top of page
Photo du rédacteure-wwef

E-WWEF RAW #98 04/05/2022


Bismarck, Dakota du Nord

Ce nouvel épisode de Wednesday Night Raw démarre avec l’accueil traditionnel des commentateurs, sous les applaudissements du public. On nous annonce que Cenation affrontera les Usos après plusieurs semaines de confrontation. Suite à son challenge, Randy Orton fera face à un des membres des Street Profits, Montez Ford. Enfin, Ricochet s’exprimera suite à son match de la semaine dernière face à Alesiter Black.


Mais avant toute chose, l'annonceur prend la parole pour ouvrir ce show :

- Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir l'aspirante numéro 1 au titre féminin de Raw, et celle qui a demandé à être introduite comme «La plus grande star du divertissement sportif», Bayley !

Le thème de la Role Model se fait alors entendre dans l'arène. Bayley fait son entrée sous les huées du public, dans sa tenue habituelle. Elle descend la rampe, avec son sourire arrogant au visage, puis elle prend un micro et monte dans le ring. Elle regarde l'annonceur et prend la parole :

- Merci pour l'introduction, même si t'aurais sincèrement pu faire mieux. Sérieusement, tu imagines introduire un gars comme The Rock avec aussi peu d'énergie ? Fais un effort, si tu veux garder ton job.

Bayley se tourne ensuite vers le public :

- Mais oui, vous avez bien les yeux sur non seulement la plus grande star de ce business, mais ça vous le savez depuis plusieurs mois, mais aussi sur la nouvelle aspirante numéro 1 au titre de Toni. Après, ce n'est pas une grande surprise. Vous croyez vraiment que j'aurais pu perdre contre Britt Baker ? Que vous auriez pu voir cette belle histoire des deux amies devenues adversaires ? Ce que vous êtes naïfs. Baker n'a aucune chance d'atteindre mon niveau, tout comme n'importe quelle autre star de ce roster. Mais bon, concentrons-nous un peu sur le futur, et sur mon match contre Toni. J'aimerais vous vendre ce match comme une grande bataille entre deux femmes au sommet de leur art, mais ça serait faux. Ça sera une victoire facile de la Role Model, comme la semaine dernière. Et à la fin de Road to Valhalla, il n'y aura qu'une seule championne suprême de Raw, et ce sera...

Pile à ce moment, la musique de la championne vient interrompre Bayley et Toni Storm rejoint le ring, elle est acclamée par le public de Bismarck.

- Tu sais Bayley, avant, j’avais du respect pour toi, tu arrivais à fédérer les fans, aujourd’hui regardes toi, tu n’es qu’une caricature d’une mauvaise sitcom des années 80, tu te donnes des manières et tu prétends être ce qu’il se fait de mieux. La seule personne qui est naïve, ici, c’est bien toi, tu n’as rien d’une star, du moins tu n’en es plus une depuis bien longtemps. La véritable Bayley n’avait pas besoin de mettre le doigt dans les yeux de ses adversaires pour remporter ses matchs, elle le faisait pas ses capacités extraordinaires. Si la duplicité et le mensonge font pour toi partie des valeurs nobles du catch et s’il n’y a que ça qui compte pour être au sommet de ton art, oui, tu l’es, mais ce n’est pas cet art qui fera de toi un modèle et encore moins une championne.

Cette naïveté que tu as combattue lorsque tu as tourné le dos aux fans, tu as fini par la retrouver lorsque sur ce ring, tu prétends que personne n’a atteint ton niveau. Mais en fin de compte de quel niveau parle-t-on ? De ton niveau au micro, je te l’accorde, tu te défends. De ton niveau dans un ring, certainement pas. Cette grande bataille que tu penses pouvoir facilement remporter face à moi, peut-être qu’elle en est une pour toi, mais elle n’a rien de grande pour moi. Face à Scarlett Bordeaux et à Sarah Logan, j’ai disputé de grandes batailles, mais tu veux savoir la différence entre ces matchs et le nôtre ? C’est qu’elles avaient quelque chose en plus par rapport à toi : Elles avaient une aura qui rendait tous leur match excitant et palpitant. Je suis désolée de te décevoir, Toni Storm vs Bayley n’est pas une affiche qui fait vendre, car Bayley cela fait bien longtemps que tu ne fais plus rêver personne. Alors peut-être que Toni Storm vs Britt Baker ne te faisais par rêver, mais eux si. Bien plus que de voir Bayley obtenir un match de championnat.

Toni Storm pointe du doigt les fans qui par leur réaction confirment le propos de la championne.

- Pour être une championne, il faut faire preuve de bravoure et avoir des valeurs comme le respect et en te regardant, je ne vois rien de tout ça. Cette attitude méprisable ne te conduira pas au Valhalla, mais tout droit à Helheim et lorsque je t’aurais battu et c’est ce que je vais faire, je t’y jetterais moi-même afin de m’assurer que tu y restes définitivement.

Toni Storm lève sa ceinture devant sa chalengeuse. Bayley regarde Toni, sans avoir perdu son sourire arrogant. Elle reprend directement la parole :

- Tu veux savoir la différence entre toi et moi ? J'ai su évoluer. Tu es une catcheuse athlétique, Toni, je ne peux pas dire le contraire. Mais tu penses encore que ce monde, que cette industrie, est dirigée par des gens avec des "valeurs nobles". Oui, pour battre Britt, je lui ai mis les doigts dans les yeux, tout comme je le ferais à toi si il le faut. Car je ne suis pas seulement athlétique, je suis intelligente. Et je sais que je ne suis qu'à une seule tricherie réussie de te prendre ce titre. Qu'à une seule tricherie réussie de t'utiliser comme une marche vers la gloire. Et ce public, qu'il ait envie de voir ce match ou non, ne pourra rien y faire. Et à Road to Valhalla, tu pourras être une aussi grande guerrière que le souhaite, la seule chose qui montera dans ce paradis viking, ce sera ton règne, après avoir été achevé par la Role Model.

