top of page

E-WWEF SMACKDOWN #246 27/06/2025

  • Photo du rédacteur: e-wwef
    e-wwef
  • 27 juin
  • 35 min de lecture

Vendredi 27/06/2025 Détroit 

  

On retrouve Kurt Angle sur le ring au centre du ring avec une table et deux chaises mais surtout le contrat pour le match pour le titre US entre Drew McIntyre et Bronson Reed. Kurt n’a pas le temps de dire un mot que Battle Tested résonne dans l’arène ! Bronson descend la rampe à grande vitesse, monte dans le ring sans serrer la main à Kurt et il lui arrache le contrat pour le signé directement.  Mais il n’est pas là pour parler, il balance la table et les deux chaises. Bronson veut se battre. Bronson chope un micro.  

  

-Yo yo yo Drew faire le bavard c’est fini ramène signe le contrat que je puisse enfin te botter le cul.  

  

Bronson et Kurt n’attendent plus qu’une seule chose, le champion US Drew Mcintyre. Après plusieurs secondes rien ne se passe alors Bronson Reed perd les nerfs 

  

- T’as assez parlé, Drew ! T’as assez déblatéré ta merde dans tes promos de poète. J’veux plus entendre ta voix … j’veux entendre tes os craquer ! Ramène-toi, viens signer et laisse-moi te défoncer 

  

Soudain… « BROKEN DREAMS » retentit dans l’arène, et la foule explose. Drew McIntyre apparaît, la ceinture des États-Unis sur l’épaule, un cigare allumé en main. Il avance doucement et fixe Bronson en souriant. Drew monte dans le ring, Bronson s’apprête à l’attaquer direct mais Kurt Angle s’interpose. 

  

- Non Bronson ! Pas avant qu’il ait signé ce contrat !  

  

  

Drew sourit, il prend le contrat, lève les yeux vers Bronson et signe sans le quitter du regard puis, il arrache le micro que Kurt tenait et avance 

  

- T’es pressé hein ? T’as faim… T’as toujours faim, pas vrai Bronson ? Sauf que là… ce n’est pas un buffet à volonté que t’as en face de toi. C’est moi… et crois moi… tu vas avoir du mal à me digérer. 

  

La foule pop alors que Bronson lève les poings. Drew lève un sourcil et se met à sourire  

  

- T’as foutu la table à terre, tu veux impressionner ? Allez viens te battre Baloo ! 

  

Drew balance le micro en pleine tête de Bronson et fonce sur lui ! Il lui envoi plusieurs coups en plein visage, Bronson titube, recule contre les cordes mais revient avec un violent Headbutt ! Les deux géants échangent coup pour coup, ils se détestent, ça c’est sûr !! Kurt Angle sort du ring pendant que la bagarre a lieu. Bronson tente une clothesline, esquivé par Drew, qui envoie un Glasgow Kiss ! Reed recule… Drew tente un Future Shock DDT mais Bronson le bloque et l’envoi dans le coin ! Bronson hurle, retire son haut et le jette au sol. Il redresse Drew et.. IL LE SOULÈVE POUR LE POSER SUR LA TABLE !! Bronson monte sur la troisième corde, il pousse un cri et… TSUNAMI À TRAVERS LA TABLE !!!! La table éclate sous le poids des deux hommes. Drew est au sol, KO. Reed se relève et hurle de rage avant d’attraper la ceinture des États Unis 

  

- VOILÀ À QUOI RESSEMBLE CELUI QUI VA DÉTRÔNER DREW MCINTYRE ! 

  

  

La foule hue Bronson Reed qui lève la ceinture bien haut !! Le segment se termine ainsi. 


 

« Saddle Up » retentit pour l’entrée de Fallon Henley sa nouvelle musique country plaît au public. Elle arrive souriante sur la rampe, elle salue les fans de chaque côté et tape dans quelques mains. Elle descend la rampe, monte sur le tablier du ring et lève le bras pour saluer la foule.  

  

« Real Deal » pour la plus grande joie du public, Emma fait son retour avec son tout premier thème, le public est heureux, elle apparait en haut de la rampe, lunettes de soleil sur le nez, elle tourne le dos au ring, bras tendu à droite et à gauche, elle lève les deux bras devant elle, puis tourne la tête en arrière ! En bas du ring, elle retire ses lunettes, les poses soigneusement sur la table des commentateurs, puis monte sur le tablier.  Elle passe ensuite entre les cordes, entre dans le ring, et se place au centre pour refaire une dernière fois sa pose. 

  

Match 1 : Fallon Henley vs Emma 

  

La cloche sonne à peine que les deux femmes s’avancent au centre du ring, elles se regardent dans les yeux, puis se serrent la main avec respect avant de commencer à se tourner autour. Elles cherchent une façon de prendre rapidement l’ascendant. Fallon tente une Headlock, mais Emma glisse derrière elle et applique une torsion de bras. Fallon grimace, mais elle roule au sol et attrape la jambe d’Emma pour la faire tomber. Emma se remet vite debout, à son tour de faire une Headlock. Fallon la pousse contre les cordes, Emma est projetée et rebondit, Fallon tente un Shoulder Block, mais Emma reste debout. Elle attrape le bras de Fallon et fait un irish whip, au tour de Fallon de rebondir, Emma tente un Shoulder Block, mais Fallon reste solide sur ses appuis. Elles se regardent en rigolent, puis Emma tend la main, et Fallon la serre. Elles reprennent devant un public enthousiaste. Emma surprend Fallon en tentant un Small Package, 1, Fallon se dégage à un. Fallon se remet debout vite et fait une clé de bras et fait une Back Suplex, Emma retombe sur ses pieds, elle attrape Fallon par la taille et tente un Backslide Pin, 1, 2 Fallon se dégage à nouveau. 

 

Les deux femmes se relèvent, Fallon est plus rapide et fait un Running Facebuster. Emma roule jusqu’aux cordes et se relève. Fallon s’approche, mais Emma la surprend avec un Drop Toe Hold qui fait tomber Fallon, Emma l’éloigne des cordes et porte sa prise de soumission la Emma Lock !!! Fallon rampe vers les cordes avant qu’Emma puisse appliquer sa prise. Emma va aider Fallon à se remettre debout, elle la pousse dans les cordes pour prendre de l’élan et la propulser à l’autre bout du ring, mais Fallon la repousse contre les cordes et la met à sa place. Elle va pour porter un atémi, Emma l’évite et court pour prendre de la vitesse dans les cordes, mais Fallon contre avec un Spinebuster, elle fait le tombé, 1, 2 Emma se dégage. Elle va se reposer dans le coin, Fallon se précipite vers elle et un Corner Jumping Back Elbow, elle l’attrape par le cou et fait un Running Bulldog, c’est raté ! Emma la pousse et Fallon tombe sur les fesses ! Emma effectue un Running Blockbuster inversé ! Fallon se tient le dos, Emma fait un Single Leg Basement Dropkick qui couche Fallon au sol, elle tente le tombé, 1, 2, Fallon se dégage au compte de 2 ! 

