quelques minutes, j'y passerais finalement des heures ! La semaine dernière, un monstre a été relâché dans la nature ! Un géant d'une force absolue, malheureusement pour les superstars de ce roster et pour vous, il est présent ce soir ! Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir LANCE ARCHER !


Le thème Everybody Dies retentit dans l'arène de RAW ! Lance Archer arrive sur la scène d'entrée au côté de Jake Roberts ! Archer lève les bras et hurle avant de déchirer son T-Shirt ! Les deux hommes commencent à descendre la rampe d'entrée menant au ring. Jake emprunte les escaliers pendant que Lance enjambe la troisième corde. Les deux hommes se positionnent au milieu du ring puis Jake semble de nouveau vouloir parler mais soudainement, la musique de Mustafa Ali retentit dans l'arène ! Ali arrive en boitant sur la scène, il semble couvert de bandage sur tout le haut de son corps, il décide de descendre la rampe tant bien que mal puis de rentrer dans le ring et de confronter Lance Archer ! Jake Roberts s'interpose et prend directement la parole !


- Écoute petit, il ne vaut mieux pas que tu énerves Lance... Tu peux encore retrousser ta route et repartir sur tes jam.. Bon tu peux quasiment plus repartir vu ta difficulté à déjà venir sur ce ring mais tu as du courage de venir sur ce ring. A te voir j'en conclus que tu souhaites affronter mon protégé sur ce ring, ce soir, maintenant ?!


Ali répond juste d'un brève hochement de tête puis en provoquant Lance en lui demandant d’approcher, celui-ci semble perdre patience et s'approche mais Jake place sa main sur le torse d’Archer puis reprend la parole.


- Lance.... Accepte ton challenge... Même si celui-ci ne représente aucun challenge pour lui...


Un arbitre arrive puis les deux hommes se placent chacun dans un coin !


Match 4 : Singles Match :

Lancer Archer Vs Ali


Ali ne perd pas de temps et court rapidement vers Archer, il surprend le géant avec plusieurs droites ainsi que des petits atémis ! Archer encaisse tout cela mais ces coups n'ont pas l'air de l'affaiblir, il repousse Ali qui revient rapidement mais ce dernier se prend une énorme Big Boot directement dans le visage ! Il réalise un tour sur lui-même tant le coup est puissant. Archer attrape Ali au sol et le jette sur le coin opposé, il enchaîne plusieurs droites très violente dans l'abdomen blessé de Mustafa Ali !


Archer attrape ensuite la tête d’Ali et l’écrase à plusieurs reprises sur le troisième coin ! Il fait de même sur le deuxième coin puis finit par éclater a plusieurs reprises la tête d’Ali sur le troisième coin ! Il ne s'arrête plus puis décide enfin de lâcher la tête d’Ali, il traine ce dernier par la jambe au centre du ring puis le soulève très facilement et porte une Powerbomb ! Archer rigole et hurle, il relève Ali qui ne tient plus debout mais soudainement ce dernier envoie un Headbutt faisant reculer le géant ! Ali décide ensuite de porter un énorme Superkick ! Archer le reçoit de plein fouet, mais celui-ci ne fait ni reculer ni tomber Archer. Archer se craque rapidement la mâchoire sous les yeux désespérés d’Ali.


Ali décide de revenir rapidement sur Archer, ce dernier envoie une énorme Discus Lariat faisant de nouveau tournoyer Ali ! Jake fait un signe à Archer pour lui demander d'en finir, Archer attrape Ali et le soulève en Electric Chair Postion puis il effectue sa Texas Towerbomb ! Jake semble vouloir qu'Archer couvre Ali mais Archer décide de relever Ali et de porter une SECONDE Texas Towerbomb !!! Archer ne s'arrête plus, il entend la foule le huer mais cela semble plus l'amuser qu'autre chose ! Il saisit Ali une troisième fois et effectue une nouvelle Texas Towerbomb dévastatrice !! L'arbitre regarde Ali qui ne répond plus et qui est complétement inconscient, il décide de mettre fin au match et de déclarer Lance Archer vainqueur !