Bayley se rapproche de Toni pour lui faire face, droit dans les yeux, alors que la championne rebondit :

- Tu auras beau tricher autant de fois que tu voudras, jamais, tu m’entends, jamais, tu n’arriveras à me prendre ce titre, pour la simple et bonne raison que tu n’en es pas digne et à Road to Valhalla, je te le prouverais. Il y a quelque chose que tu sembles oublier, c’est que face à toi, tu n’auras pas n’importe qui, tu auras Toni « Fuckin’ » Storm !

Toni Storm relève plus haut sa ceinture et quitte le ring en bousculant Bayley. Cette dernière regarde Storm quitter le ring, et le show part à la pub sur cette image des deux rivales.



 

Une voiture se gare, on la reconnait et directement l’homme qui en sort, le Celtic Warrior Sheamus ! Il ferme la porte et marche en direction de l’arène. Il entre dans celle-ci et soupire de joie avant de dire à la caméra :

- Cela fait du bien de venir à la maison Fella !

Sheamus avance dans les couloirs, saluant quelques personnes, tout en parlant à la caméra :

- Tu sais Fella, si je suis là, ce n’est pas que pour me promener mais... Un homme m'a contacté. J’aurais bien voulu que cela soit mon ami Wade mais lui, cela fait bien des mois qu’on se parle. Non je parle d’un homme, d’un athlète, d’un très grand athlète !

Sheamus cherche quelque chose :

- Rah, elle est où sa loge... Ah elle est là !

Alors que le caméraman va pour filmer la porte, Sheamus l’arrête :

- Nan nan Fella, ton aventure s’arrête là ! Ceci reste entre nous...

Sheamus tape gentiment sur la caméra avant d’enclencher la poignée et de rajouter :

- Mais souviens-toi... Every Night, it’s Fight Night !

Sheamus fait un Brogue Kick à la caméra qui se coupe sur ça.



 

Nous nous retrouvons après la pause publicitaire avec Breezango sur le ring. Les deux hommes semblent attendre leurs adversaire du soir.

L’arène se plonge dans le noir, et « Money For Nothing » des Dire Straits retentit. Les deux membres de l’équipe de Jake Hager & Dominik Dijakovic et Paul Heyman arrivent sous les huées de la foule. Un show pyrotechnique se lance alors tandis que les deux hommes fanfaronnent jusqu’au ring.


Match 1 : Tag Team Match

Jake Hager & Dominik Dijakovic Vs Breezango


Nous commençons avec Tyler Breeze et Jake Hager. Tyler semble vouloir s’avancer pour une épreuve de force mais Jake n’est pas de cet avis. Une fois à bonne distance, ce dernier lui met un violent coup de genou qui le plie en deux sur lui-même. Jake tente d’enchaîner avec une Suplex mais Breeze contre et tente un Small Package ! Hager se dégage 2 et se relève immédiatement. Breeze met un Superkick à son adversaire, ce qui le fait reculer jusqu’au coin opposé. Il prend ensuite de l’élan pour porter un coup de coude en courant mais Hager esquive au bon moment.

Il passe alors derrière et porte une Back Suplex. Il passe ensuite le tag à son partenaire. Celui-ci monte sur la troisième corde et tente un Frog Splash mais Tyler bouge et fait un hot tag a Fandango. Celui-ci arrive sur le ring et commence un échange de coup avec son adversaire.

Fandango se retrouve face à Dominik, il tente de lui mettre une série de coup d’avant-bras mais Dominik ne bronche pas, il encaisse… Puis il met un Atemi sur le torse de Fandango ! Puis un autre ! Puis un autre ! Puis un autre ! Fandango tombe au sol, il a le torse rouge vif. Dominik fait un signe à Jake, puis Jake va chercher Tyler de l’autre côté du ring et il l’amène au milieu du ring. Tyler essaye de se débattre mais Jake le maintien. L’arbitre essaye de faire sortir Jake du ring mais Paul Heyman l’attaque dans le dos avec une chaise ! L’arbitre tombe au sol, tandis que Dominik met une Di'Jake'Bomb sur Fandango, tandis que Jake balance Tyler Breeze par-dessus la troisième corde très violemment et l’homme s’écrase sur la barricade extérieure. Paul prend l’arbitre par le col, il le relève et l’arbitre, qui reste sonné et à l’ouest, fait le tombé : 1..2..3 !!!!!


Vainqueurs : Jake Hager & Dominik Dijakovic par tombé.


L’arbitre quitte le ring dépité tandis que Jake et Dominik balancent Fandango en dehors du ring.

C’est alors que la musique des Young Bucks retentit. La foule acclame voir pop tandis que Jake et Dominik se tournent vers la rampe. Matt et Nick arrivent en marchant rapidement jusqu’au ring. La musique se coupe et les quatre hommes se font face à face. Une légère tension est palpable tandis qu’un silence olympien règne entre les deux équipes.

La foule semble n’attendre qu’une seule chose, un combat. Matt et Nick ont un énorme sourire tandis que Jake et Dominik semblent beaucoup plus sérieux, voire énervés de la présence des frères Jackson. Matt et Nick échangent alors un regard puis font mine que cela n’en vaut pas la peine. La foule ne comprend pas et hue un peu pendant que Matt et Nick marchent doucement vers la corde.

Mais soudainement, ils portent un Double Superkick à Dominik avant de vite quitter le ring. Hager tente de les attraper au dernier moment, fou furieux, mais il n’arrive pas et se tient simplement à la corde. La foule acclame alors que les Bucks remontent la rampe en se moquant d’avoir pu exécuter cette prise. Jake aide son coéquipier à retrouver ses esprits et les Bucks quittent finalement les écrans.