 

Emma tente de garder Fallon au sol avec une Heel Hock, mais Fallon parvient à trouver la force de se retourner et attraper la cheville d’Emma. Emma roule sur le dos et la repousse avec ses jambes. Les deux se relèvent un peu essoufflées, le public encourage les deux catcheuses, Fallon surprend Emma en lui infligeant un Ripcrod Backbreaker, elle veut enchainer avec une Lariat, Emma l’évite et contre en Backstabber ! Emma relève Fallon, mais Fallon la surprend avec un Small Package, 1, 2, Emma se dégage à la dernière seconde. Fallon était prête à célébrer sa victoire, mais Emma n’a pas dit son dernier mot ! Elles échangent des coups d’avant-bras en se relevant, Emma prend l’avantage en faisant un Double Underhook Suplex, elle ne tente pas le tombé et préfère opter pour son Emma Lock, Fallon serre les dents, elle refuse d’abandonner, pas aussi vite après son retour, elle a bien fait de tenir, elle réussit à se dégager en roulant sur le côté. Elle part dans le coin, Emma la voit assise et fonce sur elle pour son Taste of Emma, le Running Crossbody sonne complètement Fallon, Emma fait le tombé, 1, 2, Fallon se dégage à la toute dernière seconde !!! Emma passe sur l’apron pour accéder au coin, elle monte pendant que Fallon se remet debout et fait un Diving Crossbody ! Mais Fallon l’attrape et fait parler sa puissance en la mettant sur ses épaules pour ensuite faire un Samoan Drop. Fallon tape du pied, Emma se remet debout et Fallon fait sa Leg Drop Bulldog, elle fonce droit dans les cordes et enchaine son Hoedown avec un Shining Wizard, elle fait le tombé 1 ! 2 ! 3 ! 

  

Vainqueur : Fallon Henley 

  

Fallon lève le poing en restant allongé sur Emma, le combat aura été disputé, elle finit par se remettre debout, l’arbitre lui lève le bras. Fallon voit Emma commencer à relever la tête, elle s’approche d’elle et lui propose de l’aide pour se relever, Emma accepte, le public apprécie, Emma n’est pas rancunière, elle prend le bras de Fallon et lui lève avant de quitter le ring. 


 

De retour à l’arène, nous nous retrouvons avec Kayla Braxton.  

  

-    Mesdames et Messieurs, veuillez accueillir mon invitée de ce soir : Jade Cargill

  

Jade fait son apparition sous les huées du public. 

  

-    Jade, pour la 2ème fois de votre carrière vous avez l’opportunité de concourir pour le E-WWEF Championship mais cette fois-ci, c’est un Falls Count Anywhere qui viendra vous départager. Etes-vous prête pour ce week-end ? 

  

-    Dois-je te rappeler que j’ai moi-même choisi cette stipulation ? Je suis sur mon terrain et surtout, je suis certaine que Roxanne ne va pas essayer une nouvelle fois de voler ma victoire et de voler mon futur titre. Son rôle d’imposteur sera dévoilé au grand jour et elle n’aura plus qu’à retourner à la case départ pour réclamer une chance au titre.   

  

-    Mais si jamais elle parvient à vous battre cette fois-ci, cela veut donc dire que vous renoncez à une nouvelle opportunité ? 

  

Jade lève les yeux au ciel.  

  

-    Encore une fois cela dépend de comment cette victoire est actée, je ne doute pas que la fameuse « Prodigy » ne manquera pas d’inventivité pour enfreindre les règles. Néanmoins j’ai très peu de doute pour cette fois-ci, je vous invite à vous préparer mentalement à avoir une nouvelle championne du côté du show bleu. 

  

-    Et pas que ça ! 

  

Austin Theory fait son apparition à son tour sous les huées du public, il est suivi par Ethan Page & Richard Holliday. Les 3 membres du clan se placent à côté de Jade

 

- Ce week-end marquera un tournant pour notre clan. Jade avec le titre et moi-même avec la mallette. Cela fait des semaines que l’on réclame notre opportunité auprès de Kurt et croyez bien que cette fois-ci, on ne va pas la laisser passer. Jade ne se fera pas avoir une nouvelle fois. Roxanne n’a aucune chance face à Jade en temps normal mais encore moins dans un Falls Count Anywhere. Et de mon côté, je ne sais pas si vous avez vu mes soi-disant « adversaires » mais comment ne pas pensez que je suis clairement favori pour remporter le MITB ? La compétition est faible cette année, limite ennuyante, les GM devraient nous épargner cette boucherie et me remettre directement la mallette car spoiler, c’est exactement ce qui va arriver ce week-end. Notre menace est plus que jamais présente au sein de ce roster et c’est sans compter Ethan & Richard qui vont aller chopper les titres par équipe pour régner sur les 2 rosters. Cette fédération a besoin de sang neuf, on est ici pour répondre à cela. 

 

Le clan se prend dans les bras pour se motiver avant que la caméra ne se coupe. 

 

 

La caméra nous offre un plan vers une salle. Dans cette dernière, deux canapés en velours y sont disposés. On voit alors Byron Saxton sur l’un d’eux afin de mener l’interview. Un bruit de talons résonnent alors tandis que l’on voit la reine s’installer dans le canapé libre.  

  

Byron : Charlotte, bon… 

  

La reine lui fait signe de s’interrompre et de ne pas démarrer l’interview. Elle fait un signe de main au sommelier de lui servir un verre de champagne car tout été disposé sur la table mais rien était servi. Servie, Charlotte lui fait signe de poursuivre. 

  

Byron : Bien… Charlotte, bonsoir. Merci à vous d’avoir accepté cette interview. Charlotte, le succès est quelque chose qui vous définit bien. Vous êtes de multiples fois championne au sein de cette compagnie. Ce week-end vous avez possibilité de marquer l’histoire en enrichissant votre palmarès avec le titre TBS. Comment visualisez-vous la situation ? 

  

Charlotte : Derrière chaque grande lutteuse de ce business se cache une forte volonté de performer. Mais pas que. Nous nous battons aussi pour une choses, la compétition. Toutes celles qui ne mettront pas cet argument en avant, n’ont rien à faire ici. Ce n’est pas que de l’égoïsme que j’exprime. C’est l’amour pour ce ring, ce ring est mon trône.  

  

Byron : Io Shirai, est la championne actuelle. Pensez-vous être en mesure de la battre et comment préparez-vous cette rencontre ? 

  

Charlotte alors un petit rire discret avant de prendre une gorgée de champagne. Elle poursuit alors. 

  

Charlotte : J’avais déjà souligné le manque de respect de votre question mais je peux une nouvelle fois le souligner. Ceci n’est pas le sujet. Io est une incroyable lutteuse. Je ne peux que le reconnaître. Cependant, elle n’a jamais croisé la route d’une adversaire comme moi. Je ne lui laisserai aucun répit et elle finira par s’incliner comme toutes les autres ! Je ne crains personne. Lorsque je suis dans ce ring j’exprime à chaque fois la plénitude de mon talent.  

  

Byron : Que représentera le titre TBS pour vous si vous repartez avec ? 

  

Charlotte : C’est simple. Cette ceinture mérite une championne, quelqu’un qui incarne un règne, une idée forte ! Que ce soit à Raw ou à SmackDown, chacun des shows, chacune de ces divisions féminines verront pourquoi j’affirme que je suis la reine.  

  

Byron : Bien. Charlotte un dernier mot ?   

  

Charlotte termine alors son verre de champagne avant de fixer la caméra. 

  

Charlotte : Io tu sembles confiante et sûre de toi. Encore une fois, tu n’as jamais eu l’occasion de rencontrer une adversaire comme moi. À MITB, je prendrai ton titre mais pas que ! Je te corrigerai. Je te donnerai une leçon et je t’apprendrai le respect que tu me dois car que tu le veuilles ou non, je suis la reine. Io, Bow Down To The Queen ! WOOO !!! 