Vainqueur : Lance Archer par décision arbitrale.


Jake monte sur le ring pour lever le bras de son protégé pendant qu'Ali est évacué d'urgence de l'arène ! Lance et Jake suivent par la suite en retournant en coulisses tous les deux lentement !



 

L'homme cagoulé se trouve dans les backstages de Raw avec un micro a la main, prêt à parler.


- Apres avoir perdu ma chance pour aller plus haut et surtout de l'avant, il semblait que j'étais au fond et en réalité je l'étais puisque malgré le changement d'adversaire face à moi, je n'ai pas réussi à renouer avec la victoire que je connaissais bien auparavant. J'étais au plus bas depuis si longtemps mais aujourd'hui je suis de retour et je vais vous montrer que le démon a bien fait de prendre le contrôle de mon corps !


Dit-il alors avant de partir en mettant Superkick sur Superkick aux agents présents dans les backstages. Puis il part au loin avant que la caméra ne se coupe.


 

La musique de Hikaru Shida retentit dans l’arène de Raw. Suite à son attaque plus tôt, la foule l’acclame encore plus fort. Mais pour le coup, Hikaru n’est pas du tout souriante et avance au ring avec détermination. Se munissant d’un micro, elle rentre dans celui-ci et n’attend pas une seconde de plus.


- Cela fait exactement 2 fois que tu te fais surprendre Jamie, j’me trompe ? Toi qui te plains vulgairement de mes attaques, toi qui parles sans cesse, qui dis que tu vas m’enterrer, j’attends de voir ça Jamie. Je n’attends qu’une chose, que tu m’enterres, que tu me détruises.


Hikaru rigole en faisant le tour du ring calmement en marchant.


- Je tiens aussi à te répondre, ou du moins te préciser une chose... De là où tu es, ce qui doit être l’infirmerie, tu dois te dire la même chose que la semaine dernière... Que je t’affronterai quoiqu’il en soit. Eh bien laisse-moi te préciser que je n’ai... Absolument pas... Peur. Je veux mon match à Wrestlemania, maintenant je l’ai... Reste à savoir si toi tu seras aptes mentalement et peut-être physiquement à te pointer car moi, Jamie... Je ne viens pas pour un simple match singulier... Je veux plus que ça...


"Indignation" retentit dans l'arène bruyamment. Jamie Hayter arrive doucement, celle-ci a encore les marques de l'attaque du début du show, l'anglaise s'avance vers le ring et attrape un micro puis monte dans le ring.


- Tu parles beaucoup Shida pour dire des choses qui sont pour moi pas intéressantes enfin bon tu sais tu m’as attaqué comme une lâche.


La foule hue l'anglaise mais celle-ci s'en fout.


- Tu me surprends et je vois j'en fais malheureusement les frais mais tu sais j'ai aussi hâte à Mania car j'ai ce mentale et le physique malgré tes attaques de merde ! Tu veux plus qu'un match tu l’auras car je suis prête à tout. Je suis sortie de cette infirmière car je ne suis pas faible ! Loin de là ! Je n'ai pas encore montré toutes mes capacités et je vais te les montrer à Mania ! Crois moi Hikaru Shida ! Je vais te détruire à Mania ! De toutes les manières possibles !!!


Shida n'a pas le temps de répondre que Dropkick !!! Jamie vient de porter la prise sur sa rivale alors que la foule hue l'anglaise, celle-ci sourit et regarde sa rivale au sol et vient attraper les cheveux de Hikaru dans sa main et attrape le micro de l'autre.


- Alors comme ça je me fais surprendre mais qui vient de se faire surprendre hein Shida ?!!! C'est toi ! Je t'ai dit de faire attention tu ne m'as pas cru, tu en payes le prix maintenant !


Hayter sourit et regarde le micro puis le visage de son adversaire et vient donner des coups de micro dans le front de sa rivale et un bruit désagréable se fait entendre à cause de Jamie et de son attaque. Jamie s'arrête et lâche le micro et son adversaire puis hurle.