 

On voit l’écran s’allumer et nous voyons une salle de conférence, avec des journalistes assis à leur siège. Wade Barrett débarque derrière le pupitre pour prendre la parole :

- Merci à tout le monde d’être là ce soir pour cette pesé entre The Notorious, Conor McGregor et le Show Off, Dolph Ziggler ! Ne perdons pas plus de temps et veuillez accueillir Conor McGregor !

Les journalistes applaudissent alors que ce dernier arrive, avec le sourire, serrant la main de Wade et enlève ses habits pour la fameuse pesé ! Il fait une pose alors que Wade énonce le poids :

- 93 kg pour Conor McGregor !

Conor descend de la balance, se rhabillant et se plaçant sur le côté. Wade reprend la parole :

- Et maintenant, veuillez accueillir le Show-Off Dolph Ziggler !

De petits applaudissements pour Dolph, qui arrive, accompagné de Braun, avec un sourire arrogant. Dolph passe ses affaires à Braun avant de monter sur la balance. Wade regarde le poids de ce dernier avant de l’énoncer :

- 97 kg pour Dolph Ziggler !


Ziggler rigole avant de se rhabiller. Wade se met au centre et appelle les 2 hommes à se faire face. Dolph & Conor se font face pour la photo. Avant que Dolph ne pousse légèrement Conor, qui rigole... Avant de choper une bouteille d’eau pour éclabousser le visage de Dolph ! Braun vient se mettre devant Dolph, prêt à se battre mais Wade demande à tout le monde de se calmer. Dolph tire par le bras Braun pour partir alors que Conor fait la pose devant les journalistes !



 

Alors que Montez Ford est déjà dans le ring, avec Dawkins qui l’encourage... Les lumières s’éteignent et Burn My Misery retentit ! Un halo de lumière éclaire le stage d’entrée, avant que Randy Orton n’arrive et s’arrête, fermant les yeux sous les huées. Randy se met en marche avec la lumière qui le suit. Il marche lentement avant de s’arrêter devant le ring... Puis monte les escaliers et se pose au centre du ring pour faire sa pose... Mais s’arrête avant de monter sur la 2ème corde pour faire sa fameuse pose. Les lumières s’allument avec une pluie de pyros en forme d’étincelle qui se lance. Orton descend du coin, enlevant sa veste, prêt pour le match.


Match 2 : Singles Match :

Randy Orton Vs Montez Ford (w/ Angelo Dawkins)


La cloche sonne ! Les 2 hommes se fixent, alors que Randy ne montre pas d’émotion, Montez lui est très expressif ! Les 2 vont pour une prise de contact... Mais Ford esquive, rigolant très fortement... Randy fonce sur lui mais Ford esquive et tente un Dropkick quand Orton se retourne... Ce qui le fait passer par-dessus la 3ème corde ! Mais la vipère tombe sur les pieds et Ford prend de l’élan pour un TOPE CON HILO qu’Orton ne peut esquiver ! Orton tombe sur le sol alors que Montez fait le plus de bruit possible et le public le suit ! Il relève son adversaire qu’il remet dans le ring, avant qu’Angelo lui donne un Gobelet pour boire ce qu’il y a dedans ! Orton se relève... Ford remonte dans le ring et fonce vers la vipère...

POWERSLAM !



Montez est surpris et Randy tente le tombé : 1...2 Dégagement ! Orton se relève et relève Ford qui le repousse pour tenter un Superkick... Mais Orton attrape le pied mais avec l’autre pied, Montez arrive à faire un Step-Up Enzeguiri ! Pleine tête, Randy tombe au sol et roule à l’extérieur... Montez monte sur la 3ème corde et attend qu’Orton soit dans sa direction... Orton, qui est debout, se tient le visage et se tourne vers Ford... Crossbody ! Mais non ! Orton l’attrape en plein vol et fonce vers le poteau pour faire taper le dos de Ford dessus ! Montez s’écroule au sol avant qu’Orton le tire par le pantalon et le relève pour une Back Suplex sur la table des commentateurs ! Le membre des Street Profits hurle de douleur, alors que son coéquipier grimace de douleur. Orton le remet dans le ring, avant de fixer Dawkins... Angelo le regarde, s’approchant même d’Orton... Les 2 se fixent avant qu’Orton ne remonte dans le ring alors que Montez est toujours au sol... Randy s’approche de lui pour le relever...


Mais Ford passe derrière pour porter un Roll Up ! 1...2... Mais dégagement ! Ford tente une Clothesline dès qu’il est relevé... Mais Orton passe en dessous avant de faire une Clothesline ! Ford la subit mais se relève ! Orton en tente une 2ème, même résultat ! Il met Ford ensuite sur l’apron et le fait glisser sur la 2ème corde... Vintage DDT ! La tête de Ford est plantée dans le sol ! Dawkins tape sur l’apron pour encourager son partenaire à se relever ! Orton regarde le public... Avant de taper sur le sol, prêt pour son RKO... Montez se relève à l’aide des cordes... Orton attend... Ford se retourne... RKO... NON, Ford le repousse ! Orton se retourne... Superkick ! Et un 2ème ! Randy tombe sur le sol ! Montez se dépêche, avec beaucoup de mal, à monter sur la 3ème corde, sous les encouragements de Dawkins...

Attendez... Un homme cagoulé arrive dans le dos d’Angelo et l’attaque avant de l’envoyer dans les escaliers ! Ford voit cela, restant sur la 3ème corde... Sous le choc... L’homme cagoulé lève la tête... Et retire sa cagoule... Mustafa Ali ! C’est lui ! Le public est sous le choc, alors que ce dernier a un sourire en coin... Ford le fixe avant de partir pour son FROM THE HEAVEN... Mais Randy réussit à se redresser pour réceptionner Ford avec le RKO ! Il retourne le corps inerte de son adversaire pour le tombé ! 1...2...3 ! Victoire de Randy Orton !


Vainqueur : Randy Orton par tombé.