  

Cette interview se termine sur cette image forte ! La reine semble prête à en découdre pour le titre TBS ! 


 

Après la pause publicitaire, la musique de Chad Gable touche à sa fin, et il est sur le ring avec American Made sous les chants « You Suck ! ». Il se place dans son coin et attend son adversaire. 

  

La musique de Jey Uso se lance sous une ovation monstrueuse du public de Détroit. Il apparaît en haut de l’arena, à l’entrée d’une issue de secours. La foule l’acclame et il tape dans les mains de certains membres du public avant de commencer à YEET. La foule fait de même. Il dévale ensuite la rampe, toujours en tapant dans les mains du public, puis il passe la barrière d’insécurité avant d’entrer sur le ring. Il grimpe sur le turnbuckle et commence à chauffer la foule. C’est parti !  

  

— YEET ! YEET ! YEET ! YEET ! YEET ! YEET ! YEET ! YEET ! YEET ! YEET ! 

  

Il descend dans son coin et se déclare prêt. La cloche sonne. 

  

Match 2 : Jey Uso vs Chad Gable 

 

Le combat débute, Chad Gable débute avec une prise de contact. Il essaie d’imposer son rythme, mais Jey Uso ne se laisse pas faire et répond vite avec un Arm Drag qui fait tomber Gable. Celui-ci se relève sans perdre de temps et tente un Single Leg Takedown, mais Jey bloque la prise. Immédiatement, Jey enchaîne avec un Side Headlock, maintenant Gable au sol et le gardant sous pression. Gable lutte, parvient à se dégager et réussit à inverser la prise avec un Hip Toss qui fait basculer Jey sur le dos. Gable ne perd pas de temps et enchaîne avec un Snap Suplex ! Jey se relève rapidement, et Gable tente un Lariat mais Jey esquive, et enchaîne avec un Superkick. Il soulève Gable et tente un Samoan Drop, mais Gable le contre avec un German Suplex, pour reprendre le dessus. Chad enchaîne avec un Exploder Suplex. Il revient vers son adversaire mais Jey revient vite avec un Flying Forearm Smash, puis un Running Splash dans un coin pour reprendre le contrôle. Gable est sonné. Jey en profite et grimpe sur le turnbuckle, il tente un Uso Splash ! Non ! Chad évite un Uso Splash en se décalant au dernier moment, puis sort du ring pour reprendre son souffle. 

  

De retour dans le ring, Gable applique un Ankle Lock. Jey se bat pour s’en sortir, atteint les cordes et force l’arbitre à casser la prise. Gable attrape Jey pour une German Suplex qui passe. Il en tente une deuxième, mais Jey arrive à s’agripper aux cordes pour stopper la série. Jey contre avec un Clothesline, puis un Flying Forearm Smash. Il grimpe sur la troisième corde rapidement et exécute un Diving Crossbody quand Gable se relève. Gable esquive de peu et tente un Exploder Suplex, mais Jey le repousse ! Il enchaîne avec un Running Big Boot. Non ! Gable se baisse et se projette, mais Jey en fait de même pour prend de l’élan et porte un  Spear qui fait tomber Gable ! Sans perdre de temps, il grimpe sur le turnbuckle et enchaîne avec un Uso Splash ! Il enchaîne avec un tombé ! 1.. 2.. 3 ! 

  

Vainqueur : Jey Uso 

 

À peine Jey Uso célèbre sa victoire, reprenant son souffle dans le coin du ring, American Made entoure le ring. Sans prévenir, ils attaquent Jey Uso à plusieurs. Jey tente de se défendre, mais il est en infériorité numérique.  

  

« UUUUUSOOOO ! » La musique de Jimmy Uso retentit, provoquant une grosse réaction de la foule ! Jimmy fait son entrée en courant vers le ring, visiblement prêt à en découdre. Juste derrière lui, c’est au tour de Bayley de faire son arrivée, courant également pour rejoindre Jimmy. Ensemble, ils foncent dans le ring. Chad Gable et Brutus Creed ne prennent pas de risque et quittent le ring. Jimmy et Bayley s’attaquent immédiatement à Julius et Ivy ! Ils parviennent à les expulser du ring. Jimmy relève son frère et s’assure qu’il va bien. Jey répond par un hochement de tête, et les trois célèbrent ensemble, alors qu’on voit Sasha sur le grand écran en train de regarder la scène sur un écran, les bras croisés.. 


 

Le prélude d'Hollywood démarre dans l'arène de Detroit avant de laisser apparaître dans la lumière, Hollywood Strowman alors que les paroles  

"My arms are as big as mountains 

My eyes are cold as ice 

My legs are as fast as a stallion 

Racing the big blue sky 

As we prepare for the battle 

We hear the judges bell 

One thing you can count on 

Everywhere you turn you'll see 

Marvelous me" 

Retentissent dans l'arène. L'acteur descend la rampe et rentre dans le ring avec un micro. 

  

Hollywood Strowman : "Bonsoir à tous et bienvenue pour un moment d'exception ! Excusez mon absence de la semaine dernière, j'étais invité à une conférence avec plein d'acteurs que vous connaissez comme Pedro Pascal, Vanessa Kirby ou Ralph Ineson ! Pour les 4 Fantastiques et d'ailleurs, petit spoiler, je jouerai dans le prochain film hehehe. Bon ce que j'ai manqué la semaine dernière, c'est une petite tirade d'Edge qui se surnomme la superstar mais n'est qu'un rôle plus que tertiaire dans Viking. Edge tu n'es pas une superstar, tu es juste un catcheur et ça s'arrêtera là pour toi. Tu es beaucoup trop instable pour toucher au milieu où j'excelle. Alors voilà tu veux m'abattre, j'ai une cible dans le dos, t'es l'opportuniste ultime, blablabla tout ça je m'en fiche. On se battra quand j'aurai le temps mais ce ne sera pas aujourd'hui, ni la semaine prochaine parce que je suis attendu à l'avant-première de Superman donc tu devras attendre ou m'oublier au choix mais si jamais on en vient aux mains, je me chargerai de ton cas comme Thanos avec Hulk sauf que t'as les muscles en moins vieux père. Sur ce, c'est pas que je m'ennuie mais j'ai un jet à prendre alors à bientôt !" 

  

Braun lâche son micro, quitte le ring et s'en va en faisant signe à tout le monde. 


 

- .. Hello ? 

L'écho de la voix d'Alba Fyre donne la sensation de résonner dans le vide. Tout est noir. L'écossaise ressent cette impression d'avoir été ici pour une éternité, à l'intérieur de l'arbre enflammé.. à l'intérieur du monde qu'Isla Dawn donné à Alba Fyre. Cette dernière ferme les yeux, et se concentre. 

 

- Je peux sentir ta présence, Isla. Cesse tes illusions. 

 

A l'instant où Alba utilise le terme "illusion", un rire lointain fait écho. 

 

- C'est ton monde, n'est-ce pas ? Ta création. Je pensais être bloquée dans mon subconscient, mais tu m'as piégé dans le tiens. Tout n'est que représentation de ce que tu acceptes de montrer, parce que tu veux tout contrôler, comme tu l'as toujours voulu, et cette fois, tu veux arriver à tes fins, sans interruption. Tu veux "ma flamme", Isla ? Je suis là. Viens la chercher. 