- A Mania Shida !!!


Jamie Hayter sort du ring alors que Hikaru est encore sonnée et se tient le front.



 

Le show reprend, et c'est la musique du Dark Order qui retentit, après l'habituel "Join the Dark Order". Evil Uno, John Silver et Alex Reynolds font leur entrée ! Ils descendent rapidement la rampe, puis monte sur le tablier, où ils lèvent leur main, comme à leur habitude. Ils rentrent ensuite dans le ring, et attendent leurs adversaires.


La musique de Sheamus, et des Brawling Brutes, retentit ensuite dans l'arène, tandis que les lumières s'éteignent, et que les images défilent sur le titantron. Trois lumières blanches viennent ensuite éclairer Sheamus, Gable, et Strowman, qui prennent tous les trois la pose. Sheamus hurle son habituel :


- FELLAAAAAAAAAAAAA !


Les 3 hommes s'avancent ensuite sur la rampe, sous une réaction plutôt bonne du public. Ils descendent complètement la rampe, semblant motivés pour le match de ce soir, puis ils montent sur le tablier, où ils reprennent la pose. Ils montent ensuite dans le ring, et attendent le début du match.


Match 5 : 6 Men Tag Team Match :

Brawling Brutes Vs Dark Order


La cloche sonne et c'est Sheamus qui a envie de jouer en premier face à Evil Uno qui lead son équipe composée de lui, John Silver et Alex Reynolds. Il serre la main de l'irlandais toujours la deuxième main dans le dos et les deux font une prise de contact et c'est Evil Uno qui prend le dessus et pousse son adversaire au sol. Il recommence et cette fois-ci, Sheamus pousse Uno contre le coin et les deux se regardent et cette fois-ci Sheamus lance son adversaire dans les cordes et fait un Running Forearm Smash pour le mettre au sol et quand Uno se relève, il lui fait un Scoop Slam avant de passer le relais à Chad Gable pour réaliser un Assisted Double Axehandle sur le bras du canadien pour ensuite lui faire un Waistlock Takedown et il le piège dans un tombé : 1 !


Dégagement !! Gable monte sur la deuxième corde pour un Double Axehandle mais en retombant, Uno l'accueille en Reverse Atomic Drop pour ensuite faire un DDT. Alex Reynolds entre dans le ring donc Sheamus le rejoint pour faire un Brogue Kick mais Reynolds lui retient le pied ce qui permet à Uno de faire un Jumping Neckbreaker pour sortir Sheamus. Gable l'attrape en German Suplex mais Evil Uno le contre et lui fait un DDT pour ensuite l'emmener dans son coin et faire le tag à Reynolds et ensemble ils font un Double DDT. Alex monte sur la 3ème corde pour faire un Diving Elbow Drop et un tombé : 1 ! 2 !! Dégagement !!! Gable rampe vers Strowman mais Reynolds ne veut que ça se fasse alors il fait un Heel Hook pour piéger un maître en soumission qui retourne vite la chose en Ankle Lock assez dominant ! John Silver entre dans le ring pour sauver son ami alors Braun lui rentre dans le ring et lance Silver sur l'apron alors que Evil Uno tente de sauver ses potes, Sheamus intervient pour le lancer sur l'apron aussi et Gable le voyant, lance aussi son adversaire sur l'apron et à 3, en cœur, c'est les 10 Beats Of Bodhran sous les chants du public pour les Brawling Brutes. Uno et Silver chutent dehors alors que Gable conserve Alex Reynolds pour faire le Tag à Sheamus et ensemble, ils font deux Running Body Splash. Sheamus reprend Reynolds qui décide de lui mettre une claque et un Rocket Kick pour le frapper au sol mais le Great White se débat et envoie valser Reynolds qui fait un Swinging Neckbreaker et une descende du coude pour faire un Rest Hold mais Sheamus s'en sort rapidement alors que Reynolds fait le tag à John Silver. Sheamus court vers Alex qui fait un Forearm Smash alors John en profite pour faire son Running Knee Strike et Reynolds son Stunner pour finir sur la Bridging German Suplex de Silver qui fait le Tag à Evil Uno qui fait sa Swanton Bomb et un tombé : 1 ! 2 !! Dégagement !!!