Alors que Randy reste assis au sol... Ali entre dans le ring... S’approchant lentement de ce dernier... Randy le regarde... Et Ali tend sa main... Randy hésite avant de prendre la main pour se relever, avec un sourire et de faire sa pose, sous le regard du public.



 

L'arène de RAW plonge soudainement dans une obscurité totale puis une fumée blanche se fait percevoir, celle-ci commence à s'intensifier et prend de plus en plus d'ampleur puis le titantron s'allume progressivement présentant des difficultés à s'allumer avant de devenir fonctionnel. Nous nous retrouvons dans une pièce très obscure seulement éclairée à la bougie dont la luminosité est très basse puis des bruits de pas se font entendre et la caméra recule : nous voyons un cercle de bougies sur le sol. Certaines bougies accrochées à un mur, un homme vient se mettre au niveau de ces bougies puis il regarde le mur avant que la caméra ne recule encore légèrement et nous apercevons Aleister Black ! The Dark Father est dos à la caméra. Il commence à parler.

- La semaine dernière... J'ai fait face au Rising Champion... A votre champion Ricochet ! Tous les esprits étaient présent afin de mener à bien ma quête de récupérer ce titre pour pouvoir atteindre le sommet.... Seulement.... Un esprit était de trop... Celui de Sammy Guevara...

Le public hue le nom de Guevarra et Black reprend :

- Vous comme moi, comme Ricochet sommes tous déçus de la façon dont notre combat s'est terminé ! Tout le monde voulait un combat loyal dans lequel deux hommes se battent pour un objet avec une signification particulière ! Toutes personnes dans cette arène dont moi et je pense Ricochet, souhaitaient connaître le résultat final sans intervention ! Sammy Guevara a eu comme moi son opportunité au précédent Pay Per View... Et a eu une opportunité de nouveau il y a quelques semaines et malgré tout ça, il a échoué ! Ricochet ne dois pas être fier d'avoir conservé son titre de cette manière, Guevara doit être heureux d'avoir gâché un si beau spectacle...


- Blablalbla


Une voix vient interrompre Black sec. L’écran se coupe en 2 et nous voyons Sammy Guevara en backstages, ce qui provoque les huées du public. Ce dernier mâche son chewing-gum de manière grossière et arbore un sourire moqueur face à la caméra. Il continue :

- Sérieusement, t’en a pas marre de faire le même discours chaque semaine ? Tu as perdu ton match : 1…2…3 ! Fais toi une raison. Tu devrais en avoir l’habitude non ? Je t’ai déjà battu 2 fois à la loyal. Et si j’ai perdu le match il y a 2 semaines, c’est tout simplement parce que j’ai été distrait par le soi-disant « Champion » et que je n’étais pas full focus sur le match. Mais tout le monde sait que je pourrai te battre sans problème, et que je pourrai battre Ricochet très facilement également. Donc je suis au regret de t’annoncer que tu as perdu, donc maintenant retourne faire la queue et laisse The Spanish God briller, comme il devrait faire briller l’or depuis la création du titre ..


C’est alors que Sammy Guevara est interrompu par la musique de Ricochet !

La musique de Ricochet retentit et coupe les deux autres protagonistes. Celui-ci arrive sur le stage habillé en tenue de ville, il a un micro à la main et son titre sur l'épaule, il demande à arrêter la musique en se dirigeant vers le ring sous les acclamations des fans, tout en regardant l'écran.

- Tu as raison Black, je ne suis absolument pas fier et d'accord sur la fin de match de la semaine dernière. J'ai revu les images et je pense qu'il est temps d'arrêter les conneries une bonne fois pour toute. Et toi Sammy tu parles beaucoup de faire briller ce titre alors que tu ne l'auras jamais... Mais j'ai une idée bien précise de ce qui va arriver...

Il monte sur l'apron à l'aide des escaliers et passe entre les cordes pour entrer dans le ring.

- Et c'est pourquoi je pense qu'il est temps de vous donner à vous deux une opportunité à ce titre que vous voulez tant. Triple Threat, un dernier match au prochain PPV. On clôture cette histoire une bonne fois pour toute et tout le monde est content. Je pourrais enfin prouver que je suis le champion incontesté et que ma victoire n'est pas un hasard.

Ricochet lève sa ceinture sous une nouvelle ovation de la foule puis lâche le micro et retourne backstage.



 

La membre de Beauty and Bloods, Scarlett Bordeaux arrive le visage fermé et monte dans le ring ou l'attend son adversaire du soir : Shanna.


Match 3 : Singles Match :

Scarlett Bordeaux Vs Shanna


La cloche sonne et directement, Bordeaux quitte le ring pour éviter le combat, elle reprend ses bonnes habitudes et insulte les fans présents en ringside. Shanna n'apprécie pas ce comportement et demande fermement à Scarlett de remonter pour se battre et l'ancienne championne lui répond avec un doigt d'honneur.

Shanna n'a pas le temps de réagir que Scarlett Bordeaux remonte dans le ring et lui envoie une série de droites suivi d'un gros Big Boot qui sonne la franco portugaise, Scarlett la relève immédiatement et la met sur ses épaules pour lui porter un Death Valley Driver. Scarlett monte sur le coin du ring pour narguer les fans avant de redescendre achever son adversaire mais Shanna était déjà revenu sur ses pieds et vient mettre une énorme gifle à Scarlett. La membre de Beauty and Bloods recule légèrement mais revient à la charge avec son Bordeaux Kiss qui envoie Shanna au tapis, Bordeaux la couvre pour la victoire : 1…2… Et 3 victoire de Scarlett Bordeaux.


Vainqueur : Scarlett Bordeaux par tombé.