 

Alba rouvre les yeux lorsqu'elle entend les flammes derrière elle. Une porte se crée en fondant le vide et Isla Dawn y arrive, d'une robe longue noire laissant l'espace pour dévoiler ses jambes, avec un rire. Fyre se tourne doucement vers elle, alors que les flammes sont comme aspirées derrière Dawn, fermant ainsi le "portail". Sourire aux lèvres, elle observe Alba Fyre

 

- Tu as bonne mine, mon amie. Tu as toujours cru en l'union et visiblement, Aivil et toi pouvez travailler en équipe. Félicitations. Tu es parvenue à atteindre l'inter-esprit. 

 

Alba Fyre est confuse. 

 

- Tu pensais avoir tout comprit ? Please, Alba, tu n'es qu'une débutante, tu n'as aucun pouvoir, aucune connaissance. Et sans ça, ici, tu n'as aucun contrôle. Tu as quitté la petite cage que je t'aie créée dans l'unique but de sauter dans la fosse, pour sacrifier le pouvoir que JE t'aie confié. 

 

Isla fait signe de regarder juste derrière Alba, ce qu'elle fait, pour découvrir qu'un fossé s'est créée juste derrière elle, semblant être d'une profondeur infinie, doté d'un feu qui illumine les yeux de l'écossaise. Elle n'a le temps que de sortir un "Fu-" avant d'être violemment poussée par la White Witch ! Alba Fyre tombe dans les flammes ! 

 

Les flammes se reflètent sur le visage d'Isla Dawn qui a un grand sourire, en observant son ancienne partenaire tomber dans cette fosse enflammée. Elle vient doucement poser sa main sur son amulette, celle même qu'elle avait offerte à Alba Fyre. En zoomant dessus, on peut y voir en son centre le diamant, prenant peu à peu la couleur du feu. Ecran noir, calme complet.. puis une toute petite lumière, au loin, apparait, et une voix la suit. 

 

- Elle t'a manipulée. Elle m'a manipulée. Elle nous manipulera encore. Mais un jour, sa "chance" tournera. Reste envie, Alba, pour toi.. pour nous.. 

 

La voix s'estompe, et la lumière faiblit, jusqu'à disparaitre. 

 

Réveil en sursaut ! Alba Fyre ouvre les yeux ! Elle respire fortement, comme si elle n'avait pas respiré depuis longtemps. Elle reste allongée, seuls ses yeux ont la force de bouger. Elle est comme immobilisée par la faiblesse, malgré la panique. La caméra dézoom lentement pour la révéler sur une table d'enchantement. En sous-vêtements, on peut distinguer sur sa peu diverses marques noires, et des coupures. Il est clair que le corps d'Alba Fyre a subi des expériences de la part de la White Witch, alors que son esprit, lui, était emprisonné. Les yeux de l'écossaise finissent par se bloquer, et à être grands ouverts.. Elle fixe l'Unholy. Isla Dawn

  

- Elle l'a fait, hein ? Aussi prévisible que jamais. Le sacrifice de l'une, engendre le sacrifice de l'autre, et tout ça, pour l'Unholy

  

L'enchanteresse, non surprise de la survie d'Alba Fyre, se lève et pose le dos de sa main sur le front d'Alba Fyre, et lâche un doux rire. 

  

- Toujours.. brûlante, mon amie. 

  

Elle pose ensuite sa main sur l'épaule d'Alba, et continue d'un ton rassurant, dans cette ambiance dérangée. 

  

- La mort n'a pas su t'arrêter, Alba. Tu voulais tout faire pour l'Unholy Union, et tu as tout donné pour l'Unholy. Tu as réussi tout ce que tu voulais. Maintenant, repose-toi. Reprends des forces. Il a été décidé qu'aujourd'hui n'est pas ton dernier jour de service à l'Unholy, mais finalement, bien le premier. 

  

Un sourire sadique apparait sur le visage d'Isla Dawn qui s'éloigne, récupérant ses affaires. Elle s'arrête à la porte, observe une dernière fois Alba Fyre, tenant son amulette, puis sort. 


 

De retour à l’arène, les War Raiders font leur entrée. Erik & Ivar descendent la rampe tout en tapant dans les mains des fans au 1er rang. Ils montent ensuite dans le ring avant de faire leur pose, bien repris par le public. Par la suite, ce sont Ethan Page & Richard Holliday qui font leur entrée. Mais ces derniers ont un micro en main. 

  

- Coupez notre musique, on a des choses à dire. 

  

Leur musique se coupe instantanément, ce qui permet aux fans de les huer. 

  

- Vous pouvez nous huer autant que vous le voulez, cela ne va pas retirer notre talent. Gardez votre énergie pour des causes plus valables. 

  

- Ouais, vous pouvez par exemple applaudir notre exploit d’avoir terrassé et envoyé sur la touche les 2 mexicains qui voulaient se la jouer Mère Thérèsa. 

  

- Je pense qu’ils ont compris la leçon, et cette semaine on avait bien envie de tabasser du viking et leur faire subir le même sort. 

  

- Qui que vous soyez, évitez de vous mettre en travers de notre chemin, car cela pourrait mal finir pou…. 

  

Mais pas le temps pour Ethan de terminer sa phrase qu’Ivar vient sauter sur les 2 hommes en Suicide Dive alors qu’ils étaient encore à l’extérieur du ring ! Le public ne peut s’empêcher d’applaudir cette manœuvre tandis qu’Ivar vient relever Richard pour le remettre dans le ring. Ivar ordonne à l’arbitre de sonner la cloche. 

  

Match 3 : Ethan Page & RIchard Holliday vs War Raiders 

 

Richard se relève mais se prend une Lariat de la part du viking. Richard vient se caler contre un coin, mais grosse erreur car il voit Ivar venir sur lui avec un Corner Splash qui fait s’écrouler Holliday. Ivar monte sur le 2ème turnubuckle et part pour un Leg Drop qui passe ! Il part pour le tombé mais Ethan vient directement casser le tombé. Forcément, Erik rentre dans le ring et fonce vers Ethan mais ce dernier s’écarte et Erik se retrouve à l’extérieur. Ethan se retourne mais se prend un Big Boot d’Ivar ! Le canadien roule à l’extérieur du ring, mais Richard profite de la distraction pour foncer sur la jambe droite d’Ivar qui le fait s’écrouler. Richard s’acharne sur cette jambe avec des coups de pied et des descentes du coude. Il va même jusqu’à enrouler cette jambe autour d’une corde pour donner plus de pression. L’arbitre s’interpose directement et demande à Richard d’arrêter ou il n’hésitera pas à faire sonner la cloche. Richard traine le corps d’Ivar jusque dans son coin et passe le relais avec Ethan. Ce dernier monte sur le turnubuckle et porte une descente du coude directement sur la jambe d’Ivar. Il part ensuite pour le tombé mais ça ne sera qu’un compte de 2.  