Evil Uno le relève et fait un European Uppercut pour ensuite prendre de la vitesse mais Sheamus le porte et fait son Air Raid Crash. Il relève Uno mais ce dernier le pousse jusque dans le coin des Brutes et l'Irlandais regarde Strowman et lui fait le Tag alors Evil Uno nous laisse la confrontation attendue en faisant le Tag à John Silver. Silver montre ses muscles et saute sur Braun mais ce dernier le pousse et envoie son Big Boot pour ensuite faire son Body Avalanche et finir sur le Biel Toss. La Monster Bomb est engagée cependant Silver s'en sort et tente de soulever Braun sur ses épaules mais n'y parvient pas et Strowman lui met des coups de genou dans le tête avant de faire un Uranage. Silver se rend compte qu'il ne fait pas le poids et fait le Tag à Evil Uno. Uno rentre avec Reynolds et font un Double Superkick et John Silver réussi à soulever Strowman pour l'Airplane Spin mais après 3 secondes, il est déséquilibré et Chad Gable fait un Tag à Strowman au sol alors que Sheamus entre dans le ring pour chasser les adversaires non-légaux mais Reynolds fait son Stunner pour le sortir. Gable prend Evil Uno pour faire une Back Suplex alors que Reynolds et Silver sortent. Chad fait un Alabama Slam à Evil Uno et monte sur la 3ème corde pour son Moonsault mais Uno esquive et fait un Swinging STO et dit à ses partenaires de le rejoindre. Le Dark Order soulève Chad pour leur Pendulum Bomb. Uno court dans les cordes mais au même moment, Braun et Sheamus se mettent à courir avec lui pour BROGUE KICK ET BIG BOOT sur Reynolds & Silver. Gable chute alors que les deux big men écrasent le canadien. Braun le porte en Powerslam alors que Sheamus fait son Brogue Kick et Gable l'attrape en Bul-Plex sur les épaules de Braun pour faire le tombé : 1 ! 2 !! 3 !!!


Vainqueurs : Brawling Brutes par tombé.



 

Nous quittons l’arène de Raw pour diffuser la participation de Charlotte Flair au talk-show The Social de la chaine canadienne CTV.


- Ce soir, nous avons l’honneur d’accueillir une célébrité internationale. Elle est suivie par 5.1M de personnes sur Instagram et à plus de 2.2M followers sur Twitter. Elle est pour certains la plus grande catcheuse de tous les temps. Elle a remporté cette année les prestigieux Money in the Bank et le Royal Rumble et à glaner cinq titres en l’espace de trois ans. Veuillez faire un tonnerre d’applaudissement à The Queen … CHARLOTTE FLAIR.


Le public ainsi que les animateurs se lèvent pour applaudir Charlotte Flair qui fait son entrée. Elle fait un geste de la main vers le public et s’installe à sa place.


- C’est un véritable privilège de vous recevoir ce soir sur notre plateau.


Charlotte rend la politesse.


- Merci pour l’accueil.


- Je commence toujours les interviews par demander si la présentation faites convient à la star que l’on reçoit, c’est votre cas ?


- Oui, vous avez dit le principal, je suis la plus grande catcheuse de tous les temps.


- Donc vous êtes d’accord avec ceux qui vous qualifient ainsi ?


- Bien sûr, pourquoi est-ce que je ne serais pas d’accord, c’est la simple vérité.


- Pourtant, vous n’êtes pas venue avec une ceinture. Détenir le titre de championne n’est-il pas le curseur permettant de déterminer qui est la meilleure catcheuse ?


- Vous avez la preuve que non et si vous en doutiez, qui avez-vous invité dans votre émission, Bayley ? Alexa Bliss ? Non, vous avez invité Charlotte Flair. Je n’ai pas besoin d’une ceinture pour être la plus grande catcheuse.