Scarlett ne célèbre pas la victoire et se saisit d'un micro :

- Encore une victoire pour la redoutable et redoutée Scarlett Bordeaux. Je suis de retour à 100% et croyez bien que je ne suis pas revenu pour rien, mon mois de blessure m'a fait réaliser énormément de choses sur moi et ma carrière ici, ainsi que sur mes choix. La semaine dernière, celle que je considère sincèrement comme ma plus grande rivale m'a à nouveau vaincu..... Félicitations Shotzi mais tu sais bien que je ne vais pas en rester là, tu connais mon dégoût de la défaite, surtout lorsque je ne suis pas la seule responsable. Comme vous l'avez remarqué ce soir, on est jamais mieux servi que par soi-même !!!

Scarlett balance son micro et quitte le ring.

Mais c’est alors que la musique de Shotzi et Deonna retentit. La foule pop tandis que Scarlett ne bouge pas en attendant qu’une des deux championnes arrive. C’est alors qu’on voit Scarlett tomber au sol. La musique se stoppe et l’on voit Deonna Purazzo se tenant au-dessus de son ennemie. La foule hue d’un coup et la championne commence à passer Scarlett à tabac. Elle la rue de coups avant de la relever et de l’envoyer contre le poteau.

Deonna pose mais la foule n’arrête pas de la huer ce qui la fait rire mais très vite, la met encore plus en colère. Scarlett commence à se relever mais Deonna lui attrape les cheveux par derrière puis l’envoie contre une barrière de sécurité pour finalement arriver à la table des commentateurs. La championne dégage la table puis grimpe dessus avec Scarlett. Elle lève à nouveau les bras puis met Scarlett en position de Powerbomb.

La chalengeuse ne semble pas se dégager et Deonna porte alors la Powerbomb depuis la table. Scarlett s’éclate le dos sur le sol tandis que la championne rit en descendant. Elle finit par reculer jusqu’à la rampe tandis que des arbitres viennent aider Scarlett à se relever.



 

Le thème de Pete Dunne retentit et l’anglais fait son arrivé, avec un masque en plastique sur le visage pour le protéger. Pete monte au ring et il demande un micro :

- Drew ! Viens ici comme un homme ! Et sans feu sans rien cette fois ci ! Drew ! Viens ici en 1v1, sans armes, Mano à Mano ! Je sais que tu m’écoutes ! Réponds moi !

L’arène se plonge dans le noir et une vidéo se lance. Nous y voyons Drew qui prend la parole.

- Eh bien mon ami, je te trouve bien énervé en ce moment après tout c’est toi qui a causé ta propre perte non ? Tiens pour te détendre je vais te montrer quelque chose.

Drew se décale et on peut voir une voiture en feu.

- Oops, je t’avoue je savais pas trop quoi faire avec cette belle voiture mais bon maintenant elle est aussi défigurée que tu ne le seras après que je t’aurai mis la main dessus et tu sais quoi, je vais gentiment prends la route pour aller visiter ta maison.

Drew pousse la caméra.

Pete est choqué, il lance le micro en dehors du ring puis il court en gorilla en hurlant :

- Il est où ? Il est où ce fils de pute

Mais Drew le surprend en le poussant violemment contre un mur en béton ! Pete tombe au sol et Drew tente de le finir au sol mais Pete se débat, il se relève et Pete prend l’avantage en s’aidant d’une barre de fer qui trainait par là. Drew tombe au sol tandis que Pete s’acharne pendant de longue minutes. Puis l’anglais arrête quand il voit que Drew n’est plus une menace. Pete s’accroupît et il dit :

- Pas de bol pour toi, y’a pas de feu au Valhalla.

Puis il quitte l’arène.



 

Le thème song de Christian Casanova retentit. Christian arrive sur le stage, visage fermé et avance sur le stage jusqu'à que celui-ci devienne noir et on retrouve Christian sans son sceptre. Il descend jusqu'à arriver sur le ring et faire sa pose sur la troisième corde avec son sceptre.

Le Catcheur PAC était déjà présent dans le ring, l'annonceur le présente et fait sonner la cloche.



Match 4 : Singles Match :

Christian Casanova Vs PAC


Le match commence avec PAC qui tente une Lariat sur Casanova. Casanova se la prend mais se relève aussi vite en attrapant PAC par le cou avant lui mettre un Headbutt assez violent. PAC tombe au sol, sonné. Casanova le relève et le place sur ses épaules pour un Tornado Brainbuster. PAC est dans le mal suite à ce coup dès le début du match, Casanova prend de la hauteur et se jette sur son adversaire en Splash. PAC se décale a temps et se relève durement pour relever son adversaire pour un Running Bulldog contre le coin du ring. Casanova se fais assommer contre le coin et PAC en profite pour placer une German Suplex suivi d'une seconde pour le tombé : 1. Dégagement de Casanova. PAC est choqué, il relève Casanova mais ce dernier l'attrape derrière la nuque avant de lui mettre une magnifique Side Headlock Suplex. PAC se fait envoler avant de se prendre un Shining Wizard. Casanova fait le tombé : 1...2.. PAC se dégage durement. Casanova relève son adversaire doucement puis court vers les cordes pour porter son nouveau finisher : le Nova Cutter, il tente le tombé : 1….2….3 !


Vainqueur : Christian Casanova par tombé.



Après le match, on peut voir Casanova sortir du ring prendre un kendo en fer avant de rentrer dans le ring avec. Casanova regarde PAC au sol et commence à lui donner des coups de kendo en fer avec avant de lui mettre un Crossface avec le kendo. Casanova devient fou rouge de rage et les yeux qui ressortent tellement il est énervé. Casanova se fera arrêter par les arbrites et le staff. Il se relève avant de célébrer sous des huées. Christian se tourne vers le stage sous une incompréhension en voyant Dustin Rhodes apparaître sur la scène vêtu en noir avec la moitié du visage peint en noir et blanc. Casanova regarde l'aîné des Rhodes pendant que ce dernier pose un sablier sur le sol et pointe l'écran géant avant de repartir.

Sur l'écran géant, Cody Rhodes apparaît vêtu d'un costume blanc et tenant le sceptre qu'il a récupéré des mains de Christian la semaine passée.