 

Par la suite, Ethan porte un Boston Crab sur Ivar. Le but est encore une fois d’affaiblir les jambes du Viking et de terminer le match rapidement. Mais Ivar serre les dents, il n’a pas dit son dernier mot ! Il commence à ramper progressivement vers son coin et tend le bras vers son partenaire, mais Ethan va pour ramener Ivar au centre du ring. Ce dernier en profite néanmoins pour se retourner et repousse le canadien avec ses pieds ! Ethan tente d’empêcher le tag mais il est trop tard ! Erik rentre en furie et porte une Clothesline sur Ethan et une autre sur Richard qui était dans son coin ! Erik porte Ethan et enchaine avec un Backbreaker, il se projette rapidement dans les cordes et enchaine avec un Splash. Il part pour le tombé mais ça ne sera qu’un compte de 2. Par la suite, Erik place Ethan sur son épaule gauche pour un Running Powerslam. Mais Ethan se débat et atterrit derrière le viking avant de reculer jusque dans son coin. Cela permet à Richard de faire le tag discrètement : Erik ne l’a pas vu mais l’arbitre lui l’a bien remarqué. Erik ne se laisse pas distraire et fonce sur Ethan mais ce dernier s’écarte, et Richard en profite pour accueillir le viking avec son pied qui était posé sur le turnubuckle ! Ethan enchaine directement avec un Neckbreaker. Ivar rejoint le ring pour venir en aide à son partenaire mais il n’a pas fait gaffe à Richard qui était monté sur le turnubuckle et qui vient lui porter un Dropkick ! Ivar se fait éjecter à l’extérieur du ring. Richard relève Erik et lui porte rapidement son 2008 ! Il part pour le tombé : 1…2…3 !  

 

Vainqueurs : Richard Holliday & Ethan Page 

  

Ethan rejoint Richard tandis que l’arbitre vient lever le bras des 2 hommes. Ces derniers célèbrent malgré la bronca du public. 


 

La caméra s’allume sur Roxanne Perez, assise tranquillement chez elle, la ceinture posée à côté d’elle sur le canapé, un verre d’eau plein posé sur la table basse, Roxanne a une serviette autour du cou, elle revient d’un footing. 

  

-Excusez ma tenue, je viens de rentrer d’une séance d’entrainement nocturne. Pendant mon footing, j’ai pu repenser à la semaine dernière. J’étais à la table des commentateurs, juste à côté du ring, à regarder Jade affronter Kayden Carter. J’ai tout vu, du début à la fin, j’ai vu la puissance de Jade, l’intensité dans ses yeux, et j’ai aussi vu tous ces regards qu’elle m’a lancés pendant le match. Jade a été impressionnante, toutefois, rien de tout cela ne m’a surprise, je connais son style, je sais à quoi m’attendre, ce n’est pas la première fois qu’elle veut montrer qu’elle est la plus forte, qu’elle veut m’intimider ou me pousser à réagir. Une fois encore, je n’ai pas cédé à l’empressement, je n’ai pas bougé, non pas parce que j’avais peur ou parce que je doutais, parce que je n’ai rien à prouver à personne d’autre qu’à moi-même. Il y a longtemps que les fans savent ce que je vaux tandis que moi, je suis dans l’éternelle volonté de faire toujours plus, est-ce ton cas ? 

  

Roxanne boit la moitié de son verre d’eau fraiche, s’essuie la bouche et reprend son raisonnement. 

 

-Pendant que je courais, j’ai entendu tes certitudes, tes menaces à peine voilées, et surtout, cette conviction que tu es sur ton « terrain », que tu as tout prévu, que tu vas enfin me « démasquer ». Ce que tu as du mal à réaliser c’est que j’ai toujours été à visage découvert, j’ai toujours été moi-même, chaque personne qui t’a écouté parler à Kayla connait aussi bien mes qualités que mes défauts, je suis un livre ouvert pour ceux qui savent lire le langage de ceux qui s’entrainent dur pour rester les meilleurs et se démènent pour devenir encore meilleur. Es-tu de ceux qui arrivent à le déchiffre ou restes-tu confortablement assise sur tes certitudes ? Tu dis que je suis un imposteur, que je t’ai volé ta victoire, à force de répéter la même histoire, j’ai presque l’impression que tu essaies de t’en convaincre toi-même.  

 

Roxanne termine son verre d’eau. 

 

-Le titre, je ne l’ai pas gagné avec des excuses ou des raccourcis. Le Falls Count Anywhere, c’est toi qui l’as voulu, ça me va parce que je n’ai rien à cacher, rien à prouver, et surtout, je n'ai rien à craindre, ce qui n’a pas l’air d’être ton cas. Tu peux continuer à me sous-estimer, toutefois, lorsque la cloche sonnera, tu verras que la seule imposture se nomme Jade Cargill, je n’ai jamais reculé devant un défi, et ce n’est pas maintenant que ça va commencer, j’ai travaillé trop dur pour ce titre pour me laisser déstabiliser par des provocations. A Money In The Bank, nous nous battrons selon tes conditions, mais comprendras-tu enfin que le problème n’est pas là et qu’aucune de tes règles ne peut surpasser la loi fondamentale de tout bon catcheur qui dit que seule la vérité du ring compte, et visiblement, la vérité intangible m’appartient. 

 

En disant cela, Roxanne saisit la ceinture disposée à côté d’elle de manière à la rendre bien visible à la caméra. A la suite de quoi, la Prodigy se lève de son canapé. 


 

De retour en coulisse, Fallon Henley entre dans le vestiaire et tombe sur Emma qu’elle a battu un peu plus tôt dans la soirée, malgré son fair-play à la fin du match Emma est très déçue de sa défaite, elle dit à Fallon

  

-    J’allais m’en aller. 

  

Emma ferme son sac et se lève pour partir. Fallon l’interpelle. 

  

-    Emma attends ! Je sais que tu es déçue, mais tu t’es super bien battue, franchement, c’était un des meilleurs matchs que j’ai le plus apprécier depuis longtemps. 

  

Emma baisse les yeux. 

  

-    Peut-être, mais ça ne change rien, j’ai perdu point final, contente pour toi que tu te sentes revivre, ce n’est pas mon cas, j’aurais voulu faire mieux. 

  

Fallon s’approche doucement d’Emma et pose une main amicale sur son épaule. 

  

-    Ce match ne m’a pas fait seulement réaliser à quel point le ring m’avait manqué ces derniers mois, je suis sincère quand je te dis que j’ai apprécié t’affronter. Tu sais toi et moi, on se ressemble beaucoup, on pourrait former une super équipe en se poussant à donner le meilleur de nous mêmes. Je pense qu’on pourrait aller loin ensemble. 

  

Emma redresse la tête, un peu surprise, elle réfléchit un instant, sincèrement touchée par la proposition et répond: 

  

-    C’est gentil Fallon, mais pour l’instant, je préfère rester seule, j’ai besoin de temps pour digérer tout ça, ce n’est pas simple de faire son retour et de perdre. 

  

Elle prend son sac, regarde Fallon une dernière fois. 

  

-    Qui sait peut-être qu’un jour je changerai d’avis. 

  

Emma quitte alors le vestiaire, laissant Fallon seule, un peu déçue mais compréhensive. Fallon la regarde partir. 


 

Ice Ribbon, 10.06.25, Warabi, Saitama, Japan, suite à la confrontation Maya Yukihi/Anou Saori face à Miyu Yamashita/Kana

  

Miyu Yamashita passe le rideau pour atteindre les coulisses, accompagnée de Kana. Elles tombent très très vite face à Emi Sakura, la fondatrice d'Ice Ribbon, qui avait précédemment proposé un match à Yamashita. Cette dernière vient rapidement face à elle, énervée. 