- Vous avez cité le nom de Bayley, vous allez la défiez à WrestleMania, comment vous sentez-vous ? Petite précision pour ceux qui ne connaisse pas le catch ni WrestleMania, c’est ce qui s’apparente au Superbowl, mais pour le catch. Un événement planétaire regardé par plusieurs centaines de millions de téléspectateurs et qui aura lieu les 25 et 26 mars prochain en direct de Hollywood en Californie.


Charlotte laisse terminer la présentatrice et répond.


- Je suis très confiante avant d’affronter Bayley. Vous voyez Bayley, c’est comme un pitbull enragé, elle grince des dents, grogne et fait beaucoup de bruit pour au final pas grand-chose.


Le public rit à la remarque de Charlotte.


- On vous sent très à l’aise en public.


- Toujours, c’est de famille.


C’est à Charlotte de rire.


- Je rebondis sur ce que vous venez de dire, vous parlez de famille. Votre père a été également un catcheur mondialement connue sous le nom de Ric Flair.


- Oui, je perpétue la tradition familiale. On me rabâche souvent que je ne dois mon succès qu’à mon père.


- Que répondez-vous à ça ?


- Que je ne suis pas la fille de Ric Flair, mais que Ric Flair est le père de Charlotte Flair. Chacune des catcheuses battues, l’ont été par Charlotte Flair.


- Vous semblez contrarié par cette question ?


- Vous savez j’ai l’habitude. Je mets ça sous le coup d’un manque flagrant de qualité oratoire. Bayley dans notre dernier face à face a été très peu originale à ce sujet.


- Si mes notes sont justes Bayley est championne depuis le 17 décembre dernier et vous nous avez dit que vous étiez confiante pour la détrôner, qu’avez-vous qu’elle n’a pas ?


- Je pourrais me lever et vous montrer ce qu’elle n’a pas, mais je vais vous dire ce qu’elle n’est pas. Elle n’est pas Charlotte Flair. Elle n’a ni mon talent sur le ring, ni ma qualité oratoire, ni même ma prestance. Je suis plus endurante qu’elle, plus technique, plus athlétique, plus charismatique. J’ai tout de plus qu’elle.


- Sauf la ceinture.


- Avoir une ceinture n’a jamais fait de vous une grande championne. Bayley en est la preuve. Regardez-vous, vous avez le titre de plus grande chaine de la télévision canadienne qui trône sur votre bureau, mais cela ne pas de vous pour autant la meilleure.


La présentatrice tente d’enchainer après la réponse percutante et froide de Charlotte.


- Vous avez un message à faire passer à Bayley ?


Charlotte se redresse et fait signe au caméraman de s’approcher d’elle. Le regard et l’attitude calme de Charlotte change.


- Bayley, je sais que tu me regardes, à WrestleMania, je vais te détruire, je vais te prendre ce titre sur lequel se base toute ta pertinence et je vais te renvoyer de là où tu viens. Tu peux aboyer autant que tu veux, tu n’effraies personne. Je suis le plus gros challenge de ta carrière alors que pour moi tu n’es qu’une adversaire lambda sur mon chemin, un obstacle à balayer d’un revers de la main pour atteindre un objectif plus grand. Tu prétends être The Role Model, mais devant toi tu as le modèle originel, à la base duquel tout le monde s’inspire. Je suis le premier rôle de ta vie et de celle des millions de personnes qui me regarderont te rappeler que tu n’es qu’un second rôle de mon propre film dont je suis la réalisatrice. Si tu en veux la preuve, demande toi qui es sur ce plateau ? Toi ou moi ? Quand tu auras trouvé la réponse, tu sauras qui quittera Hollywood avec l’Oscar.


Charlotte fait un " Woo " et le caméraman s’écarte de Charlotte. La Queen est applaudie pour sa promo.


- Impressionnant. Charlotte Flair merci de nous avoir accordée cette interview et je vous souhaite au nom de toute l’équipe bonne chance pour WrestleMania.