- Belle victoire Casanova, rien d'impressionnant de mon point de vue de Prince du catch professionnel mais pour un amateur comme toi c'est un grand soir. Je te conseille de surveiller tes arrières dans un futur proche car tu as invoqué mon nom et ma personne et je n'aime pas ça, tout ce paie un jour mon petit et ton moment final est proche...

L'écran se coupe sur ses mots et le sablier déposé par Dustin reste la seule chose éclairée sur la scène.



 

On voit Scarlett Bordeaux sortir de l’infirmerie.

- Encore heureux que je ne suis pas blessée gravement, cette petite salope ne peut rien me faire….

Alors que Scarlett se retourne après avoir claqué la porte, elle se retrouve face à sa partenaire dans le clan Beauty and Bloods. Liv la regarde en souriant.

- Bonsoir Scarlett, j’espère que tout va bien pour toi après ce qui s’est passé tout à l’heure.


- Tu parles de ma victoire ou de ce qui est arrivé après quand le point faible de nos adversaires a commis la plus grande erreur de sa vie ? Vu ton grand sourire sincère tu parles de l’attaque bien sûr.


Liv sourit de plus belle.

- Je ne me réjouis pas de l’attaque ma belle, elle a osé toucher à mon clan et c’est une erreur que personne ne doit faire. On est sur la même longueur d’onde, ne t’inquiète pas, elle ne fera pas cette erreur une deuxième fois.


- On est d’accord mais j’aurais espéré un peu d’aide de ta part, en tant que « cheffe » de clan ? tu es censée montrer l’exemple et démontrer ta domination….


Liv coupe Scarlett.

- Je t’aurais aidé avec plaisir ma chérie si seulement tu ne t’étais pas vanter quelques minutes plus tôt d’être meilleure seule. Les mots ont des conséquences et je sais que tu le sais.

Sur ses paroles, Liv repart en laissant Scarlett repartir seule de son côté.



 

La musique des Usos retentit dans l’arène ! Les 2 frères font leur entrée, sous les huées du public. Ils descendent la rampe en narguant la foule présente puis montent dans le ring, et se mettent dans un coin pour attendre leur adversaire.

Par la suite, c’est la musique de John Cena qui retentit. Le public exulte, tandis que celui-ci fait son entrée avec le public debout. Il est rejoint par Austin Theory, ce qui ravit encore plus le public. Les 2 descendent la rampe, en tapant dans le main des fans. Ils montent ensuite dans le ring et provoquent les Usos mais l’arbitre vient les séparer. Après cela, les 2 équipes se mettent d’accord sur qui va commencer le match : John & Jey se mettent sur l’apron, tandis qu’Austin et Jimmy restent sur le ring. L’arbitre fait sonner la cloche.




Main-event : Tag Team Match :

The Usos (Jimmy & Jey Uso) Vs Cenation (John Cena & Austin Theory)


Les 2 se tournent autour et partent pour une prise de contact, mais Theory passe derrière son adversaire et le ramène au sol et porte un Headlock. Jimmy parvient à se relever et projette Austin dans les cordes, il passe ensuite en dessous de lui et par-dessus en LeapFrog et tente ensuite un Hip Toss, mais Theory bloque la prise. Il ramène Jimmy rapidement au sol et tente un compte rapide : 1.. Mais dégagement de Jimmy. Ce dernier se relève mais se fait surprendre par un petit paquet d’Austin : 1.. Nouveau dégagement de Jimmy. Le Uso se précipite et tente une Clothesline, mais c’est esquivé par Theory, qui tente cette fois-ci un Back Slide pour le tombé : 1.. Mais dégagement une nouvelle fois de Jimmy. Celui-ci se relève rapidement et parvient à surprendre Austin avec un coup de coude. Il se projette dans les cordes et porte un Big Boot alors que son adversaire était assis au sol. Il tente le tombé mais ça ne sera qu’un compte de 1.

Après cela, Jimmy porte une torsion sur le bras d’Austin et va faire le relais avec son frère, qui monte sur la 2ème corde et porte une descente du coude, qui fait écrouler Austin. Il le piétine ensuite avec des coups de pied. Il le relève ensuite et tente une Suplex, mais Austin bloque la prise ! Il porte des coups dans l’abdomen avant de s’en dégager et porte ensuite un Headbutt pour faire reculer Jey. Austin souhaite passer le tag à Cena, mais Jey se trouve devant lui : il tente de sauter par-dessus et tend son bras, tout comme son partenaire, mais Uso parvient à l’attraper en plein vol et à lui porter un Spinebuster ! Il tente directement le tombé, mais dégagement au compte de 2.

Jey passe le relais à son frère et les 2 relèvent Theory et tente une Double Suplex. Ils s’élancent.. Mais Austin parvient à retomber sur ses pieds et porte un Double Neckbreaker aux jumeaux ! Jey roule à l’extérieur tandis que Jimmy se relève et tente un coup d’avant-bras, mais c’est contré par Austin, qui enchaine les coups à son tour. Il le projette dans les cordes et l’accueille avec un Dropkick. Les 2 sont au sol : Austin tente de ramper pour passer le tag à Cena qui n’attend que ça… Mais Jimmy l’arrête dans sa course en le ramenant au centre du ring et en lui portant une descente du coude sur son dos. Jimmy prend quelques secondes pour se relever et se remet debout pour passer le tag à son frère. Mais Austin lui bloque le pied pour l’en empêcher ! Jimmy tente un Enzuigiri mais Austin se baisse et Uso finit au sol. Theory ne perd pas de temps et porte un Standing Shooting Star Press ! Les 2 rampent vers leur partenaire respectif.. Austin rampe vers Cena tandis que Jimmy fait de même vers son frère. Et après quelques secondes et sous les encouragements de la foule, Austin parvient à passer le relais sous l’explosion de la foule ! Jimmy est parvenu à faire de même avec Jey.