 

  

- C'est comme ça que tu fais ?! Un refus de ma part et tu envoies deux pétasses me provoquer pour un match ?! 

  

Emi Sakura essaye de calmer le jeu, mais elle ne peut pas en placer une. 

  

- Ta réputation était bonne jusqu'à maintenant, Emi, mais bully tes invitées pour qu'elles combattent, ça va détruire ta carrière, et ta compagnie entière. Nos noms sont suffisant pour- 

  

Kana pose la main sur le bras de Miyu, pour l'interrompre. 

  

- Foncer tête baissée t'a mené à prendre du recul au Japon. C'est le moment parfait pour toi respirer et réfléchir à la situation. Emi n'a peut-être rien à voir là dedans. 

  

Miyu fronce les sourcils, et soupire lourdement. Un sourire en coin apparait sur le visage d'Emi Sakura

  

- Et effectivement, je n'ai rien à voir avec ça. J'étais justement en train de me diriger vers les rideaux pour accueillir nos deux lutteuses, mais tu m'es tombée dessus bien plus vite.  

  

Miyu la regarde de haut en bas, ne semblant pas la croire.  

 

- Mais je vois bien que ça t'a affecté, et je ne doute pas que Kana, malgré sa grande sagesse, n'en reste pas moins affectée. Alors, je sais que ça va sonner mal, mais je peux réitérer la proposition. Cette fois, simplement l'acceptation du défi de Maya et Saori. Un Tag Team Match, ici, à Ice Ribbon. 

 

Kana hoche la tête. 

 

- Nous ne sommes pas ici pour- 

 

- On accepte. Tu auras ton main event à gros noms, et nous allons leur botter le cul pour l'affront qu'elles ont causé. Nomme juste la date. 

 

Kana est étonnée et regarde Miyu acceptant le défi pour elles, et Emi Sakura affiche un grand sourire, tapant un coup dans ses mains, les frottants, contente du résultat. 

 

- Bien ! Faisons ça ! Ce match aura donc lieu au prochain show d'Ice Ribbon, le 26 Juin. Ce sera Maya Yukihi, et Saori Anou, face à l'ancienne Women's World champion de la E-WWEF, Miyu Yamashita, et l'ancienne championne par équipe de la E-WWEF, la légendaire, Kana ! 

 

Elle fait signe de boire du thé, une petite signature d'Emi Sakura, puis part alors que Kana fixe toujours Miyu

 

 

Le titantron s'allume et nous apercevons Dean Ambrose assis sur une voiture, celui-ci tête baissée il relève la tête puis se met a parler 

  

- La semaine dernière... J'étais en train d'apprendre les bonnes manières à Ricky Stark... J'avais la victoire au bout des doigts mais elle m'a échappé tout comme le fait que j'ai de nombreux ennemis.. J'avais oublié que tant de personnes voulaient ma peau et la semaine dernière Jimmy Uso est venu me défier en me coûtant la victoire... Je pensais être l'homme le plus fou de cette entreprise mais à priori Jimmy lui est inconscient... Comment compte-tu te sortir de la galère dans laquelle tu as choisis de t'embarquer ! Je n'ai rien à perdre moi, je peux perdre contre Stark, je peux perdre contre toi je peux perdre contre n'importe qui à la fin je suis toujours debout et j'ai constamment une soif de sang ! Jimmy Uso... Welcome to the Ambrose Asylum !  

  

Dean Ambrose baisse la tête et la caméra s'éteint ! 


 

Charlie Dempsey rumine après sa non-victoire la semaine dernière lors de son combat face à Bron Breakker et Seth Rollins qui l’empêche de concourir à Money in the bank pour la mallette. Wren cherche à le raisonner. 

  

-    De toute façon, tu n’as pas besoin d’une mallette pour être redouté, en un claquement de doigt tu peux te pointer vers le champion et obtenir ce titre. CM Punk et Sami Zayn ne sont que des accessoires à ce combat de championnat, si Ilja gagne, tu lui rappelleras que tu l’as vaincu à SmackDown et MJF, il te doit une faveur pour ce coup de pied magistral dans les bourses pleines de ton père ! 

  

Quelqu’un ricane. 

  

-    Vous pouvez réécrire l’histoire, mais on sait tous que Charlie a fait perdre son équipe au War Games. 

  

Charlie s’arrête net de marche et se retourne vers cette personne, il s’agit de Drew Gulak. Charlie s’approche de lui. Il colle sa tête à celle de Gulak

  

-    Ce n’est pas le moment de me chercher, je vais m’assurer que tu ne sois plus un paria dans ce business, mais que tu deviennes paralysé. 

  

Charlie le choppe par le col et le balance contre le mur. 

  

-    Je n’avais rien de prévu ce soir, je vais me contenter de te botter le cul dans le ring. 

  

Wren et Charlie s’en vont. 

 

 

De retour en coulisse avec Bryan Danielson ! La foule de Smackdown explose de joie à la vue de l’American Dragon qui marche face caméra en coulisse, commençant à s’adresser à celle-ci. 

  

— Mesdames et messieurs, Smackdown, merci de m’accueillir ce soir dans votre show que j’ai quitté il y a peu suite à la draft ! C’est un privilège d’être ici, d’être dans cette arène, entouré de vous tous, merci à Kurt pour l’invitation. Malheureusement, je ne suis pas là ce soir pour vous exprimer mon entière gratitude et partager des plans d’avenirs qui vous ferons rêver, bien que, mais bel et bien pour envoyer un message. 

  

Bryan continue d’avancer, il marque un temps. 

  

— Ça ne va pas être une bataille facile. Parmi les 5 hommes en face de moi, j’ai des brutes, des futurs main eventers, des personnes que je rêve d’affronter un contre un un jour. Mais ça ne me fait pas peur. Je suis le doyen de ce match, je le sais. C’est ce qui me rend le plus dangereux. Bron Breakker a peut-être la force et la vitesse, l’imprévisibilité. Ricky Saints sait quand briller. Swerve sait où frapper. Malakai peut faire aussi mal avec ses jambes que moi. Et Austin Theory a les ambitions nécessaires. 

  

Bryan marque un nouveau temps. 

  

— Tous ces hommes sont l’avenir. Tous ces hommes vont s’arracher pour obtenir cette mallette. Mais moi.. moi je vais leur apprendre ce qu’être catcheur veut dire. Je vais leur montrer ce que la détermination peut pousser un homme à faire. Je vais leur prouver pourquoi bon nombres d’entre vous me voient comme le meilleur.  

  

Bryan s’arrête, sourit, puis s’apprête à finir son message quand soudain, Kota Ibushi lui envoie un violent coup de genou en pleine mâchoire ! Bryan n’a pas eu le temps de réagir, il est séché sur place ! Ibushi le martèle de coups et la sécurité s’empresse d’arriver avec Kurt Angle ! Un message est envoyé à Bryan ! Et Ibushi semble désirer sa vengeance à tout prix.. 


 

Pendant la pub, Drew Gulak a fait son entrée, il s’échauffe pendant que « Crawl » retentit dans l’arène, Charlie Dempsey porte une tenue violette ! Il dévale la rampe avec Wren Sinclair, autorisée à l’accompagner, contrairement à la semaine passée. Ils rentrent vite dans le ring comme s’ils étaient pressés de passer à autre chose. 