- La chance n’a rien à voir là-dedans, mais merci.


Charlotte se lève et quitte le plateau sous les applaudissements et alors que le programme continue, Charlotte passe le rideau quand elle se fait attaquer par Bayley ! Bayley envoie Charlotte au sol avec un coup de titre en pleine tête ! Elle l'attaque ensuite au sol à coup de pied en plein visage, avant d'arracher son micro-cravate, et de l'enfiler à son tour. Elle lui piétine le visage encore quelques fois, et la renvoie sur le plateau, où elle entre à son tour, interrompant la prochaine rubrique. Elle prend la parole, alors que la production autour est bouche bée :


- Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez pour la plupart d'entre vous, je suis la Top Star, Bayley ! Et celle que vous avez appelé la "meilleure catcheuse au monde", c'est elle !


Elle attrape les cheveux de Flair et lève son visage vers la caméra, puis lui éclate la face contre le sol ! À ce moment, sur la chaîne canadienne, une page de pub est lancée, la situation n'étant visiblement pas prévue. Mais à Raw, la diffusion ne s'arrête pas là, avec en effet des images exclusives montrées sur le titantron, qui montrent la suite de l'attaque. Bayley piétine encore plusieurs fois Charlotte, puis la relève pour pouvoir porter son Rose Plant, mais la sécurité l'attrape avant cela, et la sépare de sa rivale. Mais sa rivale, ayant repris ses esprits, se jette alors sur elle, et lui envoie droites après droites, jusqu'à ce que d'autres personnes de la sécurité arrivent pour la retenir. Leur altercation se finit donc avec les deux stars retenues par la sécurité de la chaîne de télé, alors que le titantron s'assombrit.



 

Raven arrive sur la rampe lorsque les premières notes de "Bete du Gevaudan" résonne. Matanza arrive à la suite toujours froid et concentré tandis que Raven ouvre son blouson en cuir laissant apparaître la photo d'Andrade avec inscrit 1989-2023. Matanza de son côté porte autour de son poing le masque de la Sombra qu'il arrache en 2 après être entré dans le ring. Raven reste à l'extérieur en attendant l'arrivée de l'adversaire de Matanza.


La musique d’Andrade retentit ensuite sous une belle réaction de la foule. Le mexicain fait son apparition et fixe son adversaire, il veut en découdre. Il monte dans le ring et attend le début du combat.


Main-event : Singles Match :

Matanza Vs Andrade



Andrade s'avance doucement vers Matanza, le Luchador vient directement mettre une droite dans l'abdomen de la bête qui ne réagit pas et met sa main sur le visage d'Andrade avant de le pousser violemment. Le mexicain se retrouve sur les fesses mais se relève aussitôt. Il décide de prendre de la vitesse mais Matanza à sa grande surprise reste immobile jusqu'à tendre le bras pour sécher Andrade avec une Lariat mais le mexicain attrape le bras de son adversaire et lui porte un Crucifix Pin mais dégagement immédiat de Matanza, même pas le compte de 1.


Raven ne bronche pas à l'extérieur du ring, il a confiance en la Bête immonde. Cette dernière est en train de se relever mais Andrade lui met un violent Superkick dans l'arrière du crâne, puis un second mais Matanza continue à essayer de se relever mais Andrade vient porter un Running Bulldog qui remet Matanza au sol. Andrade porte un Standing Moonsault puis il se met sur son adversaire et commence à lui mettre des droites en pleine face sous les applaudissements des fans mais Matanza va le contrer en lui plaçant un énorme Headbutt qui fait lâcher immédiatement Andrade qui se relève en reculant et Matanza se relève déjà pour jeter Andrade hors du ring. A la surprise générale, Matanza s'élance dans les cordes pour un Tope Con Hilo mais Andrade le contre avec un énorme High Knee dans la mâchoire qui pour une fois sonne Matanza et Raven se tient la tête un court instant.