Les deux entrent dans le ring et prennent de la vitesse, Cena lui porte un Shoulder Block, il se projette dans les cordes pendant que son adversaire se relève pour lui en porter un second ! Il se relève, attend son adversaire. Jey Uso tente de le surprendre avec une Clothesline mais John Cena s’y attend, se baisse et passe en dessous de son bras pour lui porter un Shock Powerbomb ! Jey Uso est centré au milieu du ring. John Cena lève sa main en l’air sous l’ovation du public… « You Can’t See Me ! ». Il se projette dans les cordes… Five Knucckle Shuffle ! Il se place derrière son adversaire, attend qu’il se relève… Il le porte ! Prêt à en finir ! Non! Jey Uso attrape la corde ! John Cena tente de le tirer, mais Jey Uso descend de son dos, le retourne, et le porte pour son Samoan Drop ! Il tente le tombé : 1… 2… Dégagement de Cena ! Jey se relève, se projette dans les cordes, et porte un Big Boot sur son adversaire. Il grimpe ensuite sur la deuxième corde… Diving Leg Drop ! Theory semble récupérer de son côté. Jimmy, lui, a assez récupéré et le fait comprendre à son frère. Jey traîne le corps de Cena, tandis que Jimmy prend le relais et entre sur le ring. Jey relève Cena et le projette sur son frère, Jimmy tente le Superkick ! Non! Cena passe en dessous, il attrape Jimmy dans son Shock Powerbomb !! Il se relève et recommence avec son « You Can’t See Me » et se projette, mais Jey le surprend avec un Superkick, tandis que Jimmy lui fait un Roll Up ! 1 ! 2 ! Non ! Dégagement de John Cena ! Austin Theory entre sur le ring et porte un Clothesline sur Jey, et les deux hommes sont éjectés du ring !

Cena et Jimmy sont tous deux au sol au centre du ring, épuisés par le match. Le public donne de la voix pour les encourager. Cena est le premier à revenir sur pieds à l'aide des cordes, alors que Jimmy, lui est à 4 pattes. John vient relever Jimmy et le prend en position pour son Attitude Adjustment mais ce dernier descend des épaules de Cena au dernier moment, il le pousse dans le dos pour l'envoyer dans les cordes alors que Jey revenait sur l'apron. Ce dernier prend Cena de plein fouet et chute à l'extérieur du ring. John dans le ring est quand à lui toujours contre les cordes et Jimmy vient l'attaquer dans le dos mais Cena se baisse et Jimmy passe par-dessus la 3e corde ! Il rejoint donc son frère a l'extérieur du ring et Cena demande l'appui de la foule qui lui donne. Austin qui était revenu dans son coin saisi l'occasion, il monte sur la 3e corde et se jette sur les Usos ! La foule est à fond, après son saut, Theory se relève et vient remettre Jimmy sur le ring, à la merci de Cena qui le prend sur ses épaules pour lui porter son Attitude Adjustement ! Tombé enchaîné 1 ! 2 ! 3 !


Vainqueurs : Cenation par tombé.


Austin rejoint Cena dans le ring et les 2 se prennent dans les bras sous l’explosion du public. Les 2 frères Usos quant à eux remontent la rampe, d’un air frustré.



 

De retour, les commentateurs nous rappellent que Road To Valhalla aura lieu ce dimanche, et ils nous rappellent la carte des matchs côté Raw. Le champion E-WWEF, Samoa Joe défendra sa ceinture contre Sami Zayn, tandis que Toni Storm fera de même contre Bayley. Ricochet montrera qu’il est un champion combatif car il défendra sa ceinture dans un Triple Threat contre Aleister Black et Sammy Guevara. Conor McGregor règlera ses comptes contre Dolph Ziggler dans un match en cage style MMA. Enfin, Pete Dunne affrontera son ancien allié, Drew McIntyre après plusieurs affronts.


 

Nous nous retrouvons dans les backstages, proche de la Gorilla Position, avec Charly Caruso. L'ancienne chalengeuse aux titres par équipe semble plutôt triste depuis sa dernière apparition sur les shows. Quelqu'un passe devant elle pour aller dans l'arène. Elle lève les yeux et croise le regard de Sami Zayn. Elle lui sourit et cherche à lui parler. Mais celui-ci la regarde de haut, avec un regard froid. Il se retourne et l'ignore, tandis que "Worlds Apart" retentit dans la salle. Zayn s'en va sans un mot, suivi par la caméra. Et il entre dans l'arène sous les puissantes huées de la foule, encore plus attisées par son comportement envers son amie. Il monte au ring, micro à la main et prend la parole :

- Bien, bien, bien... Alors Joe ! On arrive bientôt de l'heure fatidique...

Le public hue de plus, couvrant ce que dit le Québécois. Il hausse la voix, en colère, pour couvrir les protestations du public.

- Que vous le voulez ou non, c'est pour lui que sonne le glas ! Il va falloir vous y faire ! Votre champion tout mollasson n'est que le l'ombre de lui-même. Et je sais de quoi je parle. Il est temps que je redore ce titre, que je l'emmène au firmament qu'il mériterait ! C'est le moment pour moi d'atteindre mon but. Et tu n'y pourras rien ! Ne te cache pas derrière le fait mes amis de Beauty & Bloods pourraient intervenir. Tu ne vaux pas mieux, avec tes sbires. D'ailleurs, ça n'est même pas toi qui a réussi à apporter la victoire à ton équipe la semaine dernière. Mais dis-moi... Ça n'est pas censé être toi le grand champion de cette fédération ? Peut-être que je fais erreur... Mais il me semblait que ce champion avait battu The Fiend et avait conservé également face au Tribal Chief, non ? Mais qu'est-ce que je retrouve en face de moi ? Rien. Rien si ce n'est un peureux niaiseux qui fuit le ring et qui fuit l'affrontement face à moi dès qu'il en a l'occasion, en passant le plus rapidement possible le relais à Shotzi. Crois-moi que ça ne m'a pas échappé.