  

Match 4 : Charlie Dempey vs Drew Gulak 

  

Gulak prend l’avantage dès le début grâce en profitant de la colère réelle de Charlie, il le met au sol avec une Headlock Takedown en enchainant avec un Armbar et le Headlock. Il garde Dempsey au sol, cherchant à l’épuiser et à contrôler le rythme du match. Dempsey encouragé par Wren Sinclair à l’extérieur du ring parvient à se libérer en se retournant, puis effectue un European Uppercut qui surprend Gulak en train de se remettre debout. Charlie le soulève pour lui infliger une Cravate Suplex et fait le tombé, 1, Drew se dégage à 1. Charlie prend de la vitesse dans les cordes pour un Running Big Boot, Gulak l’évite et piège Charlie dans un roll-up, 1, Charlie se dégage ! Drew veut s’écarter mais Charlie lui prend la jambe et commence à lui appliquer une Ankle Lock, Drew roule en avant et se libère ! Il revient en courant, Charlie effectue un Jumping Knee et une Overhead Belly to Belly Suplex directement contre le coin. Il tente un tombé, mais Gulak se dégage au compte de deux. Wren Sinclair applaudit et motive Dempsey, qui continue avec une série de Snap Suplex et de Forearm Strikes, il ne laisse rien passer. Charlie prend de l’élan et tente une Discus Clothesline, Drew est vigilant et fait parler sa technique avec un Drop Toe Hold, puis enchaîne avec un Single Leg Boston Crab pour faire abandonner Charlie. Il saisit les cordes rapidement. 

 

Les deux hommes se remettent debout et commence à s’échanger des Chops, des Uppercut et Forearm. Dempsey tente une Bridging German Suplex, mais Gulak se relève à 2. Wren Sinclair intervient pour encourager Charlie, elle monte sur l’apron. Dempsey profite d’un moment d’inattention de Gulak pour placer une Butterfly Suplex, il va au sol porter une Walking Armbar. Gulak est en difficulté, mais réussit à se remettre sur le dos et prendre Charlie dans une Guillotine Choke, il essaye de se relever, mais se fait ramener au sol. Grâce au soutien de Wren Sinclair, il parvient à retourner la prise et à piéger Gulak dans un Crossface Chiken Wing, Gulak résiste, il refuse de céder sous la pression, Charlie le lâche et le prend dans un Modified Bow and Arrow, le dos de Gulak est plié en deux, il tape sur l’épaule de Charlie et abandonne. 

  

Vainqueur : Charlie Dempsey 

  

Charlie Dempsey remporte le match sous les applaudissements de Wren Sinclair qui monte sur le ring pour célébrer avec lui. Au lieu de se contenter de sa victoire, Charlie se jette sur Drew et le frappe de toutes, il n’hésite pas à mettre des coups de coudes dans le nez, dans l’arcade sourcilière, il hurle à Wren de défaire un coin, l’arbitre tente de s’interposer, furieux qu’il s’en prenne à Wren, Charlie se lève et pousse l’arbitre à terre. Drew essaye de fuir, mais Charlie le prend par le pied et fait une Ankle Lock, Drew tient les cordes, mais Wren vient lui écraser les mais avec ses pieds et l’oblige à lâcher. Drew tape le ring pleins de fois sur le ring pour abandonner ! Charlie ne le lâche pas et l’arrivée de la sécurité ne va rien changer, ils essayent d’éloigner Charlie et finissent par y arriver, Wren veut intervenir, mais se fait attraper par un agent de sécurité. Charlie accepte de sortir du ring, Wren retrouve le sol et part avec lui sous les huées. 


 

Le grand écran s’allume et nous revoyons la construction de la rivalité entre MJF, CM Punk, Ilja Dragunov & Sami Zayn. Une fois terminé, nous retrouvons déjà les quatre hommes qui sont déjà sur le ring. Punk est assis sur le coin, MJF est affalé sur une chaise au centre, avec sa ceinture callée sur son épaule. Sami est appuyé nonchalamment contre les cordes, et Ilja reste droit et figé comme une statue, en se frottant le bouc.  

  

Maxwell tapote son titre et prend la parole. 

  

— Bon, puisqu’on est tous là comme dans une réunion d’anciens élèves, autant aller droit au but.. dans quelques jours, vous allez tous perdre contre moi. Voilà. Merci, au revoir. 

  

CM Punk réplique sans lever la tête. 

  

— Tu vois, Max.. t’étais plus drôle quand t’avais encore des boutons et que tu faisais des promos dans des salons en simulant d’être le meilleur. Maintenant tu crois l’être. C’est là que t’as perdu ton charme. 

  

Maxwell sourit légèrement. 

  

— Ah, Phil.. Je ne t’avais pas vu ! C’est marrant que tu parles de charme. Parce qu’à t’écouter ces derniers mois, on dirait un vétéran en croisade contre l'âge, le changement et ses propres décisions. C’est pas un match que tu veux gagner.. c’est une revanche contre le temps. Et spoiler ? L temps est invaincu. 

  

Sami a rictus aux lèvres et les coupe. 

  

— Ok, alors.. j’interviens avant que vous deux vous ressortiez vos vieux sujet comme deux ex sur Facebook. Max, tu crois que le temps joue pour toi ? Ton règne tient avec du scotch et des « Je suis spécial » criées dans un miroir. Punk, t’as rien à prouver à personne, sauf à toi-même. Et moi ? Ben.. j’suis le seul ici qui avance sans masque. 

  

Le Mad Dragon reste calme et répond. 

  

— Et moi, je suis le seul ici prêt à laisser son âme dans ce ring. Je ne suis pas là pour être aimé ou compris.. non, je suis là pour combattre, pour respirer à travers la douleur. Ce titre ne sera pas un trophée, ce sera la preuve que j’ai survécu à vous tous. 

 

— C’est intense, mec.. vrailent ! Mais rappelle-toi d’un truc, survivre à trois autres gars, c’est pas la même chose que dominer trois gars. Et moi, Ilja ? Je suis pas là pour survivre. Je suis là pour tuer l’illusion.. La tienne, celle de Max.. et même la tienne, Sami

  

L’Ultimate Underdog secoue la tête, visiblement amuser. 

  

— Wow, même moi ? Tu veux tous nous enterrer dans ton pipe bomb géant, hein ? Je te respecte, Phil, mais t’oublies que dans ce match, t’as affaire à trois gars qui ont faim ! Et moi, j’suis révolté pour prendre ce titre ! 

  

Maxwell ricane et répond à Sami.  

  

— Ouais, l’éternel outsider. Toujours le poing levé, le cœur sur la main, et les épaules à trois secondes du sol.. C’est.. touchant. Et vous trois là, vous pouvez bien vous échauffer, raconter vos motivations, vos souffrances.. Au final, ce sera moi avec le titre levé.. comme toujours. 

  

Ilja réplique froidement. 

  

— Ce n’est pas toujours. Ce n’est que jusqu’à samedi. Après ça, ce sera terminé. 

  

CM Punk se relève lentement de son coin et continue. 

  

— Vous pouvez bien me voir comme un vieux.. mais au moment où la cloche sonne, je redeviens réel, et quand ça devient réel, ça fait mal. 

  

Sami Zayn repond. 

  

— Et ce qui fait mal.. je le transforme victoire. Ne me sous estimez pas, parce qu’au fond, vous savez tous que je suis peut être le seul que personne ne peut vraiment préparer à affronter. 

  

Max continue. 