Andrade demande tout l’encouragement du public qu’il peut avoir. Celui-ci lui rend bien, il retourne au centre du ring. Il relève Matanza et veut partir pour une Suplex mais la corpulence de son adversaire est bien trop imposante pour qu’il ne puisse réussir quoi que ce soit. Matanza le soulève sur ses épaules brillamment et porte une Powerbomb avec une exécution démentielle ! Andrade se tient le dos en souffrance. Matanza le relève bien rapidement et enchaîne avec un Spinebuster destructeur suivi de ce qui sera sûrement le tombé final : 1..2..et.. Dégagement au dernier moment d’Andrade ! La foule l’acclame mais Matanza voit toujours aussi rouge. Le monstre relève Andrade par la gorge et lui porte un puissant Chokeslam mais alors qu’il est en l’air, Andrade arrive à faire lâcher Matanza. Il retombe alors sur lui et tente une sorte Jumping DDT ! La tête de Matanza s’écrase sur le sol et Andrade enchaine immédiatement avec un Double Foot Stomp sur le dos de son adversaire avant de lui mettre une claque au niveau de la nuque qui résonne dans toute l’arène.

Andrade relève difficilement Matanza par la suite. Il tente d’amener le monstre jusqu’à un coin mais celui-ci reprend soudain ses esprits et l’agrippe par la taille pour foncer dans le coin ! Andrade finit assit sur la troisième corde, grimaçant de douleur, tandis que Matanza monte sur la deuxième. Il semble vouloir partir pour une Superplex mais Andrade n’est pas de cet avis. Il puise dans ses forces restantes pour mettre des coups de poing à Matanza puis des coups de tête jusqu’à ce qu’il descende. Andrade, lui, reste alors sur la troisième corde et porte un Dropkick à Matanza qui recule en arrière. Il prend ensuite de l’élan puis porte un Running Knee ! Matanza pose le genou au sol, c’est presque fini ! Andrade court dans les cordes opposée pour un Shining Wizard mais Matanza se retourne au dernier moment pour l’accueillir avec une Clothesline sauf qu’El Idolo met une Big Boot dans son bras et enchaine dans le mouvement avec son Running Back Elbow. La foule est à fond derrière lui tandis qu’il met son adversaire en place pour son Hammerlock DDT ! Il passe ! Andrade fait le tombé : 1..2.. Dégagement ! Andrade n’y croit pas, le public non plus, Raven non plus bien qu’il arbore fermement un grand sourire. Andrade hoche la tête de droite à gauche et relève Matanza, second Hammerlock DDT ! Le tombé : 1...2... Et 3 !


Vainqueur : Andrade par tombé.


Andrade se relève avec vivacité en tapant son torse de joie. Fier d’avoir défait son ennemi, le mexicain pose sur la troisième corde en tenant l’arrière de sa nuque avec une main puis pointant le public avec l’autre. Il joint ensuite ses mains l’une contre l’autre pour les remercier avant de quitter le ring en tapant dans les mains des fans.

Pendant la célébration d'Andrade, Raven a quitté les abords du ring le visage fermé. Et on le voit revenir lorsque Matanza est seul dans le ring toujours au sol. A la surprise générale, il est accompagné du clown et Raven traine une espèce de charrette bruyante qu'il arrête au bord du ring. Le clown sort un sac mortuaire qu'il jette à Raven. Le leader du groupe met Matanza dans le sac mortuaire et le referme puis dessine une croix rouge en haut du sac. Ils traînent le corps de la bête jusqu'à la charrette et remonte la rampe avec celle-ci avant de disparaître.