Une petite pop se fait entendre à l'énonciation du nom de la catcheuse. Sami sourit, moqueur, et reprend :

- Tu vas peut-être me dire que tu voulais faire plaisir au public... Mais dans ce cas, remets toi en question. As-tu vraiment les qualités d'être champion EWWEF ? Tu te rends compte que le public préfère voir combattre une championne d'un titre au prestige quasi nul plutôt que le champion qui est censé représenter toute cette foutue compagnie !? Ou alors, tu me diras que c'est pour faire plaisir à ta partenaire, lui donner de l'exposition. Mais dans ce cas, remets toi en question, toi et ton clan... Le favoritisme est clairement visible et dans ce cas-là, certains... Ou plutôt certaines... Devraient se rendre compte que vous foncez droit à votre perte.



Les huées reprennent. Zayn s'en amuse et reprend :

- Ah ! C'est vrai que tu pourrais me dire que peu importe ton comportement, vu que vous avez gagné... C'est vrai. Mais alors... Douterais-tu de tes capacités à me battre ? Franchement Joe... Lâche le titre. Tu nous prouves tout seul que tu n'es plus apte à tenir ce titre...


- Wow wow Wow..

La foule reconnaît immédiatement la voix de Joe et le samoan apparaît finalement en haut de la rampe. Il attend quelques secondes pour que la foule se calme avant de reprendre.

- Tu ne vas quand même pas commencer à avoir ce genre de discours à quelques jours de notre match ? Tu vois, j’ai dit match personnellement. Je ne préfère pas clamer que tu vas perdre car pour être honnête, tu serais bien capable d’organiser une manigance pour me voler le titre mais ce n’est pas de complot que je viens te parler aujourd’hui. Tu vois, Sami.. Je ne te respectais pas mais je te croyais quand même.. Meilleur que cela. Je sais ce que tu vas dire, que tu t’en moques de ce que je peux penser de ta personne et je le comprend.

Joe s’arrête pour reprendre un peu son souffle tandis qu’il est accompagné par la foule.

- Mais pour en revenir à ce que tu dis Sami.. Je vais te répondre honnêtement car je pense que c’est quelque chose que tu ne comprends pas bien toi-même. Premièrement, je me moque de savoir si je mérite d’être le champion ou non. Ce titre, je l’ai durement gagné comme tu l’as énoncé et ces fans partout dans le monde me le font savoir jour après jour.


La foule pop, évidement, à ce que le champion dit.

- Mais je vois aussi que tu veux parler des membres de mon groupe restreint.. Très bien.. Tu veux parler du titre de Shotzi et de Deonna ? Très bien.. Mais aussi insignifiant que ces titres soient à tes yeux.. Il me semble que ce sont-elles qui ont des ceintures autour de la taille, me trompe-je ?

Joe ricane alors.

- Tu vois Sami, j’ai l’impression que tu es comme tous les autres adversaires que j’ai eu. Tu te plains constamment de quelque chose que tu ne peux avoir. Tu te plains du fait que je me bat pour ma réussite.. Mais ce dimanche, tu auras l’opportunité de réussir. Dimanche, tu pourras peut-être te différencier de tous les autres avant toi. Te différencier de Chad Gable, De Roman Reigns, D’Aaron Stevens et d’autres, encore et encore.. Et si cela peut te rassurer.. Dimanche.. Je viendrais seul, comme à chaque grande occasion.

Joe s’apprête à ajouter quelque chose mais finit par presque balancer le micro devant lui.



Sami Zayn lève les yeux au ciel en écoutant parler Samoa Joe. Il finit par répondre :

- Bla Bla Bla... C'est bien, le Joe a bien appris ses leçons à toujours répéter les mêmes rengaines. C'est très bien de dire que tu te bats pour ta réussite. Encore heureux... Sinon, on se demanderait vraiment ce que fout la fédé... Mais vraiment... Tu te bats, certes... Mais pourquoi ? Ça n'est pas que je m'en calisse de ce que tu penses... Mais que tu viennes ensuite me faire la morale, alors que tu ne sais même pas me répondre comme tu devrais. Ça, je ne peux le laisser faire. Vois-tu, moi je me battais pour représenter le peuple. J'ai construit feu le titre Revolution pendant plus d'un an, en bâtissant ses fondations sur les carcasses de la moitié des adversaires que tu as cité. Certes, la foule était heureuse tant que je gagnais, et puis quoi ?! Une erreur et tout le monde m'abandonne à mon sort !? Vraiment !? Et tu m'accuses de simplement me plaindre de ta réussite ? Non... Tu fais fausse route. Mon souhait, c'est de rétablir la justice. De montrer à tout le monde qu'ils ont eu tord... Que tu as tord.

Il prend une pause :

- Tu oublies que ceux que tu as cités bossent aussi dur, voire plus que toi. Et il est vrai que pour tout vainqueurs il faut un vaincu... Voyez, cher public, le champion que vous acclamez tous, ce champion qui prend la pose sur les rêves éteints de ses anciens adversaires, et qui, en douce, piétine leur nom en jouant l'enfant de cœur. Votre champion est un hypocrite. Soyez certain que dimanche, je me différencierait de ses anciens challengers....

Il descend du ring et va à la rencontre de Joe. Il termine :

- ... Car dimanche, ça n'est pas lui qui repartira avec cette ceinture. Pas pour vous, public... Plus pour vous... Mais pour ceux qui en ont vraiment encore quelque chose à faire du respect dans ces backstages !

Sami fait mine de le frapper mais Joe met la garde. Le Québécois rit avant de partir en disant :

- Et pour tes petites protégées... Tâche de bien protéger leur chute aussi. Elle est imminente et risque d'être rude.

Sami remonte la rampe tout en fixant le champion, resté sur le ring. Le show se termine sur ces images.


 

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page