  

— Et pourtant.. je vous ai tous déjà étudiés. Et à Money in the Bank, je ferai ce que je fais de mieux : gagner, avec le style et intelligence.. et avec une caméra bien cadrée pour capturer vos visages quand vous réaliserez que le meilleur d’entre vous.. c’est toujours moi. 

 

Sami Zayn hausse un sourcil, se redresse tranquillement en se rapprochant de MJF : 

 

- Le meilleur, hein ? Attends, laisse-moi te sortir un truc. Les calculs sont pas bons Max...  

 

Le Québécois s’avance au centre, les bras grands ouverts et prend un ton théâtral, sur de lui : 

 

- Tu vois l'ami, j’les ai refait, ces calculs. Version Sami Zayn. Alors voilà... 

 

Il commence à compter sur ses doigts, de plus en plus vite : 

 

- Déjà, t’as que 33,3% de chances d’échapper à Ilja… sauf s’il te chope l’oreille gauche, et là, c’est foutu. T’as aussi 25% de chances d’éviter que Punk te colle un GTS…  Si tu dors, c'est mort pour toi. Mais si t’ajoutes mon pourcentage de réussite — qui est de 87,6% contre les types avec des écharpes — On dépasse les 146% !!!  

 

Le Québécois, avec un sourire en coin, regarde le public, faussement fier : 

 

- Ce qui veut dire que statistiquement, t’as -46% de chances de repartir avec ton titre. Et je suis gentil. Parce que j’ai pas encore ajouté la "taxe canadienne du momentum". 

 

Le public semble hilare alors que MJF, CM Punk et Ilja Dragunov semblent peiner à garder leurs sérieux, surpris. C'est finalement Punk qui brise le silence en levant les yeux au ciel, passant la main dans ses cheveux : 

 

- Pff... Il vient de transformer une promo en Sudoku. Magnifique. 

 

Ilja Dragunov, très sérieux, sourcils froncés, répond à son tour : 

 

- Tu es mathématiquement confus, Sami. Mais étrangement… je sens une logique dans ta folie. 

 

MJF hausse les épaules, moqueur : 

 

- Eh bah c'est bien, t’as inventé les Steiner Maths pour TikTok. Prochain truc, tu fais des équations avec ton générique ? Mec, c'est du sérieux. Là, on se bat pour un titre de la EWWEF. Pas pour un prix Nobel... Tu as conscience de ce que le titre représente !? 

 

Sami le coupe immédiatement, d'un ton plus sérieux : 

 

- Oh mais t’inquiète Max. J’ai pas besoin d’avoir raison sur les chiffres en réalité. Parce que dans ce match, je serai pas dans ta tête. Je serai dans ton angle mort. Tu te dis être le meilleur. Et tu gagnes tes défenses... Mais en un contre un. Tu ne peux pas tout maîtriser. Et je crois que c'est parfait comme ça : te voir arriver trop tard pour casser un tombé et te décomposer alors que tu réalises t'être fait voler ton titre.  

 

Ilja Dragunov s’avance d’un pas, le regard fixe sur MJF, sans détourner les yeux de Sami : 

 

— Tu as raison. Il ne peut pas tout maîtriser. Parce qu’ici, ce n’est pas une partie d’échecs… C’est une chambre de torture à ciel ouvert. Et moi… j’ai appris à survivre dans la douleur. Même sans titre. Même sans gloire. Mais toi, Maxwell… qu’est-ce qu’il te reste quand tu perds ton reflet dans la ceinture ? 

 

MJF bondit et fait à Ilja. La tension grimpe d’un cran dans le ring. 

  

— Des 3 idiots que j’ai en face de moi, tu dois sûrement être le pire Ilja. Pendant des semaines, tu n’as fais que te lamenter pour essayer de prouver que tu peux me battre, que tu es un soit disant dieu du ring, invincible, immaculé. La réalité va te rattraper, petit. Tu penses être dur, être fort, mais tu ne l’es pas plus que moi.  

  

Maxwell marque une pause et regarde Sami puis Punk

  

— Quant à vous, vous me dégoûtez. Vous répétez la même merde encore et encore- 

  

Punk interrompt Max et s’interpose. 

  

— Parce que toi pas, Max ? Quand tu ne répètes pas que tu es le meilleur à tout bout de chant, tu joues au fanfaron, tu chantes- 

  

Maxwell interrompt Punk et lui fait face à son tour. 

  

— En ce qui me concerne, tu es celui qui a commencé par répéter qu’il est le meilleur au monde, à le prétendre plus qu’à le prouver. Et si mon numéro ne t’as pas plus, peut-être est ce que parce que tu m’envies tellement que tu rêverais que ce soit à toi que je roule une pelle. Dommage l’ami, je ne mange pas de ce pain là. 

  

Punk n’a pas le temps de rétorquer quoique ce soit, Ilja intervient. 

  

— Tu n’as pas répondu à ma question, Max ? 

  

Maxwell continue de regarder Punk dans un instant de flottement. Il baisse ensuite le regard vers sa ceinture. Sami en rajoute. 

  

— La réponse est simple.. rien- 

  

Maxwell s’emporte en sa direction. 

  

— Ferme-là, sac à merde ! 

  

Sami s’avance d’un pas, insulté, Max ne bronche pas et regarde Ilja droit dans les yeux. 

  

— Cette discussion est factice. Vous n’êtes que des clowns. Ce que j’ai fais la semaine dernière n’était qu’une infime portion de ce que vous faites au quotidien. Quand vous ne chouinez pas, vous vous plaignez ou vous vous cachez. Vous ne pouvez pas vous faire à la raison qu’il y’a un talent plus jeune que vous, plus vendeur que vous, et meilleur que vous. 

  

Ilja s’approche encore. 

 

— Je n’en ai que faire de tes bêtises. Arrivé à Money In The Bank, tu seras détruit à jamais. Je ne te sous-estime pas Maxwell mais je ne te surestime pas non plus. Tu as enchainé les matchs dangereux, ton corps va finir par imploser. Ce n’est qu’une question de temps. Ce n’est pas seulement la fin de ton règne, mais la fin de ta carrière.  

 

MJF serre la mâchoire et le poing. Il regarde ensuite ses adversaires à tour de rôle puis fait un pas en arrière. Il s’apprête à s’en aller mais lorsqu’il pose sa main sur la corde, il s’arrête et reporte le micro à sa bouche. 

 

— Tu veux savoir ce qu’il me reste si je perd cette ceinture ? Il me reste ma grandeur. Ce titre n’a été que le tremplin qu’il me manquait. Il m’a donné la scène dont j’avais tant besoin. À présent, champion ou pas, je brillerai plus que chacun d’entre vous. Mais ne vous détrompez, ça ne m’empêche d’y tenir. Et j’espère que chacun d’entre vous est prêt pour ce week-end. Parce que soit je repars avec ce titre en vous humiliant. Soit je meurs en essayant de le faire. 

 

Maxwell jette à présent son micro et quitte le ring pour remonter la rampe sous l’ovation du public. Au centre du ring, les 3 hommes se toisent, se jaugent, et MJF lève une dernière fois son titre avant Samedi..

 

 
 
 

Comments


S'INSCRIRE PAR E-MAIL

Abonnez-vous pour recevoir tous les résultats par mail, avant tout le monde.

© 2020 par WWE POWER FRANCE.

Créé avec Wix.com

bottom of page