 

Les lumières s’éteignent d’un coup, sans explication. On entend des : « What the fuck ?! » et des « What’s going on ? » au sein du public. Après plus d’une minute, une musique se fait entendre :



Dès les premières paroles, tout le monde se lève et montre leur joie en chantant en même temps que la musique et en allumant le flash de leur téléphone. Après une minute quarante-cinq, Bray Wyatt fait son apparition avec sa lanterne dans un nuage de fumée. Il descend la rampe et en arrivant aux abords du ring, regarde les alentours, puis monte sur le ring à l’aide des escaliers. Une fois sur le ring, il tourne sur lui-même, lève sa lanterne et souffle dessus pour l’éteindre. Un spot lumineux éclaire Bray Wyatt. Pendant qu’il pose sa lanterne au coin du ring et qu’il récupère un micro, la foule scande le nom de Bray Wyatt qui fait enfin son retour après des mois, et des mois d’absence. Il porte le micro à sa bouche mais le public de RAW continue de scander son nom encore plus fort. Il sourit et profite de ce moment en regardant à nouveau les alentours, se promenant dans le ring. Le public se calme enfin et Wyatt peut enfin commencer à parler :


- Oh là là ! Quel accueil ! Je ne sais pas quoi dire ! Vous … Waw ! Vous êtes … Vous m’avez manqué les gars.


La foule applaudit. On voit l’émotion sur le visage de Bray Wyatt qui reprend :


- Durant tous ces mois d’absence, j’ai pris beaucoup de recul sur ma carrière ici, sur moi-même prenant en compte les dirt-sheets me concernant et mon dernier run pour le titre Révolution. Je me suis recentré sur moi-même. Souvent mes adversaires me disaient que je me cachais derrière un masque, derrière The Fiend et que sans lui, je n’étais rien. Mes matchs devenaient prévisibles : On savait que dès que The Fiend était à l’affiche, il gagnerait et que si c’était moi, Bray Wyatt, je risquais de perdre. J’ai longtemps essayé de m’en débarrasser …


La superstar marque une pause avant de reprendre :


- Avant de revenir, je me suis demandé ce que je pouvais apporter de plus à cette panoplie de catcheur et catcheuse ultra talentueuse. Je me suis dit qu’elle était déjà bien remplie et que juste faire un clin d’œil au Royal Rumble serait suffisant. Mais …


Le public répond « WHAT ? »


- Revenir sur le ring m’a redonné envie ! Envie de m’amuser, envie de combattre à nouveau. Ressentir ce frisson d’accomplissement ! Envie de conquérir des titres ! Après tout, je suis un « main-eventer » n’est-ce pas ?


La foule crie : « YES ! ».


Bray Wyatt s’apprête à reprendre la parole mais la musique de la Firefly Fun House retentit dans l’arène sous l’incompréhension générale. Bray lui-même semble ne pas comprendre ce qui se passe.



Le générique de la Firefly FunHouse continue mais celui-ci est rempli de glitch et quand il se termine enfin, ce n’est pas Bray Wyatt qui nous accueille mais The Fiend. Bray regarde toujours l’écran d’un air intrigué et confus. The Fiend lève la main et pointe Bray avant de reculer pour se mettre derrière une table et prendre des pancartes qui sont disposées dessus. La première pancarte dit : ” Salut Bray ”.


Les fans présents pensent que cela est un nouveau segment de Bray mais lui-même ne comprend pas ce qu’il se passe. The Fiend laisse afficher une deuxième pancarte sur laquelle il est inscrit : ” Ceci n’est pas un message enregistré”. Puis une troisième : “Tu voulais nous abandonner, mais on fait toujours partis de toi”. The Fiend marque un temps d’arrêt et fait un tour sur lui-même, une fois son tour fini les lumières de la salle s’éteignent. The Fiend s’approche de la caméra et montre ses phalanges sur lesquelles sont inscrit “Behind You”. Bray reste perplexe et se retourne prudemment. Bray se retourne et fait un bond en arrière en voyant Abby the Witch présente face à lui. De retour à l'écran où The Fiend éclate de rire avant de s'arrêter brusquement et de ramper jusqu’à la caméra avec la tête à l'envers. Une fois devant la caméra il dit simplement “Run” et les images de la Firefly Funhouse s’arrêtent et les lumières de la salle se rallument mais Abby the Witch a disparu et il reste seulement Bray Wyatt sur le ring, le regard dans le vide et ne comprend toujours pas ce qui vient de se passer. Le show se conclut sur ces images.


 











46 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page